Parfois il y a des jours commence ça et là aujourd’hui, c’était mon jour J à moi, la compil des emmerdes, retours, pas de confirmation de dépot sure 2 colis perdus dans la nature, une foldingue qui me prend la tete, mais me prend la tete pour un combishort leopard a 5 euros ! et en fait elle n’avait pas compris que combishort il y avait un short et m’envoit des pages A4 entieres . je l’arrete et je lui dit de declarer un sinistre et je rembourse immediatement et elle peut garder l’article… nan nan, Karen elle a décidé qu’aujourd’hui elle faisait chier la planete en commencant par moi, elle continue avec les messages.
j’ai pété un cable et commandé 4 articles de son catalogues, je vous laisse imaginer la suite. je vais la faire chier jusqu’en Juin !!! ras le BOL des FOLLES ! mais alors ras le bol !!!
pardon @AtelierV ! je ne me moque pas je rigole juste !!
journée pourrie pour moi aussi hier avec la classique perverse qui me fait une offre à 20€ sur un article à 26, je refuse, du coup elle me fait une offre à 18
Ou la testeuse, celle qui fait une offre que j’accepte et qui refait une offre encore plus basse des fois que… un retour Vinted Go qui est sur le retour depuis 3 semaines, sachant qu’il a mis autant de temps pour arriver à l’acheteuse
ça m’est arriver de faire une offre à -40% sur un article d’une Vintie qui venait de me faire pareil… tout de suite ça passe moins bien quand c’est sur leur dressing lol
Faut rester zen mais tous les jours je me fais la même reflexion « les gens sont vraiment bizarres »
C’est le week-end ! belles ventes à tous
quand je suis « joueur », j’accepte l’offre et supprime l’article juste derrière, histoire qu’ils aient la montée d’adrénaline d’avoir fait l’affaire du jour quelques secondes
j’adore l’idée ! merci
Excellent ! Je note
Je suis pas la seule à le faire : , et quand la personne me dit :l’article n’est plus disponible? j’adoooore balancer cette phrase
il est vendu
C’est très rare qu’une personne achète sans casser le prix en 2, faut rester vraiment très zeeeeeeeen
Bonjour, courage, c’est clair que sur vinted il faut souvent s’accrocher…la politesse et le respect deviennent rares ( bonjour ou merci quand on accepte une offre, les gens qui ne prennent pas la peine de valider une fois l’article reçu ,celles qui ne celles qui posent mille questions alors que la réponse se trouve dans la description de l’article ( mesures, couleur, photos
complémentaire à 36 degrés orientation sud-est… et vous croyez que ça m’irait??? ) , et qui ne vont pas chercher leur colis, sans parler des offres ridicules, qui se permettent des réflexions désobligeantes si on refuse, et qui ont des niveaux de prix supérieurs dans leur dressing et il y a le super top des em…
Je vérifie les évaluations des vinties quand j’ai une notification de favori, et si je vois des évaluations qui me font suspecter une malade mentale, je bloque direct. Mais on ne sait pas toujours les éviter malheureusement
ahahaha je n’ai pas pu m’empecher de rire, tellement vrai !
ou alors les questions genre 5 eme dimension, attention là on entre dans le domaine du supernaturel :
" Pouvez vous me donner l’ampleur du jogging au niveau des genoux car je suis très grande"
Moi qui essaie de calculer l’effet de la force motrice x la rétention d’eau / le cycle hormonal + la rotation de la lune pendant la reproduction des marmottes : c’est bon ! le jogging vous ira à merveille !
- Pensez vous qu’il va rétrécir ?
- … R.I.P
Je vends depuis 2004 sur des plateformes, je vous rassure, ce la a toujours été comme ça, ce n’est pas propre a Vinted. Chaque activité pro a des inconvénients. et c’est vrai que ça fait vraiment Chhh !!!
je sais merci je vends sur ebay depuis 2003, premier site D2C en 2000, premier compte Amazon Seller 2006. Vinted est juste un tout petit business pour moi
D’accord. et tu ne t’y jamais fait depuis le temps?
ca n’a rien a voir. je suis humain. tu as une mauvaise journée, des galeres de stock de compta et tu te prends 3/4 messages de m…e et voilà. mais je passe à autre chose tres vite maintenant, ca m’a pris un moment pour vraiment me détacher de la mechanceté, de la malhonneteté et de la bêtise qui nous entoure. et ca s’accélère puissance 10, les gens deviennent vraiment mais vraiment tres cons…
y a quand même un « truc en plus » sur Vinted
Moi aussi j’utilise les plateformes depuis 20 ans (même si plus récemment en pro) et c’est quand même différent Vinted, on sent que ça a bien récupéré la clientèle de vide grenier. Je dis pas que y a rien chez les autres, mais c’est quand même moins intense.
Je te comprends moi aussi parfois j’ai envie de tout arrêter et les envoyer ch…
Ce qui est différent, pour moi, c’est la messagerie instantanée, avant c’était du mail, il fallait du temps pour écrire, les gens regardaient les réponses se faisaient en 1 voir 2Jours.
Maintenant de la discussion en live.
La 2 ème diff, c’est la négociation, elle était quasi inexistante avant, maintenant envoi direct d’offres, sans un bonjour.
Les gens qui font des vide greniers il y en a peu, surtout des gens qui fouillent, cela fait 25 ans que j’en fait.
Comme je suis d’accord avec toi ! la négo tres juste meme sur ebay les gens ne demandaient quasiment jamais de « prix ». le gros hic c’était l’envoi souvent. en fait aujourd’hui les gens ont cette culture de l’instantané : tout, tout de suite, moins cher, voir gratuit, la politesse en moins.
le ecommerce était bien différent, je n’aurais jamais pensé parler comme un « vieux » du ecommerce un jour
il y a clairement un phénomène de saturation du marché aussi, les gens sont assaillis d’offres de partout. dans les fringues c’est vraiment une évidence le marché est ultra saturé. je le vois un peu moins dans les accessoires de mode où il y a encore qq niches.
bien vu et très juste oui
Non mais c’est un truc de fou les offres. Surtout qu’avec des comptes pro j’ai quand même du mal à comprendre l’optimisme de certains. Le mieux étant ceux qui me prennent pour un grossiste pour se fournir et revendre. L’autre fois j’en ai une qui me demandait 60% sur une figurine neuve alors qu’elle la vendait déjà sur son Vinted en occasion, et elle était plus chère que moi (alors que moi c’était du neuf). Elle m’a tué celle là.
Il y aussi eu pas mal de « bulles » bien relayées sur les réseaux sociaux : le dropshipping par exemple, à l’époque ca me faisait sourire, mon site était déja connecté en direct avec alibaba depuis longtemps pour certains articles et les mecs en ont fait un phénomène. résultat : zero valeur ajoutée dans la majorité des cas, produits à tres faible marge au final et forte concurrence par des gros tres rapidement, si t’achetes 50 ou meme 500 pieces tu ne pourras jamais concurrencer les gros faiseurs qui achetent par containers.
Les reseaux sociaux sont devenus à la fois le levier de marketing et la premiere source qui a fait explosé la concurrence. les mecs / nanas avec leurs pulls ralph lauren tâchés / essorés / détendus vendus 49/59€ parfois plus… c’est une blague ca ne tiendra pas. il ya 5 ans oui, là ils sont 5000 à vendre la meme came donc ils crament leurs marges en baissant les prix en achetant de la pub et des boosts non stop.
j’admire par contre les « vraies » malines… c’est pas péjoratif. j’ai un nom en tete d’un compte sur vinted (que je ne publierais pas bien sur) qui revend de " l’aubervilliers", en bref de la came que tu vends normalement sur les marchés (pulls à 4/6 euros, cardigans etc) revendus 29, super bien photographiés, étiquettes cachées (c’est du neuf) publiées en " tres bon etat" mention « jamais porté », certaines font un CARTON, pas besoin de ralph lauren ou carhartt, produit neuf, quasiment aucun retour, aspect visuel tres sympa, choix quasi illimité, ca tient la route a peu pres coté qualité. J’ai un exemple tres concret en tete et un site que je recommande pour ceux qui cherchent un excellent fournisseur : c’est lonca. un site turc tres fiable, des produits de moyenne a bonne qualité, envoi rapide etc. Bref, ils ont plusieurs modeles de pulls torsadés, sweats, hoodies avec un ourson dessus, qui rapelle bcp mais alors bcp Ralh Lauren, mais … mais ce n’est PAS une imitation. sans surprise ca fait un carton : achat a un prix d’environ 6/9 euros selon le modele, revente 29 à 39 euros. et tu propose plusieurs couleurs, et c’est neuf. j’en ai commandé une centaine « par curiosité » l’année derniere je regrette dene pas en avoir pris plus, je les ai vendu en 3 semaines. (bon je realise que je suis completement sorti du sujet la ahahah)
la fameuse marque « Boutique Parisienne »
Dropshipping c’est une plaie ce truc. J’ai un concurrent qui me fait mal sur eBay, On a un fournisseur en commun (enfin d’ailleurs il passe que par lui) et lui il achète même pas la came mais mais fait toutes les annonces de ce que fait le fournisseur, il brade à mort, annonce d’énormes quantités (que même le fournisseur ne peut pas suivre parfois) et annonce que c’est dispo dans ses entrepôt européens sous 15 jours. Par contre il se prends pas mal de mauvaises évaluations car les envois sont hyper longs.
Ahahaha voilà ! exactement çelle la