Ban sur Vinted: liste (non exhaustive) des cas de figure déjà rencontrés

Bonjour !

Comme le suggère @Frenchysacha dans un autre post,

Nous pouvons essayer de regrouper les cas de ban sur Vinted.
Voici les cas auxquels je pense qui ont déjà un ou plusieurs posts sur le forum

Il y a aussi des cas de restrictions pendant X jours ( 3,5,7 jours selon le motif)

N’hésitez pas à ajouter des informations, ce post sera mis à jour régulièrement ( MAJ: 10.07/26)

6 « J'aime »

Merci Lucie ! Contrefaçon d’un pull Pimkie :rofl:. Moi j’ai déjà plusieurs fois des articles supprimés pour suspicion de contrefaçon, mais pas de bannissement. Je les ai d’ailleurs remis en vente ensuite.

Si je comprend bien, le bannissement peut arriver de manière impromptue à n’importe qui.
Donc on ne peut pas baser l’entièreté de ses revenus sur Vinted, vu que dans ce cas on peut être privé de revenu d’une manière tout à faire arbitraire.

C’est une limite importante.

2 « J'aime »

Merci pour cette liste, tu as plus de chance de te faire ban pour un vêtement que pour de la vente de nourriture lol . Je me demandais, est-ce que Vinted banni plus facilement et rapidement les compte qui génère moins d’argent pour la plate-forme ?

Bonjour à tous !

Je continue d’actualiser ce post sur les blocages Vinted qui nous semblent de plus en plus fréquents avec des motifs de plus en plus flous ou illogiques selon la situation, n’hésitez donc pas à parler de votre expérience !

1 « J'aime »

Je viens d’ajouter les motifs de restriction également

1 « J'aime »

La semaine dernière : restriction de 5 jours pour « ventes commerciales » (je suis vendeur pro) parce que j’avais ajouté un texte « x100 » sur une photo pour que ce soit plus parlant (lot de tous petits articles, vendus régulièrement et annonce remontée de nombreuses fois sans soucis avant la modif de l’image)
Ce que j’en retiens : ne plus jamais ajouter de texte sur une photo !

Merci pour ce retour ! Ce motif pour les pros est… toujours une énigme :sweat_smile:

Bonjour,

mon compte a été bloqué de façon permanente il y a un mois et demi

motif pas clair car c’est un message generique avec tous les reproches habituels qui disaient que je ne respectais le reglement (vente commerciale / contrefacon …) comme j’ai vu pour d’autres

je precise que je n’ai qu’un compte, que je n’avais rien a me reprocher

Apres avoir fait plusieurs messages depuis le seul acces de la messagerie, des mails a pleins d’adresses trouvées sur internet, … je suis tombé sur un post ici parlant du site Friptadium et de toutes les infos données

Et en desespoir de cause j’ai fait un signalement sur signalconso semaine derniere

et 2 jours plus tard mon compte a été debloqué avec un message generique comme quoi c’etait une erreur

Hasard, coicidence …je n’y crois pas

J’aimerai donc commencer par remercier Friptadium pour son site et page d’infos hyper bien faits

également remercier les personnes de ce forum d’entraide (pour le coup ca m’a bien servi) et ceux qui disent qu’il ne faut pas lacher, merci

Donc a ceux qui sont actuellement avec un compte bloqué et qui n’ont rien fait de mal … et qui ont tenté les mails et les demandes depuis la messagerie … signalconso ça prend 5 mn …

et n’hesitez pas a revenir sur ce forum pour nous dire pour vous comment ça s’est passé

« Tout seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin »

3 « J'aime »

Je me suis fais ban 2 fois 3 jours en une semaine pour photo volée.

La première fois jai pas refait mais la 2 ème jai envoyé un recours comme quoi ils devaient prouver que c’était pas ma photo.

Réponse automatique que je devais attendre 120h pour la réponse (ca fait 3 jours j’attends Tjs) et comme je suis belge j’ai déposé une plainte au spf économie pour service client inefficace à cause de sa lenteur !

Affaire à suivre

si SignalConso ont déjà répondu défavorablement ou la fevad aussi, conseillerez vous de les relancer en faisant des nouveaux formulaires ? en sachant que relancer sur les sujets actuels, ils ne répondent plus…

Essayez peut-être une nouvelle fois ? Avec les nouvelles demandes qui arrivent.. cela fonctionnera peut-être différemment cette fois

1 « J'aime »

Non pas vraiment, cela concerne la partie dans leurs CGV sur les articles en quantités (genre tailles différentes), Neufs ou vente en masse d’articles à bas prix (sous entendu venant de Chine).

En gros ils veulent des pros …mais qui sont pas trop pros. Le problème étant que ces règles étant floues (pas vraiment de périmètre d’application explicitement délimité) ils peuvent absolument bannir n’importe qui à tout moment.

Sinon en motif sympa, j’ai une belle sœur qui vient de se faire bannir direct pour ventes de végétaux en ayant mis un objet de décorations avec des fleurs en illustration dessus. Donc @Faune si tu as des livres sur la botanique, planque les :face_savoring_food:

2 « J'aime »

Merci pour ce complément

Ca promet pour tous les vêtements fleuris :sweat_smile:

Aucune idées… je vais tenter de relancer SignalConso, la FEVAD je ne sais pas, j’ai peur qu’ils me bloque si j’ai besoin d’eux dans le futur on sait jamais

Avez-vous recu une réponse ?

Oui donc je me suis plein le 5 juin jai recu ca le 19 / 06

Bonjour viedemode

L’une de vos annonces a été supprimée et votre compte a été bloqué. Nous comprenons votre frustration et allons donc vous expliquer ce qu’il s’est passé.

Sur Vinted, nous devons respecter la législation relative aux droits d’auteur et modérer les annonces afin de prévenir toute violation de ces droits. Les vendeurs doivent utiliser leurs propres photos des articles qu’ils mettent en vente. Cela permet aux acheteurs de constater que le vendeur possède réellement l’article et que les photos reflètent son état.

Les photos de votre annonce apparaissent sur un autre site Web. Ces photos ne prouvent pas que vous possédez bien l’article, ce qui peut impliquer un risque de violation des droits d’auteur. Si vous souhaitez republier l’article, veuillez prendre vous-même de nouvelles photos.

En raison du caractère répété de cette violation, nous avons bloqué votre compte pendant 3 jours.

Pendant cette période, vous ne pouvez pas supprimer, publier ou modifier des annonces. Cependant, vous pouvez utiliser Vinted pour effectuer des achats, accéder à votre messagerie en vous connectant depuis notre site Web et transférer de l’argent depuis votre porte-monnaie Vinted vers votre compte bancaire.

Si des annonces allant à l’encontre de nos Règles du catalogue sont publiées à plusieurs reprises, nous pourrions être amenés à supprimer ces annonces et à bloquer votre compte.

Veuillez noter que nous ne pouvons pas rembourser le montant d’un Boost si une annonce boostée a été supprimée en raison d’une violation de nos Règles du catalogue.

Nous modérons les annonces régulièrement. Il se peut que vous voyiez des articles qui ne sont pas autorisés dans le catalogue. Nous les supprimerons dès que nous en serons informés. Vous pouvez également signaler les annonces interdites en cliquant sur l’icône du drapeau sur le site ou en appuyant sur les trois points dans l’application, puis en sélectionnant « Signaler ».

Si ces explications ne vous donnent pas satisfaction, vous pouvez envisager d’autres moyens de résoudre ce litige, comme expliqué dans nos Termes et conditions : https://www.vinted.fr/terms-et-conditions.

Merci pour votre compréhension.

Kalthoum || Vinted

Évidemment impossible davoir un droit de réponse sur le site !

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Compte bloqué aprés remise en vente d’un article

j’ai eu la même réponse, c’est marant ça.

1 « J'aime »

Et allez… pareil pour moi aujourd’hui et hop… restriction encore de 3 jours…
Ces en..lés… y a pas d’autres mots de signaleurs de leurs morts !

2 « J'aime »