Bannie de Vinted, vente d'article interdit pourtant acheté chez eux!

Bonjour,

Comme beaucoup ces derniers temps, j’ai été bannie de Vinted… cliente chez eux depuis 2019, profil 1300 eval 5/5 , tres peu de litiges durant toutes ces années, autant en vendeuse qu’acheteuse

et voilà… j’ai voulu revendre un Nunchaku (entrainement pour les arts martiaux, car pas le temps d’utiliser), que j’avais acheté chez eux en 2024 !!!

une rapide recherche sur leur site, en dénombre beaucoup en vente

Ils n’ont rien voulu savoir, impossible de recuperer mon compte

j’ai donc saisie Signal Conso, mais pour le moment aucune reponse de vinted

Je n’arrete pas de les relancer, mais rien n’y fait

Je pense saisir la justice, car c’est injuste de bannir quelqu’un qui revend un article acheté eux, soit disant interdit,ça je veux bien, mais alors comment se fait il que j’ai pu l’acheté et qu’il y en a à vendre chez eux, sans que les proprietaires se fasse bannir, il fallait que ça tombe sur moi

je suis dégoutée,

sous combien de temps Vinted répond à Signal Conso d’après vos expériences? que faire si ça fonctionne pas avec Signal Conso?

je leur avait posé la question pour le droit à l’oubie, car je compte bien sur revenir chez eux dans 7 mois, avec nouveau rib et tout le tintouin, mais ils m’ont dit que non, pas d’effacement de mes données;;;;*

bref l’incompréhension totalle, merci pour votre aide

1 « J'aime »

Les règles ont changé suite au scandale Shein de l’année dernière. Tout ce dont les journalistes pouvaient s’emparer a été supprimé. C’est aussi valable pour le rayon sexualité, par exemple le mot « kamasoutra » n’est plus autorisé.

Tiens nous au courant de tes démarches en justice.

J’ai également été banni, utilisateur depuis 2019 et plus de 700 évals. j’ai tout fais et rien n’a marché, j’ai tout fais sauf le tribunal…

merci, … c’est pas tres encourageant tout ça, je viens de recevoir le resultat de Signal Conso, et bien sans surprise, Vinted rejette ma demande, et reste sur ces « soupsons » de violation de leur reglements..

j’ai plus envie de me prendre la tete, je vais attendre 6 mois et on verra bien

avez vous pu refaire un nouveau compte suite à votre banissement?

bon courage

et oui la positivité chez Vinted… !!!

Non, à vrai dire je n’ai pas vraiment essayer. J’ai entendu dire que les données se supprimaient au bout de 6 mois (selon certaines personnes) et d’autres qui disaient que c’était faux, donc je sais pas quoi faire.

Sinon j’avoue ne pas avoir essayé de changer de box internet (trop compliqué), changer de IBAN, changer de N. de tél, changer de téléphone… Est-ce que faire de nouvelles photos, description et envoyer ça à des proches/amis et que eux fassent les annonces depuis chez eux marcheraient ? aucune idée… je me renseigne chaque jours depuis février pour agir

Je désespère au plus haut point!

je me dis que je réessayerai au bout de 6 mois et si l’inscription échoue avec mes infos qu’ils ont dejà je vais devoir utiliser un nouveau tel, rib,mail, etc, un peu contraignant, mais on verra

en attendant, byby Vinted, j’espère qu’un réel concurant à ce site naitra un jour car leur coté hautain est insuportable, ils banissent des bons profils pour quelques erreurs maladroites et pendant ce temps là , les vendeurs de contrefaçons pullulent chez eux, sans sanctions, c’est pas normal

bon courage

2 « J'aime »

je doute pas qu’un jour un gros concurrent verra le jour , mais je doute que ce dernier sera plus " humain "… l’avancement de l’IA est là et peu importe les sites qu’on pourrait avoir on aura de moins en moins de relations humaines et tout sera aseptisé

courage à nous …

1 « J'aime »

Mon fils a exactement le même problème. Il a eu beau envoyer des preuves, rien à faire. Il a écrit à Signal Conso qui l’a mis en relation avec Vinted même réponse. Il avait de très nombreux avis positifs. Il a voulu recréer un compte mais impossible sur son téléphone, IP bannie, n° téléphone banni. Il a réussi à créer un compte via son PC avec nouveau email mais pas de n° téléphone.

comment a-t-il fait si l’ip est banni ? le pc n’y échappe pas non ? et on est obliger de mettre un N. de tel…

Je ne sais il n’arrivait pas sur les 2 téléphones qu’il utilisait pour aller sur Vinted même sans mettre de n° de tél et sur pc il a réussi. C’est peut-être pas l’ip.

bonjour, c’est bizare car Vinted demande toujours un numero de tel pour envoyer des codes de verifications?