Quelle question !
Oui, il y a encore un public pour les VHS. Pas forcément pour regarder les cassettes, mais pour ce qu’elles représentent : l’objet, la jaquette, l’édition d’époque.
C’est comme pour les vinyles : certains achètent pour écouter, d’autres pour collectionner — et certains paient très cher pour des titres introuvables en DVD ou streaming.
Croire que ça ne vaut plus rien, c’est passer à côté d’un vrai petit marché de niche… que certains ont bien compris.
Merci, me voici éduqué, une niche que je regarderai si l’occasion se représente.
Salut
Je pense que c’est automatisé, géré par l’IA, comme beaucoup de choses sur Vinted. Donc à surveiller.
oui
Après tout dépend de ce que vous avez à vendre. Moi dans l’absolu c’est ma collection personnelle que je met petit à petit. Je la met sur mon compte pro car ça me permet de glisser beaucoup d’occasion pour pas être embêté pour le neuf. Donc la plupart, faut quasiment les donner mais y a quelques trucs qui peuvent douiller. Des éditions limitées, certains genre comme les films d’horreur ou les Bruce Lee peuvent se retrouver avec des cotes sympa. Les marques aussi peuvent jouer, les René Château peuvent avoir des trésors par exemple. Un paquet de films sortis dans les années 80 (on est d’accord souvent des bonnes daubes) ne sont pas sortis en DVD ou Blu Ray derrière donc là aussi il peut y avoir des surprises.
les k7 audio aussi. y’a un marché pour tout, il faut l’apprendre et cela prends des années.
j’ai du vendre une vhs d’un concert des g squad, ( un boys band) trouvé par terre pour 30 euros.
Idem avec une vhs c’était un match de foot enregistré à la tv à l’époque j’avais dû le vendre dans les 25 euros.
J’ai a peu près tout essayé devendre, à l’époque c’était un jeu avec des potes