Bonjour Dalila.
Pour mieux comprendre, quelle était la raison exacte invoquée par Vinted lors du blocage de votre compte ? Votre compte était-il particulier ou déjà PRO à ce moment-là ?
Je vous le demande car ce sont deux situations différentes. S’il s’agissait d’un compte particulier, il faudrait savoir si Vinted vous a bloquée parce qu’elle considérait que vous exerciez une activité commerciale et vous exigeait de passer à PRO. Dans ce cas, vous pouvez la convertir sans problème.
S’il s’agissait déjà d’un compte PRO, le problème aurait pu être que vous vendiez des bijoux, car il s’agit d’une catégorie que Vinted n’autorise pas aux professionnels. Et dans ce cas, je ne saurais pas comment vous pourriez faire.
Avez-vous essayé de faire appel du blocage et de leur expliquer que vous souhaitez arrêter de vendre des bijoux et dédier le compte uniquement à la vente de vêtements de seconde main ? Si le blocage de votre compte particulier était dû à une activité commerciale, vous pourriez peut-être résoudre le problème en convertissant ce même compte en PRO et en supprimant les articles non autorisés.
Une autre option serait d’ouvrir un nouveau compte avec un numéro de téléphone différent, un autre appareil sur lequel Vinted n’a jamais été utilisé, et sans utiliser le même réseau Wi-Fi. Cela a fonctionné pour beaucoup.
Dans ce cas, vous pourriez utiliser la même pièce d’identité (mais comme je dis, c’est ce que j’ai lu sur des photos et dans des groupes qui ont fonctionné pour eux, mais je ne sais pas vraiment si c’est possible) car, si je ne me trompe pas, les vérifications d’identité sont effectuées par une société externe appelée MangoPay.
Le seul inconvénient est que Vinted commence déjà à appliquer sa nouvelle société, Vinted Pay, et là, ils pourraient détecter que vous avez ouvert un autre compte. Pour le moment, cela n’est pas arrivé en Espagne, mais je ne sais pas si cela fonctionne déjà dans d’autres pays.