Je sais pas ce qu’il se passe mais en ce moment je n’ai pas trop de vu et pas d’achat sur mon Vinted ( je suis en pro). J’ai supprimer toute mes photos pour en refaire. Mais je me rends compte même en re postant mes photos j’ai pas beaucoup de vu.
J’ai même payé le booster et ça me sert à rien.
Vous pensez que qu’il y a un problème avec l’algorithme, qu’il bloque les gens, ou ne les mettent pas en avant ? Comme c’est pas normal…
( à aussi je vends vraiment pas cher )
Bonsoir Insaf, si ça peut te rassurer, j’ai exactement le même problème. Baisse des vues divisée par 5 depuis une semaine. Détecte-t-il Clemz ? Je republie 6 articles tous les soirs entre 20h et 21h. Quelqu’un est aussi dans ce cas ?
Bonjour, j’ai eu un énorme problème de visibilité fin janvier et début février. J’ai remarqué que j’avais pas mal de soucis sur les annonces qui sont dans des catégories qui ont été modifiée récemment. Ça se débloque en les corrigeant après la republication (Clemz détecte l’erreur et les met en brouillon)
Après il y a le contexte global. En février je n’ai quasiment fait que des ventes à l’étranger sur Vinted et Ebay, Donc les annonces se voient mais les français n’achètent pas. L’instabilité politique et la cure d’austérité n’aident clairement pas (il n’y a qu’à voir les voisins européens pour qui ça se passe bien) et il y a actuellement un problème de fond sur le commerce en général.
Bonjour,
J’ai le même problème, depuis la semaine dernière.
Je commençais sérieusement à m’inquiéter pensant que le soucis venait de mon compte.
De plus, est-ce une coïncidence ? la diminution des ventes, vues et favoris à débutée alors que j’ai mis en place une modification du moment de cadre sur mes photos !
J’espère vraiment que l’on va comprendre bientôt ce qu’il se passe parce qu’il est sûr qu’il y a eu un changement
Bonjour, j’ai exactement le même problème quasi aucune vente depuis 1 mois une baisse très significative qui n’est vraiment pas normal. Moi ça a commencé quand j’avais arrêté les modifications de photos alors j’ai décidé de remettre une modification mais rien ne change.
J’aide beaucoup de personnes dans leur mise en place de Vinted, et leurs ventes à eux n’ont pas changé, pas de soucis de vente ce mois-ci et pas clemz
Je me suis vraiment demandée si on m’a pas dedecté.
Je pense que l’environnement global joue beaucoup aussi: l’actualité économique mais aussi les vacances scolaires réparties en 3 zones.
J’ai remarqué également une baisse de vente Toujours autant de favoris et d’impressions mais des ventes qui ne se concluent pas. malgré des offres acceptées.
Mars va peut-être repartir ?
Si je me fie à mes chiffres précédents, Mars est traditionnellement sensé relancer les ventes. Mais bon, vu que pas grand chose ne se passe normalement ces derniers temps, je vais éviter de le garantir.
J’ai également l’impression d’être shadow bann et de ne plus avoir de visibilité, j’ai plus de 1000 articles en ligne, j’en republis tous les jours, et je fais casi pas de vue ni de fav et encore moins de vente, je sais pas si c’est lié au mois fevrier qui est calme, ou si je suis shadow bann et que mon dressing n’est plus dutout mis en avant par vinted parcqu’il on détécté les republications, si quelqu’un a une idée de comment savoir si on est détécté et ou shadow bann, ou si il exite une façon de ne plus l’être
idem. 50% de baisse pour février. chaque année c’est ça mais cette année c’ets bien accentué. l’année des grèves pour les retraites aussi, qui avaient eu un impact considérable.
Faites attention aux changements de catégories fait par Vinted, il y en a eu pas mal en février et ça pose quelques soucis.
Moi par exemple, sur le jouet mes annonces sortaient sur le moteur de recherche mais pas si y avait un filtre de catégorie où là elles n’apparaissent plus. Il faut que je modifie chaque annonce pour remettre la catégorie et les couleurs qui sont désormais aussi obligatoires à mettre. Et ça a correspondu exactement à une période très compliquée en terme de vues. C’est un peu revenu mais c’est pas foufou non plus.
Par contre un détail qui est parlant (à mon avis), c’est que mes ventes se sont effondrées auprès des français. Parce que j’ai plutôt bien vendu avec les étrangers. Et idem sur eBay, j’ai basculé à l’international début février et ça m’a sauvé mon mois dessus (même si de base je suis loin de ce que je fais sur Vinted)
Bonjour à tous,
Merci de proposer ce sujet car pour ma part depuis 10 jours plus du tout de vues, pas non plus de ventes. C’est très très étrange ! J’ai mis bp d’articles et à des prix qd même assez élevés, je pense que cela a bloqué à leur niveau !
C’est mon pseudo mais j’ai regardé avec mon compte perso et sans me connecter. Et aucun soucis pour acheter et recevoir des messages, par contre je n’apparait pas avec votre méthode et j’ai essayé avec des comptes que je connais idem.
Là ce que vous décrivez, ça ressemble à leur restriction de compte et normalement ils préviennent avec un message.
Ouais mais bon, si on va par là y a toujours quelque chose. les vacances c’est pas bon, les soldes c’est pas bon, la saint valentin, Pâques , la fête des mère , les jours fériés etc …
C’est juste qu’on est dans une période pourrie pour le commerce. D’ailleurs moi si les ventes se sont effondrées c’est auprès des français, je vends toujours autant auprès des étrangers.
Et bizarre car même dans « membre » je ne te trouve pas (alors que même si on est shadowban, ça ça marche)
@Gametoysretro c’est le nom que tu as donné à ta boutique Vinted ou c’est ton pseudo ? je sais que les pros peuvent donner un seconde nom, mais du coup avec celui-là on ne peut pas trouver