Je viens vous faire part de ma problématique du jour car voilà tout semble assez correct normalement aujourd’hui en vue des signalement….
Fin du mois je tourne à presque 10 ventes par jour mais aujourd’hui aucune vente malgré que j’ai de nombreux favoris et vue, mon dressing qui est pourtant noté comme (a jour) bloqué sur les 10k apparition qui est ridiculement bas en vue du fait que j’ai fait 2 republications aujourd’hui (matin et après midi) et que j’ai cumulé beaucoup de vue et de favoris
Donc je ne sais pas ce qui se passe aujourd’hui ? Et d’autre personne sont dans mon cas ?
J’ai aussi une sévère baisse des ventes depuis quelques jours. Mais c’est cyclique, j’ai pris l’habitude. Et il se trouve que dernièrement le business a repris sur Leboncoin. En septembre, ce qui n’était plus arrivé depuis mars, j’ai eu un CA plus important sur Leboncoin que sur Vinted.
Sur les produits culturels, LBC, c’est majoritairement des livraisons, avec 4-5 fois par an des week-ends à 0.99€ de frais de port. Mais, c’est vrai, c’est aussi le seul canal pour lequel des gens viennent en personne récupérer la marchandise. De moins en moins, toutefois (mes stats montrent -50% par rapport à 2024). Cela arrivait sur Vinted encore il y a 2-3 ans, mais la plateforme a progressivement rendu impossible de savoir que le vendeur est près de chez toi.
J’ai eu cela il y a quelque temps mais j’avais peu de fav genre 2 au lieu de 20 - 30 habituel (je suis pas pro).
J’ai demandé le papier sur mon compte (dans les paramètres) et depuis ça a bien repris je fais plus de ventes qu’avant. Je pense que j’avais été ghoster sans raisons et qu’ils s’en sont rendu compte
cata depuis juin, -50% en gros
Certains vont expliquer que pas les bons produits etc … pourtant pas de baisse (voir progression) sur les autres plateformes et les concurrents les vendent (pas forcément mieux placés que moi). Et surtout réouverture d’un compte perso, pas beaucoup d’annonces pour l’instant (j’y vais en douceur) et certaines annonces se vendent immédiatement alors que végétaient sur mon pro depuis des mois.
Moi on m’avait expliqué ici même par A + B que c’était a moi de m’adapter que je faisais mal les choses qu’il fallait que j’évolue pour retrouver un bon CA.
J’ai strictement rien fais et c’était reparti il y a deux mois comme à la belle époque jusqu’à quelques jours.
Je suis sûr que vinted te rend plus ou moins visible par contre en fonction de quoi ça je sais pas encore peut être de signalements ou de trop vendre sur une période donnée ?
De toute façon quand je passe de 200 favoris par jour à même pas 50 pendant plusieurs jours j’ai compris que je vais galérer jusqu’à ce que subitement ça revienne mais là dernière fois c’était long, 2 mois avec un CA divisé par 5.
oui pareil, j’ai eu un rebond fin Juillet début août qui me laissait entrevoir que ça reparte mais ça n’a pas duré
Il y aura toujours quelqu’un qui t’expliquera que c’est toi le problème ou qui n’y croira pas à ces problèmes de visibilité … jusqu’à ce que ça lui tombe également dessus. Moi aussi j’étais sceptique quand cet hiver des pros ont commencé à remonter ce problème et ça m’est tombé dessus …
D’ailleurs hier un copain qui vends beaucoup en particulier m’a dit qu’il avait un problème de cycles depuis un mois également. Il se retrouve pendant plusieurs jours à ne plus avoir aucune vue, favoris, offres et bien sûr ventes.
Exactement pareil de mon côté ! C’est rassurant de savoir que je ne suis pas la seule, même si ça ne change pas le fond du problème… Depuis mi-août c’était reparti à fond, comme avant et là, depuis quelques jours, je suis de nouveau invisible. Ça me gave ! Le pire c’est de se sentir impuissant… On ne peut rien faire à part attendre que ça passe
D’ailleurs le fait que ça nous arrive tous en même temps (moi ça a commencé samedi ou dimanche je crois) c’est bien la preuve qu’il y a un souci ou une restriction volontaire de la part de Vinted…
Pareil samedi ou dimanche, favoris divisé par 4, plus de questions ni d’offre.
Le pire c’est que ça a commencé quand j’ai payé le dressing en vitrine ce week end mdr que j’avais pas pris depuis de mois car aucune différence avec ou sans mais j’avais voulu restester.
Et mes annonces remontent pourtant bien dans la recherche en récent je vérifie toujours depuis que j’avais été ghosté (la les annonces étaient introuvables par contre).
Oui je sais même pas si il faut chercher à comprendre mais c’est malheureux de se dire qu’on peut super bien marché une période et plus du tout ensuite (sans que ce soit la logique et les aléas de la vente évidemment)
D’autant plus que moi je vends des vêtements j’ai aucune alternative mis à part vinted.
J’hésite à faire un compte perso et mettre mes annonces en doubles en changeant les photos mais c’est un coup à se faire bannir j’imagine donc je sais pas, d’autant plus que j’ai déjà lu qu’ils bloquaient des comptes qui avait un perso et un pro (alors que c’est autorisé dans leur cgu)
Moi j’ai les deux (pro et perso) et je n’ai jamais eu de problème ! Mais c’est vrai que je ne mets pas mes annonces pro sur mon perso, là peut-être qu’ils pourraient détecter et bloquer, j’ai trop gros à perdre donc je ne préfère pas prendre le risque ! Ou alors il faut refaire les photos mais… flemme…
Pas de tel phénomène de mon côté. Chaque jour, j’expédie toujours le même nombre de paquets, +/- 2. Il y a des variations selon les plateformes mais au total c’est stable.
Le mois de septembre était excellent, tiré par la vente de quelques titres au-delà de 100€.
Non, je ne suis pas en pro. J’ai fini par recevoir une alerte de Vinted m’invitant à considérer le passage en pro. Depuis, je ne rajoute des annonces que sur un autre compte. Surtout pas passer pro tant que je n’approche pas 25-30k€ / an.
C’etait surtout pour la question de visibilité, il me semblait que vous n’etiez pas en pro. Donc oui apparemment c’est normal que vous ne soyiez pas impactée, le problème est surtout sur les compte pro (meme si quelques particuliers commence egalement à remonter des bizarreries.
Je sais pas si vous avez vu sur le groupe d’entraide vendeurs pro sur Facebook le nombre de personnes qui sont dans le même cas que nous depuis plusieurs jours, c’est hallucinant ! Il se passe clairement quelque chose. Mais quoi ? J’en viens presque à me demander si c’est vraiment utile que je mette des nouveautés en ligne vu la visibilité que j’ai… Pas envie de me fatiguer pour rien comme au printemps/été…