Compte perso restreint 5 jours pour raison de trop d'articles neufs avec étiquette postés

Bonjour,

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Et éventuellement peut me conseiller sur le problème rencontré.

Je m’explique :

Je vide les placards de la maison et il s’avère que, avec des grandes filles à la maison, nous nous retrouvons avec pas mal d’articles (vêtements et bijoux) non utilisés possédant leurs étiquettes d’achat.

Les retours et remboursements étant impossibles, depuis quelques temps je poste très régulièrement des articles neufs avec étiquettes.

Pour ce faire j’utilise mon compte personnel (ouvert depuis 2018 sans problème), puisque ce sont nos propres articles payés avec nos propres deniers.

Je fais mes propres photos, je crée mes propres textes et je vends les articles moins chers que sur les étiquettes, …

Voilà que cet AM je reçois un message de Vinted me précisant qu’ils restreignent mon compte pour 5 jours sous prétexte que la vente d’articles en grande quantité peut être considéré comme une activité commerciale et que je suis peut-être un vendeur pro.

Ils ont masqués 9 annonces dont un article déjà vendu et expédié (là j’avoue ne pas comprendre) et restreingnent mon compte pour 5 jours.

Avec menace d’une restriction de 7 jours et blocage du compte de façon permanente car il leur semble que mes ventes ont un but commercial (alors que j’essaie juste de récupérer un peu d’argent), et me suggère de passer mon compte en compte pro

Merci pour vos conseils, ils seront les bienvenus.

Bonne journée à tou(te)s

Bonjour Rita,

Effectivement, cela est arrivé à pas mal de vendeurs(euses) sur Vinted.
Votre dressing ne doit pas comporter plus de 10% de Neuf.

Les Bots ont dû détecter que vous vendiez trop de Neuf, ce qui peut être considéré comme une activité commerciale déguisée.

Même si vous, vous videz les placards de l’ensemble de votre famille pour liquider et faire de la place (surtout si ce n’est pas porté depuis des mois voire des années).
Un robot est bête en soi, et ne fera pas la différence :wink: (Vinted utilise que des Bots)

Je vous suggère de ralentir la mise en annonce après le blocage de 5 jours, afin que vous n’ayez pas un blocage définitif.

Si vous n’avez que du Neuf à vendre, attendez peut-être d’avoir vendu des articles de votre dressing, avant la mise en annonce d’autres neufs.

Mettez en priorité les vêtements d’occasions.

Pour les annonces masquées et supprimées, ne remettez pas les mêmes photos.
refaites-les, afin que les Bots ne détectent pas une remise en ligne d’annonces non-acceptées.

cela vous évitera d’être « Banni » à vie …

bon courage à vous…

P.S. : Si vous avez beaucoup de vêtements en Neuf et que vous souhaitez vous en débarrasser rapidement, sachez qu’ils existent des vendeurs pros qui rachètent des Lots.. :wink:

Bonjour,

Merci de votre message et conseils avisés. Il me semblait que leur slogan était « Tu ne le portes pas, vends le », soit je vais quand même me fendre d’une réponse à Vinted. Bonne fin de journée.