Activités illicite : ban définitif

Bonjour,

Désolé d’avance que mon premier message sur ce forum soit une demande d’aide… malgré des consultations fréquentes de ce dernier je ne suis pas un grand adepte. Peut être en devenir…

Je viens d’être banni définitivement ce matin… pour une activité illicite…..

Je suis vendeur sur Vinted, j’achète également.

Je suis dans la décoration, les luminaires principalement.

J’ai été bloqué ce matin de façon définitive, pour une activité illicite identifiée sur mon compte.

Si j’ai bien compris je suis dans le top du top des bannissements…

J’ai averti le service client mais apparement après un second examen il me jette de la plate-forme… 500 euros en commandes non envoyés, une trentaine d’achats qui arrive… pas moyen de gérer tout cela.

Je suis tout simplement perdu je ne comprends pas, je suis dans les règles. Tout le monde est satisfait… avez-vous déjà vu cela ?

Il est vrai que j’ai très bien marché depuis 10 jours, sois la rentrée, j’ai fais un joli chiffre jusque là. Cela pourrait être la raison ? Ils ne m’ont jamais encore envoyé le fameux message pour passer en pro.

Une bouteille à la mer,

Bonne journée

Tom

Pour précision : je n’utilise pas Clemz.

Et mes produits sont tous d’occasion…

Peut être une précision, j’ai reçu hier un colis dans son contenu a été cassé.

Ce matin avant mon ban j’ai répondu au message automatique qui n’avait rien compris en lui disant que le contenu a été cassé.

Et c’est juste à la suite de cela que le ban est tombé.

Peut être est-ce cela ?

Aussi point très important je n’ai accès à aucune des conversations avec des transactions en cours, je n’ai que les messages de Vinted.

Update du service client par le tchat : ils ont sois disant réétudié mon dossier et il me ban.

Incompréhensible.

Toujours aucun accès aux messages, conversation des dernières transactions.

Un mail à évidement été envoyé à l’adresse legal, et quelques autres que j’ai pu trouver ici sur le forum.

Bonjour
et bienvenue !
J’allais justement vous demander si vous aviez envoyé des mails.

Attendez peut-être quelques jours de voir ce qu’il se passe, sans renvoyer de demande.

Ce sujet :right_arrow: Beaucoup de disparition de colis vinted go - #10 par CocoD est peut-être lié à votre ban car vous parlez d’une réclamation sur la livraison juste avant si j’ai bien compris ?

Bonjour, merci pour la réponse… affaire à suivre…

Concernant les colis, il m’arrive fréquemment de recevoir des colis avec son contenu cassé (verre) et de me faire rembourser par la suite.

En revanche mes envoies je n’ai jamais eu de casse significative.

Aussi, je ne commande pas et n’envoie pas avec VintedGo et dans le cas de Coco j’ai l’impression que c’est lié à leur système de livraison.

Il t’arrive fréquemment de recevoir cassé et de te faire remboursé comme tu as dit !?

Sans doute que le ban est dû à cela une accumulation de réclamation et ils ont fini par pensé que ton profil été douteux la majorité des plate-forme font cela maintenant même Amazon si il y a trop de réclamation ils peuvent pensé que tu es un escroc et donc te bannir.

Oui cela m’arrive.

Beaucoup vendent des objets qui m’intéressent mais étant fragiles parfois.

Je demande toujours si ils sont en capacités de les envoyer. Des fois ils arrivent casser donc forcément je ne vais pas garder l’objet donc je suis obligé de mettre un litige.

Le problème étant que bien souvent c’est moi qui suis remboursé et le vendeur n’a rien. Donc des fois même si c’est un peu cassé je garde et je dis rien car je ne trouve pas cela juste et cela créer du conflit.

Oui mais dans ce cas il va falloir qu’ils le prouvent car je suis un assez gros acheteur sur Vinted et si il me bannissent bien je ne vais pas en rester là. J’ai actuellement une quarantaine de transactions en cours avec lesquels je ne peux plus communiquer…

Oui oui bien sur le souci ne viens pas de toi

Mais vinted comme autre plate-forme c’est automatisé… eux constate que tu fait souvent des réclamation sur un % élever du nombre de transaction donc te mettent ton profile à risque et arriver à un moment finissent donc par te bannir même si c’est pas de ta faute eux s’en fiche ils vois le nombre de “litige.. “

Je suis d’accord avec toi, je me doute qu’il y ait cette logique aussi … mais en soit ce n’est pas de ma faute. J’ai été bête j’aurai du avoir un compte achat et un compte vente car la ça me met dedans :confused:

Bonjour,

Ils viennent de me répondre… une réponse générique comme quoi ils avaient déjà étudié une deuxième fois mon dossier et que le sujet était clos.

Aucune justification, je ne sais pas pourquoi ils m’ont banni.

Malgré mes mails en mentionnant la DGCCRF, CEC, médiation de la consommation. Le fait que j’ai une grosse somme en encours et aucun accès à mes conversation avec les transactions en cours.

Je passe en mode harcèlement, j’ai vu que certains avaient eu gain de cause en fonctionnant ainsi, de toute façon je n’ai plus que ça.

Update :

Toujours aucune réponse positive ou détaillés sur le pourquoi du comment ni de réponses autre que générique, semi-automatique.

J’ai envoyé des messages sur LinkedIn à toutes les personnes que j’ai pu trouver du service legal.

Affaire à suivre…

Bon courage ! J’espère que vous obtiendrez gain de cause :slight_smile:

Bonjour, saisissez la FEVAD et dites leur, ça risquerai de bouger !

l’avez vous déjà fait ? Comment cela se passe t’il si nous les saisissons?