Bonjour,
Avez vous été banni, ou bloqué définitivement, par Vinted? Partagez vos expériences.
J’ai l’impression que les blocages sont banals, aussi bien pour des vendeurs que des acheteurs. Du moins si j’en crois des threads Reddit (en anglais) ou des video YT.
Comme je l’ai lu parfois, « tu n’es pas une vraie Vintee tant que tu n’as pas été bloquée pour une raison incompréhensible »
En effet, j’ai déjà été bloquée par Vinted, sans raison du jour au lendemain. Je pense que j’avais été signalé par plusieurs personnes d’affiliée en peu de temps…
En discutant avec le support, la sanction a été levée assez rapidement. (Le lendemain de mémoire) Mais c’était il y a quelques années déjà !
on a une épée au dessus de la tête. depuis que je fouille et coute et lit à droite à gauche, cela vient souvent de dénonciation, des petits groupes qui « vont se faire un vendeur ».
Surtout si à priori, vous vendez pas de neuf, pas de luxe, pas d’articles avec des « couvertures » qui prêtent à confusion.*
Sur ebay on avait la série de tomates, qui pouvait nous bloquer sérieusement et/ou descendre nos annonces en pertinence.
mnt c’est plus facile!
Surtout que beaucoup sont sur le même secteur, voir les mêmes marques, si vous devenez trop populaire, ou trop en avant sur les réseaux, ou que vous réussissez, vous allez déranger.
Et comme y’a des commu sur ts les réseaux.
Peut être ceux qui ont plusieurs comptes, mais je n’ai rien vu allant en ce sens, puisque c’est autorisé par vinted ( compe pro + compte parti ).
Bonjour. On m’a banni ma boutique professionnelle il y a 6 mois sans aucune raison
Si je pense que plus on fait de vente et plus nous avons de chance d’être banni.
J’avais 3000 évaluations toutes positives entre guillemet
Jamais une reponse en retour. Le néant …
Vraiment decu.
Un exemple récent, ce week end je me fais supprimer une salve d’annonces pour le motif de viol de droit d’auteur sur les photos, or ce sont bien mes photos. Je télécharg
e mes données pour vérifier et oh surprise c’est suite à une vague de signalements:
J’ai transmis çà à Vinted et là ils m’avertissent qu’ils lèvent les restrictions liées à mon compte, chose dont je n’étais même pas au courant. En même temps ça explique la fin Mai catastrophique.
Je conseille de quand même les contacter dès qu’il y a un soucis de ce genre car ça permet qu’ils remettent à 0 sinon quand les incidents se multiplient ils ban le compte sans réfléchir.
Bonjour, j’ai eu un problème identique on m’a supprimé des ventes en disant qu’elles ne sont pas conformes à la politique de vinted et bla bla bla, sauf que j’ai vu plein d’annonces similaires encore en ligne.
Comment savez vous que c’est quelqu’un qui vous dénonce ? Et savez qui le fait ? Merci pour votre retour
Bonne journée
Chaque fois que j’ai un probleme avec Vinted, j’ai des signalements qui vont avec. On peut le voir en téléchargeant les données, comme expliqué par Lucile au dessus mais l’auteur n’est pas mentionné. C’est quand meme très pénible.
Surtout qu’à chaque fois que je prends des restrictions, derriere ca met un moment à ce que la machine se relance.
Salut
J’ai suivi tes conseils, Et l’explication de Lucile pour obtenir les données et…oh surprise
Des dénonciations à répétition pour vente de masse et compte multiple ( que j’ai pas d’ailleurs Vinted s’est excusé). Juste avant que Vinted me demande de passer pro, (ce qui me convient bien, c’est le signe que ça marche pour moi).
Apparemment il y en a qui ne vendent pas suffisamment et s’ennuient à dénoncer les autres.
parce que bon, faire un signalement pour photo de mauvaises qualité, faut vraiment avoir que çà à faire. Et la contrefaçon, vu comment je me fournis je ne vois pas comment c’est possible.
::J’adore le « vraie fourrure ». Tu vends des jeux vidéos c’est ça ?
Moi j’ai eu une mère la pudeur qui est passée sur mon compte et apparemment mes photos sont de mauvaises qualité donc il faut prévenir Vinted parce que c’est grave.
des JV oui mais surtout de la figurine et après des trucs type films en Laserdiscs, VHS, quelques livres. Donc ouais la fourrure fallait la trouver vu que y a pas une seule fringue.