Compte Vinted bloqué après litige colis – possible malentendu

Bonsoir

Mon compte Vinted a été bloqué de façon permanente pour “activité illicite” il s’agit clairement d’un malentendu.

Voici le contexte : j’ai vendu un article. Après la vente, le colis a été retourné car l’acheteuse ne l’a pas récupéré ou une erreur de livraison, ça on saura jamais. Lorsque j’ai récupéré le colis retourné, celui-ci était fortement abîmé et plié (merci les transporteurs ! Dès fois je m’interroge à savoir ce qu’ils font avec les colis).

J’ai donc contacté le support Vinted pour signaler l’état du colis et de l’article, en envoyant les photos demandées par un conseiller ou l’IA !

Juste après cet échange, mon compte a été suspendu définitivement sans explication précise, avec un message évoquant une activité illicite et tout un baratin.

Je ne comprends pas ce blocage, car mon intention était simplement de signaler un problème de livraison et d’obtenir de l’aide sur un colis endommagé.

Je cherche à savoir si d’autres personnes ont déjà vécu une situation similaire et si un blocage de ce type peut être une erreur ou un déclenchement automatique du système.

Merci pour vos retours.

Bonjour @Herger44

Est-ce que le produit en question ne pouvait pas avoir une ambiguïté quelconque ?
Etait-il autorisé à la vente ?
Si ce n’est pas le cas, encore une incohérence du Bots comme cela arrive bien souvent en ce moment…

Oui ça arrive plus souvent qu’on le pense. Beaucoup de blocages “activité illicite” sont automatiques et parfois complètement à côté de la plaque. Surtout quand il y a :

litige colis

photos envoyées au support

IA de modération qui détecte mal un objet/photo

trop de signalements rapprochés

Le pire c’est que le support humain derrière lit parfois même pas vraiment le contexte avant la sanction automatique…

Par contre un ban définitif juste après un simple dossier SAV colis, si tout est vrai dans ce que tu dis, ça paraît quand même abusif. Je tenterais :

réponse au mail de bannissement

demande d’escalade à un humain

insister sur le fait que c’était une demande SAV transport uniquement

demander précisément quelle règle aurait été enfreinte

Parce que les messages “activité illicite” chez Vinted sont souvent ultra vagues.

Merci pour votre retour

Non le produit est un petit déco rien de plus, aucun rapport à un produit illicite ou un produit interdit en vente en ligne.

Oui à ce que je vois je suis loin d’être la première !

1 « J'aime »

Merci pour votre retour

Moi même je ne comprends pas je suis tombé des nues je vous assure.

Pour un simple retour de colis complètement abîmé (je pourrais même dire plier !) c’est complètement abusé et disproportionné ce blocage définitif.

Je leur ai répondu à leur message mais à chaque fois leur réponse est incohérente… j’ ai eu le droit à une première réponse :

"De ma part, si j’avais la possibilité de vous aider à régler ce litige autrement, je n’aurais jamais hésité à le faire. Mais nous sommes contraints à suivre le processus.

J’ai bon espoir que cet incident sera le dernier et que vos prochaines expériences parmi nous rayonneront de succès et vous donneront entière satisfaction.

Merci pour votre compréhension. En espérant que la prochaine fois, tout se passera au mieux.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à consulter notre Centre d’aide : Centre d'aide | Vinted .

Arwa II Vinted"

Puis une autre :

"Nous sommes désolés d’apprendre que la réponse apportée à votre demande n’a pas été à la hauteur de vos attentes.

Sachez que, malgré un nouvel examen attentif, nous maintenons notre décision initiale.

Si vous avez des questions sur un autre sujet, n’hésitez pas à soumettre une nouvelle demande, nous ferons de notre mieux pour vous aider.

Merci de votre compréhension et de votre patience.

Bonne journée,

Arwa II Vinted"

Premier il me ferme mon compte, puis il me dise prochaine fois vous rayonnerez de succès et dernier décision finale ! Incohérence totale je vous assure…

Où les joindre ? numéro, mail, adresse je sais pas je vais tout essayer je vous assure. Si parmis ce forum certaines personnes ont traversé cette expérience et on réussit ou non à débloquer je suis totalement preneuse de vos conseils.

Un grand merci pour votre aide :folded_hands:

Oui… c’est exactement la même chose quand tu reçois un message Automatique où l’on te demande de mettre des annonces alors que ton compte est bloqué :distorted_face:
Là, on te dit que tu vas rayonner mais on maintient le bocage :anxious_face_with_sweat:

Quoi qu’il en soit… restons discret voire transparent avec Vinted :joy:

Bonne nouvelle compte débloqué :partying_face:

Après avoir envoyé je ne sais plus combien de messages sur le support, fait des signalements, envoyé des mails à vinted j’ai enfin eu mon compte vinted actif !

Il s’excuse ! Voilà leur petit message… ça a été un délire tout ça je n’y croyais plus du tout.

Donc quand on a rien à se reprocher ne jamais lâcher et les harceler , ça marche j’en suis la preuve.

Merci de vos conseils :wink:

2 « J'aime »

Merci de nous avoir tenus au courant et contente pour vous. Bonnes ventes alors :slightly_smiling_face: