JOUR J des em....des

Sinon c’est sûr que y a « trop » de vendeurs. Après c’est certainement un effet de mode, la presse aime bien relater les « belles » histoires de réussites sur Vinted en trouvant des gens ayant la bonne idée de se vanter de faire 4000€ de black par mois grâce à Vinted :grin:

Mais il y aura forcément un rééquilibrage. Déjà quand les DAC7 vont être utilisées, il y en a qui vont tomber de haut. Et tous le statut de micro entreprises est sacrément attaqué en ce moment donc ça va quand même grandement compliquer la tâche de se lancer.

1 « J'aime »

oh oui. comme je le dis (trop sans doute) les pseudos comptes persos avec des centaines d’articles, des photos pros et de choix de tailles / couleurs… ca ne passera pas. ils / elles vont déchanter mais alors dechanter severe. je sors d’un énième controle là. cette fois ci sur la tva. ils sont allés jusqu’aux factures de restaurant (j’en ai tres tres peu), ils ont TOUT épluché de long en large, 2 mois. le stock, la méthode d’inventaire, la dépréciation des produits etc etc. croire que parce que tu es un particulier tu as une espece d’aura protectrice autour de toi me fait carrement rigoler. quand les courriers vont tomber (et ils tombent deja depuis novembre ) on les entend bcp moins ;)))

mon point est le suivant : tu veux faire du black ? no problemo. mais si tu crois pouvoir faire ca en ligne tu reves, pire, tu planes . le black c’est les marchés, les vide grenier etc s… et oui, à l’ancienne, en ligne quoiqu’il arrive un jour ou l’autre c’est la correction et c’est tres simple tu devras expliquer certains détails tres tres précis (j’insiste sur la précision) . ils te chopent sur UN petit truc en général et apres ils serrent, ils creusent, ils serrent encore. ils ne lachent RIEN

Y a quand même eu une orgie sur les plateformes de ventes mais ça semble vouloir se pencher sur çà. Et y a certainement beaucoup plus à récupérer que sur une soi disant concurrence déloyale des auto entrepreneurs grâce à la TVA :grin:
Mais de toute façon, il y a clairement un assainissement à faire sur ces plateformes qui génèrent trop d’abus. Là il semblerait que la CAF se penche sérieusement sur les revenus générés avec et se met à supprimer des aides.

2 « J'aime »

Je te rejoins totalement sur les Ralph, Carhartt et autres. 5000 voir plus qui se mettent a vendre la même chose, la même description, les mêmes photos, des clones.
Ils cop avec V tools tout ce qui sort. ils vont se tuer eux mêmes.
Par expérience acheter et vendre sur le même canal fait s’effondrer le méthode. ça me rappele les vide grenier, ceux aui achetait sur un stand et les revendait 1h sur leur stand, ça a marché un temps et ces gens ont disparus car les personnes a qui elles achetaient, et qui souvent, pensent faire une bonne action, n’ont pas aimé, donc elles ne sont plus venues vendre.
Je pense qu’il ne faut pas revendre sur le même canal ou on achète.

Pour le dropshipping, idem, rien de nouveau. Pa mal de personne ont compris comment cela fonctionnait, mais il y a tellement de monde, que ca fonctionne quand même, mais de moins en moins bon.

marché saturé de vendeurs, surement, comme partout, vu que le monde ne tourne que sur la consommation de bien, ce pendant, vendre reste un métier, et bcp pensent à tort pouvoir en vivre, certainement à cause de toutes vidéos sur les réseaux ou autres qui circulent, et qui te disent, c’est facile, tu prends une photo, tu mets un bon titre et ca se vends a 50 balles. Si c’était si facile.
C’est comme dire bah fait boulanger, tu mets un peu de farine avec de l’eau, tu vends 10X le prix et c’est bon.

il ya tjr une période ou l’offre va etre démente, comme avec les e Cigarette par exe, ça fleurissait partout, puis le tri se fait, ceux qui ne savent pas travailler coulent. En ligne c’est pareil.
pour un tas de raison. Organisation, prix, sourcing,stockage, process de vente, fiscalité, comprendre le fct psy, ou des choses très basiques qui ne sont pas mises en place.
Mais bien sur vous pouvez quand même gratter chaque mois, petit complément de revenus non négligeable, car il est vrai que les temps sont difficiles. certains font ça pour payer leur factures et manger. D’autres c’est plus douteux :slight_smile:

la technologie et l’ia ne remplace pas encore le bon sens :).

Pour ebay il n’y avait pas de négoc. pas mal de soucis sur les envois oui. et des frais de fonctionnement très élevés, qui sont aujourd’hui à 20%, plus boutique, + + + +. ils ont étés trop gourmands, ils doivent encore fonctionné avec le marché us. mais ebay a été envahi soit de merdes, soit de produits très cher vu les frais qu’il faut payer. Je suis encore dessus mais je pense fermer mon compte d’ici fin juin. je dois faire 5% de ce que je faisais il y a 10 ans, et 10/15% d’avant covid.

La bascule a été 2021/2022 pour vinted, l’arrivée des bot, le fait que certains se mettent a faire un vrai business avec l’autorisation des comptes pro en 2022.
Ce sont des marchés en constantes évolutions, et seuls qui s’adaptent survivent !

1 « J'aime »

ah çà les vides greniers, pour avoir bien connu ils ont tué le truc.

Bonjour !
Ca faisait longtemps que je n’avais pas eu une demande farfelue :grimacing::roll_eyes: La personne l’a quand même acheté ce matin malgré mon « non je ne suis pas un magasin, les mesures sont dans l’annonce :wink: » .. Je ne veux paaas de retour :sweat_smile:
demande Vinted

1 « J'aime »

C’est quand meme devenu le probleme, les gens veulent tout. Ils veulent du pas cher mais que ce soit en etat neuf, avec possibilités de retour à la charge du vendeur et qui soit emballé avec 10m de papier bulle mais sans payer.

3 « J'aime »

Bonjour, parfois en effet les gens sont bizarres…j’ai envoyé un message à une vintie suite à la mise en favori d’un T shirt taille M ( dont j’avais noté les mesures dans l’annonce).
Elle me répond que malheureusement elle fait une taille XL…puis me faire une demande de réduction de prix sur l’article :roll_eyes:. Elle ne m’a pas répondu quand je lui ai demandé pourquoi elle me faisait une offre sur un article qui n’est pas à sa taille :sweat_smile:. Vraiment c’est n’importe quoi :sweat_smile:, elle rentre pas dedans même si elle l’achète moins cher :rofl:

2 « J'aime »

On sait jamais.. si 2€ de moins lui permettent de rentrer dedans :innocent:

oui !! j’ai eu une mauvaise évaluation dernièrement qui décrit très très bien ce problème. Elle n’était pas satisfaite de l’article mais souhaite le garder pour la moitié du prix… :grimacing: Il faut parfois être ferme et pour une fois.. les CGV de Vinted peuvent aider !

Un acheteur m’a fait une offre à 4,5 sur un article que j’avais mis a 6 euros. Jai poliment refusé, puis il me demande « mais vous êtes pro », je lui répond « oui en effet pourquoi? »
« parce que les pros baissent moins leurs prix… »
Du coup je lui a dit que je m’étonnais de sa réflexion et si il trouvait que je vendais trop peu cher à son goût ( alors qu’il m’avait fait une offre encore plus basse que le prix déjà « trop peu élevé » que j’en voulais.
Réponse du monsieur: « Excellent!!! »

Je cherche toujours à comprendre…

1 « J'aime »

C’est vraiment désolant cette mentalité vinted