Bonjour idem, je suis en hausse. Mais j’ai changé énormément de choses et ai compris que je si je ne changeais rien, j’allais couler.
C’est multifactoriel.
Je vais le répéter mais vinted atteint une saturation, une limite de vente totale, j’avais décrit les 5 / 6 étapes d’une activité économique, croissance, stagnation, transformation, diminution, mais pas que.
c’est un marché qui évolue très très vite, mais en tant que vendeur on a une inertie de stratégie, de produits a vendre, etc, vous connaissez. La difficulté est d’anticiper.
Il n’y a pas de la place pour tout le monde, vraiment. Surtout que comme plein d’autres sites avant, vinted est passé de je vends mes petites affaires à j’en fais un business ou un complément de revenus, et l’approche va etre bien différente, beaucoup vont s’équiper pour faire de belles annonces et de belles photos. en tant que pro on se différenciait la dessus mais plus ca va, plus font de belles annonces, même celui qui vends ses propres affaires.
ça c’est l’effet influenceur: contrairement à ce qu’ils disent: leur interet est opposé aux notres: eux vendent des formations, ils se rémunèrent également avec des partenariats avec des fournisseurs, sur du matériel comme des soft box etc. un facteur contre nous puisque cela va developper la concurrence.
Pas mal de vidéos sur le fait qu’on peut acheter en brocantes.
a prendre en compte le nombre d’articles nouveau ( pas des publi ) que vous avez par mois , ou par jour? Et le type de produit et son état. par exe si vous passez de 200 a 160 par mois, ça fait une baisse de 20%, et l’état est il constant? pas forcément sur de l’okaz.
A prendre en compte les contextes économiques de chaque pays et psychologiques, qui ont un fort impact sur la consommation.
Par exemple, une différence de un degré de température à un effet considérable sur les produits consommés.
A rajouter une prise de conscience de plus en plus grande sur les effets d’une consommation à outrance.
Tout le monde en a plein ses armoires, et pour avoir discuter autour, pas mal de personnes m’ont dit, je ne vais plus acheter en ligne, j’en fait une overdose devant tant de profusion.
Voila un faisceau de raison, et il y en a bien d’autres ; il faut les intégrer et essayer de trouver des produits… fonctionnels et dans l’ère du temps sous peine de voir les ventes baissées inexorablement.