Compte Vinted bloqué pour vente de contrefaçon à tord. Que faire?

Bonsoir à tous,

Je viens de me faire bloquer mon compte de façon permanente parce que d’après eux j’ai posté 3 articles de contrefaçons. Le problème est qu’ils sont tous bien authentiques et que je n’ai jamais vendu ne serait ce qu’un seul article de contrefaçon… Je leur ai envoyé une contestation avec des photos des différentes étiquettes des articles qu’ils ont injustement jugés contrefaits (étiquettes qui étaient pourtant bien dans mes annonces) Plus qu’a prendre mon mal en patience… Je ne sais pas si ce sont des “experts” ou une IA qui détectent les soit disant produits contrefaits, mais en tout cas ils sont vraiment nuls!

Est ce que c’est déjà arrivé à certains d’entre vous? Avez vous réussi à faire débloquer votre compte?

Merci d’avance pour vos réponses

Bonsoir, j’ai eu récemment un pull seconde main coll 2018 balenciaga avec toutes ses étiquettes, numéro de série, etc. Mais pas de blocage. J ai renvoyé des photos en gros plan. Second rejet. Oui c’est une IA à ce stade. Et oui elle n’y connaît strictement rien en mode alors que je fais cela depuis 40 ans et que je suis expert près les tribunaux :rofl: pour 2026 je vous souhaite le retour de votre compte vinted.

Bonjour,

Cela fait maintenant 6 jours que mon compte est injustement bloqué. J’en peux plus de leurs réponses “copier coller” et suis vraiment entrain de perdre espoir… C’est quand même hallucinant de se faire bloquer pour contrefaçons alors que mes articles sont tous authentiques. Je ne sais plus quoi faire… Avez vous des idées?

Bonjour,

Un miracle vient de se produire, mon compte qui était bloqué définitivement depuis le 31 décembre vient d’être réactivé et j’ai même eu droit à des excuses :partying_face::partying_face::partying_face:

Pour ceux qui sont dans là même situation, il ne faut rien lâcher, il faut les bombarder de messages et ouvrir des centaines de tickets.

J’ai trouvé l’adresse mail d’un des directeur de Vinted en Lituanie, que j’ai contacté et qui m’a répondu. Est ce que c’est grâce à lui que ce miracle s’est produit, je ne sais pas.

J’ai également utilisé Chat GPT pour prouver l’authenticité des mes articles, qui m’a détaillé de A à Z pourquoi mes articles étaient bien authentiques. J’ai envoyé les captures d’écran à Vinted. Est ce que c’est grâce à ça, je ne sais pas.

En tout cas je souhaite beaucoup de courage aux personnes qui sont ou vont être dans cette situation injuste. Ne lâchez rien! Ça finit par payer!

1 « J'aime »

Merci beaucoup de nous prévenir et de nous transmettre toutes ces informations
Bonnes ventes alors :partying_face: