Probleme sur les ventes

Bonjour. Depuis un moment . Je n’ai quasiment aucune vue et aucune vente. Est ce que de votre coté ca bug encore ou avez vous des infos.
Bien cordialement Jeremie

2 « J'aime »

Bonjour, je n’ai pas beaucoup de vue non plus. J’ai remarqué une chose c’est que la grande majorité des vues et des mises en favoris proviennent de l’etranger mais très peu de français. As tu remarqué la même chose?

1 « J'aime »

Faut dire qu’il y a des qq centaines de millions d’articles en ligne, déjà pas loin de 100 Millions pour Zara, donc pour être visible..faut être vraiment niché.
Fini les ventes à l’ancienne ou on pouvait vendre un peu de tout.
Et il faut être actif. très actif. en plus d’avoir de belles annonces, répondre, relancer.

Bonjour
Plutôt d’accord avec vive la fac sur le point qu’il faut être actif pour bien vendre… En particulier publier régulièrement pour ne pas tomber tout en bas des listes… Après effectivement tout dépend aussi de vos articles en vente, de l’état, des marques, de vos photos, de vos descriptif, de vos prix… Enfin voilà :rofl: de tout en gros
Je crois pas qu’il y ait de bug à ce niveau

Sur les comptes pros il y a clairement un bug (ou une volonté) sur la visibilité. Beaucoup ont constaté depuis quelques mois une visibilité très aléatoire. Moi à titre personnel j’ai pu voir des articles faire autant de vues en une soirées qu’en deux semaines. Et les les ventes sont souvent corrélées à ces cycles. J’ai en exemple jeudi dernier ou dans la matinée mes articles se sont mis à faire des vues, 300€ de ventes en 2h et d’un coup 0 vues et plus aucune vente de la journée. Et c’est comme çà depuis mi janvier

2 « J'aime »

Oui peut être bien, je ne suis pas pro
…Est ce volontaire ou pas de la part de vinted ça… J’aimerais bien savoir
En tout cas, pour ma part je ne fais pas bcp de vu mais je vends… À hauteur de mon investissement bien sûr… Qui est quasi inexistant depuis un petit moment d’ailleurs :sweat_smile:… Donc c’est peu de vente et de vu
En vrai il y a tellement de variables à prendre en compte
Peut-être que Vinted selectionne tour à tour des articles ou marques à mettre en avant ou l’inverse selon les quantités en vente sur la plate-forme… Comme pour « désengorger »

1 « J'aime »

Alors moi aussi je crois que j’ai un problème de vue et de vente finalement… Mais à l’inverse
Je m’explique
J’ai un article en particulier, posté il y a plusieurs mois et sans grand intérêt pour les acheteurs depuis… Sauf depuis l’intégration de l’Irlande… À partir de là, il est régulièrement vu et mis en favori… On me fait des offres (que j’accepte) mais au final, il est tjrs là… Jusque là rien de bizarre…
Depuis ce matin, je totalise plus d’une vingtaine de favoris ( en l’espace d’une heure) et ça continue sur ce MM article… Je commence à trouver ça étrange…pk tout le monde recherche d’un coup cette marque ou cet article ? Et surtout pk personne ne fini par l’acheter ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, je ne suis pas pro non plus et j’ai eu le même cas dimanche soir sur un article avec énormément de suivis d’un coup alors que jusqu’à present les suivis n’étaient pas très nombreux , il a fini par se vendre le lendemain. Sur mes autres pièces, j’ai eu un regain de suivis également. Une fois la vente finalisée sur cet articles, mes vues sont redescendues d’un coup!! J’ai trouvé ca trop bizarre!!

1 « J'aime »

Généralement, c’est qu’il y a une actualité liée au produit.
Récemment, deux fois le même livre vendu, via Vinted et une autre plateforme, livre qui ne suscitait aucun intérêt depuis 6 mois. Un quelconque influenceur a dû en parler.

1 « J'aime »

Ben oui très bizarre cet intérêt soudain et pour le coup intense… Au moins vous avez réussi à le vendre… Moi il veut pas me lâcher :rofl:

Oui possible… Peut-être qu’en Irlande et en Allemagne cet article a la côte…

Je pense que vinted joue avec les visibilités des profils. Un coup oui , un coup non !! Pros ou pas on est tous impactés finalement et peu importe la catégorie d’articles que l’on propose.
Peut-être que je me trompe mais en tous cas c’est mon sentiment depuis quelques temps!!

Peut être… Allez savoir… Mais ça me semble compliqué tout ça… Sur quel critère se baser ?
Je ne pense pas que ça me soit déjà arrivé… Y a pas de surprise chez moi quand je suis active et publie régulièrement, je vends et des que je laisse stagner ben les ventes aussi
Les vus c’est pareil…
Sauf pour cet article mystère

Bonsoir merci de vos reponses pertinente
Justement normalement je vend regulierement je publie aussi régulièrement
Mais depuis vendredi dernier une chute de vue. Ine chute de favori
C’est tout a fait anormal. Je vend depuis plus de 4 ans et c’est la première fois que ca arrive

Effectivement c’est pas « normal »
Peut être que vous pourriez essayer de supprimer ces derniers articles qui ne sont pas vu et les republier à d’autres moments pour voir…

Comme Jerem34300, je suis constante dans mes publications et mes ventes.
La chute est venue du jour au lendemain et depuis c’est le yo yo. Je vends également
depuis pas mal de temps maintenant et ca ne m’était jamais arrivé. C’est ce qui me fait penser
a l’algorythme mais après ce n’est que mon avis.

je republie tous les jours (minimum 30) ou rajoute de nouveaux articles toutes les semaines. Et y a clairement un yoyo.

1 « J'aime »

Tu me rassures, je ne suis pas la seule a penser cela!!! :grinning_face:
Ce week-end, je vais publier des nouveaux bijoux et en republier des
anciens. J’ai refais toute une série de nouvelles photos. Je vais surveiller les vues!!
Belle soirée!!

Et beh vous savez quoi ?! À y est le fameux article qui m’a bombarder de notification de fav hier ( au moins une bonne 60taine) est ENFIN VENDU :sweat_smile: :partying_face:
C’est une petite paranthese dans ce sujet mais j’y croyais tellement plus que fallait que je partage ma joie :rofl:

3 « J'aime »

yeaah trop cool!! Je suis super contente pour toi!! tu dois être ravie!! :flexed_biceps: :+1:

2 « J'aime »