Je te rejoins totalement sur les Ralph, Carhartt et autres. 5000 voir plus qui se mettent a vendre la même chose, la même description, les mêmes photos, des clones.
Ils cop avec V tools tout ce qui sort. ils vont se tuer eux mêmes.
Par expérience acheter et vendre sur le même canal fait s’effondrer le méthode. ça me rappele les vide grenier, ceux aui achetait sur un stand et les revendait 1h sur leur stand, ça a marché un temps et ces gens ont disparus car les personnes a qui elles achetaient, et qui souvent, pensent faire une bonne action, n’ont pas aimé, donc elles ne sont plus venues vendre.
Je pense qu’il ne faut pas revendre sur le même canal ou on achète.
Pour le dropshipping, idem, rien de nouveau. Pa mal de personne ont compris comment cela fonctionnait, mais il y a tellement de monde, que ca fonctionne quand même, mais de moins en moins bon.
marché saturé de vendeurs, surement, comme partout, vu que le monde ne tourne que sur la consommation de bien, ce pendant, vendre reste un métier, et bcp pensent à tort pouvoir en vivre, certainement à cause de toutes vidéos sur les réseaux ou autres qui circulent, et qui te disent, c’est facile, tu prends une photo, tu mets un bon titre et ca se vends a 50 balles. Si c’était si facile.
C’est comme dire bah fait boulanger, tu mets un peu de farine avec de l’eau, tu vends 10X le prix et c’est bon.
il ya tjr une période ou l’offre va etre démente, comme avec les e Cigarette par exe, ça fleurissait partout, puis le tri se fait, ceux qui ne savent pas travailler coulent. En ligne c’est pareil.
pour un tas de raison. Organisation, prix, sourcing,stockage, process de vente, fiscalité, comprendre le fct psy, ou des choses très basiques qui ne sont pas mises en place.
Mais bien sur vous pouvez quand même gratter chaque mois, petit complément de revenus non négligeable, car il est vrai que les temps sont difficiles. certains font ça pour payer leur factures et manger. D’autres c’est plus douteux 
la technologie et l’ia ne remplace pas encore le bon sens :).
Pour ebay il n’y avait pas de négoc. pas mal de soucis sur les envois oui. et des frais de fonctionnement très élevés, qui sont aujourd’hui à 20%, plus boutique, + + + +. ils ont étés trop gourmands, ils doivent encore fonctionné avec le marché us. mais ebay a été envahi soit de merdes, soit de produits très cher vu les frais qu’il faut payer. Je suis encore dessus mais je pense fermer mon compte d’ici fin juin. je dois faire 5% de ce que je faisais il y a 10 ans, et 10/15% d’avant covid.
La bascule a été 2021/2022 pour vinted, l’arrivée des bot, le fait que certains se mettent a faire un vrai business avec l’autorisation des comptes pro en 2022.
Ce sont des marchés en constantes évolutions, et seuls qui s’adaptent survivent !