Compte pro bloqué pour vente commerciale… réponses automatiques…

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici pour avoir des retours d’expérience.

Mon compte professionnel Vinted a été bloqué définitivement pour “activité commerciale”, alors même que je suis déclaré et que mon activité est légale.

Avant ce blocage, j’ai eu une restriction de 7 jours. J’ai respecté toutes les consignes en supprimant plus de 1000 annonces. Après la levée de la restriction, j’ai fortement réduit mon activité (seulement 11 annonces publiées en 5 jours).

Malgré cela, mon compte a été définitivement bloqué sans explication précise.

Je voulais savoir :

Est-ce que certains d’entre vous ont déjà eu un blocage pour “activité commerciale” en étant compte pro ?

Avez-vous réussi à faire un recours qui a abouti à un déblocage ?

Si oui, qu’est-ce qui a fonctionné concrètement (email, contact particulier, mise en demeure, etc.) ?

Merci d’avance pour vos retours, ça m’aiderait beaucoup :folded_hands:

2 « J'aime »

Hello, je suis également bloquer avec mon compte pro. Pour ventes commerciales…

J’ai contacté legal@vinted.fr. La seule réponse que j’ai eu c’est d’attendre la réponse à la réclamation.

Un délais a 120h et annoncé. Cela fait 1 semaine que j’ai pas de nouvelles.

J’espère récupérer mon compte et si j’ai du neuf. Je te tiendrai au courant.

Ont est dans la même galère

bjr sans indiscrétion que vendez vous ?

Bonjour

J’ai mon compre bloquée depuis avril’2026 je vendais des bijoux donc j’aimerai le réouvrir

Avez vous eu un retour ?

Quel solution ouvrir un autre ? Mail siret tel a changé ou pas ? Merci

Bonjour Dalila, si vous avez un compte pro, l’une des règles est que nous ne pouvons pas vendre de bijoux.

Bonjour oui ca j’ai compris mais vendre des des vêtements d’occasion. Est ce que je peux transformer mon compte perso en pro avec le même siret que Jai été bloquer merci

1 « J'aime »

Bonjour Dalila.

Pour mieux comprendre, quelle était la raison exacte invoquée par Vinted lors du blocage de votre compte ? Votre compte était-il particulier ou déjà PRO à ce moment-là ?

Je vous le demande car ce sont deux situations différentes. S’il s’agissait d’un compte particulier, il faudrait savoir si Vinted vous a bloquée parce qu’elle considérait que vous exerciez une activité commerciale et vous exigeait de passer à PRO. Dans ce cas, vous pouvez la convertir sans problème.

S’il s’agissait déjà d’un compte PRO, le problème aurait pu être que vous vendiez des bijoux, car il s’agit d’une catégorie que Vinted n’autorise pas aux professionnels. Et dans ce cas, je ne saurais pas comment vous pourriez faire.

Avez-vous essayé de faire appel du blocage et de leur expliquer que vous souhaitez arrêter de vendre des bijoux et dédier le compte uniquement à la vente de vêtements de seconde main ? Si le blocage de votre compte particulier était dû à une activité commerciale, vous pourriez peut-être résoudre le problème en convertissant ce même compte en PRO et en supprimant les articles non autorisés.

Une autre option serait d’ouvrir un nouveau compte avec un numéro de téléphone différent, un autre appareil sur lequel Vinted n’a jamais été utilisé, et sans utiliser le même réseau Wi-Fi. Cela a fonctionné pour beaucoup.

Dans ce cas, vous pourriez utiliser la même pièce d’identité (mais comme je dis, c’est ce que j’ai lu sur des photos et dans des groupes qui ont fonctionné pour eux, mais je ne sais pas vraiment si c’est possible) car, si je ne me trompe pas, les vérifications d’identité sont effectuées par une société externe appelée MangoPay.

Le seul inconvénient est que Vinted commence déjà à appliquer sa nouvelle société, Vinted Pay, et là, ils pourraient détecter que vous avez ouvert un autre compte. Pour le moment, cela n’est pas arrivé en Espagne, mais je ne sais pas si cela fonctionne déjà dans d’autres pays.

Bonjour merci

Bloquer pour vente commerciale

J’attends les 6 mois et je change carte bleue , num wifi tel Ét je garde le même siret

Cest bien cela ?

Avez-vous été informé que vous devriez passer PRO en bloquant le compte pour vente commerciale ? Parce que si c’est le cas, vous n’avez pas à attendre 6 mois ni à créer un nouveau compte.

Jai un compre perso depuis très longtemps

Ensuite j’ai ouvert un compte pro en vente de bijoux ca durera 5 mois puis avertissement puis compte fermer . Donc je veux transformer mon perso avec ce même siret si cela est possible