Probleme sur les ventes

Parce que vous n’avez rien de preconfiguré. Oui si vous cherchez à faire comme sur Vinted, c’est plus long.

Et apprendre à se servir du hub vendeur, pas du modele simplifié. Là vous pouvez modifier, republier, creer plein d’annonces en meme temps en quelques clics, ce sont des heures gagnées en comparaison de Vinted.

OK je regarde. Merci !

Déjà pour faire simple, quand vous faites une annonce vous pouvez enregistrer ce que vous avez mis en frais de port et vous mettez des titres genre « mondial relay gratuit » ou « mondial relay 3€ », « mondial relay 4€ » … Ensuite vous aurez juste à choisir dans le menu déroulant quels frais de ports mettres.

En fait la différence est que Vinted vous impose les chose, eBay vous laisse faire ce que vous voulez mais c’est plus compliqué en prise en main.

On s’éloigne du sujet principale.
Personnellement depuis 10 jours mes ventes se sont stoppé . Je vend quasi plus rien je me pose des questions vraiement
Et aucune amélioration

1 « J'aime »

On essaye de proposer des solutions.

Oui ce probleme semble toucher les comptes particuliers depuis une 10aine de jours, pour les pros c’est depuis mi janvier que ca alterne.

Merci de ta reponse. C’est tout a fait cela.
J’espère que ca va rentrer dans l’ordre

Il y a peut-être un lien avec l’outil de recherche qui répond n’importe quoi, quel que soit le mot clé. Essayez de chercher un titre de livre, vous verrez.

Comme l’absence de transaction est manifeste depuis plusieurs jours, en violent contraste avec les 365 jours précédents, je vais éviter de me servir de Clemz pendant une semaine, pour voir si le problème n’est pas là.

1 « J'aime »

Question bête qu’est ce que Clemz.
Merci

On change de saison, si vous vendez des fringues, les articles qui se vendent ont changés.
Les saisons n’étant plus marquées, on passe souvent des polaires au short et si on prévoit pas, on vends plus rien.

Pour ebay, il faut tout configurer. Ebay c’est une grande liberté, pour faire les annonces, les titres, les photos, les frais de ports et les transporteurs, on gère comme on veut, c’est ce que j’ai aimé sur ebay.
Mais il ont rajouter de plus en plus de frais, et rien que payer des frais et des charges sur les fris de ports, ça c’est injuste, et quand on vends 0 des prix entre 10 et 15e, c’est 20 à 30% de charges, c’est énorme. Ils ont mis ça en place car certains mettait 1 € pour l’article et 30 € de frais de ports :smiley:
Il y a aussi la boutique payante, 500 balles par an.
Après, tous les outils qu on doit payer a coté, sont présents et inclus. C’est pro et vinted c’est amateur.
j’y ai vendu j’étais encore étudiant, 1 er compte en 2004, je me rappelle attendre depuis les enchères au dernier moment. Pour mi ebay c’était ça l’esprit: ventes aux enchères.

Pour les fringues j’ai vu la baisse inéluctable. Pour le reste, je pense que c’est tjr bien, jouets ou autres, et le marché est mondial. J’ai bcp vendu aux usa et Canada, qui un fort pouvoir d’achats et aiment la mode Fr. Mais quand ils ont mis des taxes, cela a mis un coup d’arrêt.
J’ai même expédié en Afrique du sud, Japon, Mexique, Grèce, Malte. ( Bonjour la galère pour les adresses en Japonais ! )

Un autre point négatif est que l’acheteur est surprotegé, et une ou 2 éval rouge vous mettent en péril, si vous ne cédez pas au chantage.
Avantage, il y a des interlocuteurs.

On pourrait y faire un tableau comparatif !

Mais pour les fringues il n’y a même pas de match.

Sur l’outil de recherche, je veux supprimer une des mes annonces, le livre s’étant vendu sur un autre site.
Je cherche " Semper Augustus, par Olivier Bleys".
Voilà qui est une suite de mots bien spécifique. Mon annonce ne ressort qu’en numéro 20.

Si Vinted a bien repéré qu’il faut chercher un livre, les 19 titres précédents n’ont rien à voir : les annonces montrées en premier donnent ;
« Olivier et ses amis » de Robert Sabatier
« L’étranger » (titre de l’annonce: « livre »)
« Sauver des vies.Benjamin Auguste » (d’accord, « Auguste » ça sonne comme « Augustus »…)
« Libro del buen amor » (en espagnol…)
« Amours sorcières », de Tahar Ben Jelloun
« Albert camus soleil et ombre », de Roger Grenier
« Albert Cohen -Belle du Seigneur »
« Dictionnaires amoureux de Philippe Sollers »

Tenez-nous au courant de ce test :wink:

Clemz est une extension chrome permettant de republier vos articles sur Vinted pour leur donner une nouvelle visibilité !
Vous pouvez en savoir plus ici :right_arrow: https://www.clemz.app/

Ca fait beaucoup pour les frais, on est à 10% +35cts de fixe sur un compte basique et le taux descend un peu en prenant une boutique.

Les frais sur les fdp j’ai toujours connu de mémoire, c’est pris en compte dans le prix de toute façon. Et la renegociation avec Mondial Relay a ete une bouffée d’oxygène.

Oui par contre les frais de douane ont été un gros frein. J’achetais pas mal sur des boutiques japonaises à l’epoque, elles ont quasiment toutes fermées depuis que y a eu ces frais.

L’international m’a un peu boosté les ventes mais je reste sur les pays desservis par Mondial Relay. Si c’est pour mettre 20€ de fdp sur une figurine à 25 balles ca sert pas à grand chose.

Oui, ça a refait consommer « sur place ». une bonne chose; d’ailleurs j’avais juste laissé USA et Canada depuis un moment. un australien peut bien acheter son fut sur place :slight_smile:
J’avais oublié Paypal, encore des frais, en pro 2% +0.35 par transaction, sinon c’est encore plus, et paypal avait été rendu obligatoire en 2009 de mémoire.

Tout mis bout à bout, des centaines d’euros par mois..plus les charges,plus, plus..plus adapté aux petits prix donc aux fringues. D’ailleurs les prix sont vraiment chers sur ebay, pour compenser tous les frais.

Quand on est pas au réel, pour les fdp on paie de l’urssaf sur ce qui n’est pas un revenu ; et si tu les montes trop, ça n’achète plus. On peut aussi proposer le ports gratuits, j’avais testé mais c’est déresponsabiliser l’acheteur, qui pense que c’est gratuit.

J’avais des clients qui justement ne pouvaient pas se déplacer en point relais, et il y en a pas mal, gens agés, handicapés, sans voiture en milieu rural..et j’en passe, avec vinted c’est mort. Ils prenaient des envois colissimo simple. Je ne sais pas comment ils font mnt.

Vinted propose toujours l’envoi en colissimo :slight_smile:

oui ou ups home mais 3 à 4X plus cher.

quelle merde çà UPS Home, j’avais jamais eu et la fois où quelqu’un a fait avec çà et que j’ai reçu une notification que je devais être chez moi de 8h à 17h, j’ai de suite désactivé.

C’est sûr, UPS n’est vraiment pas le transporteur pour la France. A l’instar de DHL.
Ils fonctionnent mieux dans d’autres géographies.

haha, et ups en général, à fuir.
Noter 1,1 / 5 sur Google.

Il est possible d’aller déposer son colis dans un point UPS si besoin pour éviter cette problématique. :sweat_smile:
Mais… on s’éloigne du sujet initial :slightly_smiling_face: