Chute des vues et ventes du jour au lendemain: vous aussi?

Bonjour. J’ai publié beaucoup d’articles hier, des trucs plutot pas mal et c’est comme ci mon dressing était devenu invisible ou presque. Je fais 4/5 ventes tout les jours quoi qu’il arrive et là rien de rien depuis hier…

1 « J'aime »

je suis assez inquiète également, c’est très calme alors que début de mois, il fait beau donc c’est censé donner envie d’acheter des habits d’été…au début je me suis dit qu j’étais “punie” car j’avais moins posté et qu’il y avait le WE de Pâques, mais depuis j’ai publié de nouvelles annonces, republié des anciennes annonces, mais il ne se passe pas grand chose de concret, au mieux beaucoup de favoris mais qui n’aboutissent pas. Je me demande s’il n’y a pas actuellement des beta tests Vinted qui nous font ramer…

Et bien visiblement nous sommes les seules à qui cela arrive :sweat_smile:

1 « J'aime »

bonjour - Tout ça fonctionne par vagues. Il y a 3 jours j’ai vendu 4 livres du style dark romance et ils se sont vendus dans la journée. J’en ai donc remis en ligne et aucune vue depuis 48 heures sur tout mon dressing varié. C’est comme si mon compte était en vacances.

1 « J'aime »

Oui c’est un peu ça qui me déstabilise : un carton pendant 3 jours d’affilé et le désert ensuite! Aucune régularité…

oui c’est vraiment déconcertant, et imprévisible, dur de s’organiser en tant que pro.

1 « J'aime »

Bonjour, Super calme ici aussi. J’ai également pesné au week-end de pâques mais pas de reprise cette semaine. Après avec le prix de l’essence à le la pompe les gens sont peut être sur la réserve :wink:! La conjoncture n’est pas génial génial ! Et puis j’ai l’impression quand même que Vinted aime bien faire 3/4 jours où c’est super vues/fav et ventes et après un creux pendant quelques jours et ça recommence. C’est jamais linéaire !

2 « J'aime »

Bonjour, j’ai aussi une chute de vente anormale. depuis quelques jours. Pourtant j’ai vérifier si j’étais shadow ban et je ne l’était pas. Je n’arrive pas à expliquer cette chute drastique. Alors que je n’ai rien changer.

1 « J'aime »

Aujourd’hui cest mon tour, jai fait 20 républicain hier soir jusque 21 h et j’avais mis 2 ou 3 nouveau article en vente.

Et ce matin trop bizarre, 3 gens supplémentaires qui me suivent et aucun favori ! Ça n’arrive jamais normalement j’en ai 8 ou 10 le matin.

Maintenant, il est possible que vinted nous donne pas les notifications car malgré le manque de favori jai quand meme 3 personnes qui se sont abonnées !

1 « J'aime »

Pareil, surtout le week end, ce matin rien!

1 « J'aime »

Très calme pour moi aussi et effet de vague également malgré republication S et publication de nouveau articles… des favoris au ralenti mais n’aboutissent pas forcément…

Salut :waving_hand:

Depuis 3 semaines c’est catastrophique, au point que je me questionne si je n’ai pas été shadowban (pourtant mes annonces apparaissent quand je les recherche). Je n’ai quasiment plus de favoris, offres, messages… Sur ces 3 dernières semaine j’ai du faire une dizaine de vente. J’ai tout essayé (boost dressing, promo, nouveaux articles, baisse de prix)… A titre de comparaison sur les 3 semaines qui ont précédé, je suis a plus de 100 ventes. J’ai recu un premier avertissement il y a quelques semaines pour passer pro… peut être que c’est pour ca ?

Je ne pense que ce soit à cause de ça, j’ai un ressenti similaire, même si je n’ai pas pris un divisé par 10 sur mon volume de vente. Mes comptes n’ont pas reçu d’avertissement pour passer pro et j’ai quand même une chute des ventes. Au dela de vinted, je me demande si la hausse du prix de l’essence n’est pas le facteur principal. En période d’austérité économique, le budget shopping diminue forcément

2 « J'aime »

Bonjour,

Oui je pense que le contexte économique joue beaucoup en ce moment+ les vacances scolaires aussi.

1 « J'aime »

oui je constate aussi ce phénomène de vagues, comme si Vinted faisait tourner la visibilité des utilisateurs. Je constate ça aussi avec le choix des transporteurs, ce qui peut jouer sur les ventes : pendant un temps je vais avoir surtout des colis Mondial relay, puis chonopost, puis vinted go…et j’ai même constaté un roulement par régions : par exemple beaucoup de ventes sur Nice, puis Montpellier, etc…

4 « J'aime »

comment vous le vérifiez ? j’ai demandé une extraction des données pour voir s’il y avait d’éventuels signalements mais non…

oui il y a un décalage des notifications depuis hier soir car j’ai des favoris sans vues, ce qui peut arriver certes mais là c’est + que d’habitude

C’est facile quand tu publie un nouvel article, je sais pas un jean Levi’s par exemple, essaye de le chercher grâce à la barre de recherche et utilise le filtre “le plus récent” si il est pas en 1ère page et qu’il est à la fin c’est que tu es shadow ban

1 « J'aime »

Oui je confirme, j’ai des articles qui ont plus de favoris que de vue c’est pas logique.

2 « J'aime »

d’accord, merci, je fais ce test de temps en temps car j’ai l’impression que certains articles sont invisibilisés mais jusque là pas de shadowban pour autant