Pas de problème sur les vues et les favoris de mon côté: j’ai quelques vues sur certains articles et parfois beaucoup d’un coup sur d’autres. Tout dépend de mes articles
Est-ce qu’en étant déconnectée de Vinted tu te trouves en cherchant ton dressing ? Sinon en cherchant tes articles (tu peux aussi demander à des amis de faire le test)
C’est vraiment zéro vues et zéro favoris ?
Vinted avait des soucis sur les compteurs il y a quelques jours mais ce serait étonnant qu’ils ne soient pas résolus chez vous.
Il faut savoir que c’est un phénomène malheureusement courant de parfois « tomber dans un trou noir » sur Vinted. On passe quelques jours ou semaines sans visibilité puis ça revient.
Souvent on conseille de prendre un petit boost ou dressing en vitrine pour débloquer la situation mais là, vous l’avez déjà fait …
J’en ai relativement ps mal au quotidien habituellement surtout que je publie 3/4 nouveaux articles par jour. Bon ça peut paraître peu mais pour moi ça tournait bien comme cela jusqu’ici..
Bon et bien il n y a rien a faire.. je pense que je suis dans le trou noir
Au départ, je publiais peu d’articles, mais chacun générait beaucoup de vues, de favoris et de ventes. Puis, en atteignant environ 300–400 évaluations et en augmentant le nombre d’articles dans mon dressing, j’ai constaté une baisse progressive de la visibilité : moins de vues et moins de favoris par article.
J’ai l’impression que Vinted met davantage en avant les petits comptes ou les nouveaux vendeurs, et qu’à partir d’un certain volume, la plateforme régule un peu la visibilité pour équilibrer et donner une chance à tout le monde. Ce n’est qu’une hypothèse bien sur mais il me semble que plusieurs personnes se sont retrouvées dans le même cas
Bonjour, alors j’avais déjà lu ça plusieurs fois et bizarrement je n’avais jamais été touché jusqu’à cette semaine
En effet depuis lundi aucune visibilité, quelques vues mais des articles qui partent en général en 1h ne sont toujours pas vendus en 5 jours, j’ai même testé sur 1 article en le bradant carrément à -50 par rapport au prix habituel et rien
Je le remarque beaucoup sur mes bouquins, qui sont un peu de niche. J’ai l’impression qu’il y a trop de monde qui vend sur Vinted. Trop d’articles, trop de tout.
J’achetais beaucoup, je vends un peu de temps en temps, mais je ne vais plus tous les jours sur Vinted comme avant. J’y vais juste pour vérifier si j’ai des messages et faire disparaitre les notifications.
Si moi j’ai saturé, je pense qu’il y doit en avoir d’autres. Ce n’est plus vu comme un site de bons plans comme avant, mais juste un autre magasin en ligne. Quand je vois un prix en ,90 ou ,99 j’ai les cheveux qui se dressent.
Bonjour vendeur pro sur une niche assez spécifique j’arrive à me débrouiller pour continuer à bien vendre mais je constate qui deviens de plus en plus compliqué et je ne sais pas si c’est l’algorithme qui c’est améliorer sur ma niche mais je constate de plus en plus de vendeur pro et non pro présent sur ma niche et parfois avec des prix extrêmement bas alors que depuis le départ j’avais à l’œil deux / trois vendeur concurrent actuellement je me retrouve avec une armée de concurrent pratiquent pour certain des prix clairement imbattable c’est inquiétant après je fait le nécessaire et republier assez fréquemment m’aide.
bonjour - Je confirme. Boutique avec environ 600 articles variés puisque je revends ce qui m’encombre. Ma dernière vente remonte au 18 Sept. Mise en vitrine qui va se terminer et zéro vente. Pas plus de favoris que d’habitude. Mise en vitrine ou boost c’est jeter l’argent par la fenêtre.
Vinted à mon avis est victime de son succès. Moi-même si je cherche quelque chose à acheter et même en cherchant à être précise à chaque fois on me propose + de 500 résultats donc j’abandonne.
Franchement, je pense comme vous que ce n’est pas une histoire de prix. J’ai testé plusieurs fois en bradant des articles (même bien en dessous du marché) et ça n’a rien changé niveau visibilité. En fait, le souci est plus lié à l’algorithme que Vinted met en place.
Aujourd’hui, on peut avoir de meilleures photos, booster, être au même prix qu’un autre vendeur et quand même apparaître derrière lui, parfois même derrière des annonces non boostées. C’est assez frustrant, mais ça montre bien que le prix seul ne fait pas ressortir une annonce.
Du coup, la seule façon de contrer ça à mon avis, c’est de jouer sur la régularité et le volume : republier souvent, avoir pas mal d’articles en ligne, fidéliser des acheteurs qui reviennent et développer une petite base d’abonnés. Parce que si Vinted décide de te “cacher”, sans trafic organique ça devient compliqué de vendre.
Je pense que la vitrine ce met en tête aussi selon la date de republication car quand je republie j’ai des boosts dans mes stats de vitrine et je constate qu’en vitrine je gagne énormément d’abonnement et ce qui concerne l’engagement à l’achat je ne sais pas si cela a un impact
Moi ma meilleure arme en soit c’est la republication je l’effectue le maximum même si c’est 2 fois par jour je le fait car cela me permet d’avoir des favoris à qui ensuite je peut envoyer un message qui parfois peut conclure sur de la communication, des questions et des achats…
Si je ne republie pas je constate un vrai néant pas de vue ni de favorie c’est clairement donc à chaque republication que je refait tournée mon shop…
Moi aussi je republie plusieurs fois dans la journée pour faire tourner mon dressing. Avec environ 250 articles sur ma boutique principale, je ne laisse pas un article plus de 3–4 jours sans le rebooster. Ça permet aussi aux personnes qui ont mis en favori de prendre un peu de temps pour réfléchir.
Idéalement, j’aimerais arriver à un rythme d’environ une semaine, mais pour l’instant je trouve que je n’ai pas assez d’articles pour gérer ça tout en assurant des ventes régulières.