Exact… ![]()
Après si je vous dis le montant de la vente… Vous allez rire ![]()
Allez j’vous dit… Roulement de tambour… 3€ ![]()
Comme dirait l’autre « il en faut peu pour être heureux »
Bonsoir, Aussi très très peu de ventes (en général, je vends pour 25 euros de ca le wkend et rien en semaine). Ce week-end, pas de vente du tout pour la premiere fois en 1 an ! et 10 messages en favoris sur 2 jours ! C’est Shein, temu and co qui raffle tout ???
Le principal, c’est de l’avoir vendu même à 3 euros surtout si ca fait un moment qu’il etait dans le dressing. En tous cas, je suis ravie pour toi qu’il soit enfin parti!! Belle fin de soirée. Natacha
Bonsoir, J’ai publié des nouveaux articles dans mon dressing et j’en ai republié d’autres plus anciens en refaisant les photos et la description. Beaucoup de favoris, ce week-end, quelques ventes samedi mais aujourd’hui non. Après je ne pourrais te dire si il y a une influence des chinois car je ne vends pas de vêtements mais visiblement, la baisse de vues et de ventes à l’air de toucher pas mal de monde. Belle fin de soirée !! Natacha
et bien, de mon côté, au contraire, meme pas 10 favoris en 2 jours, ce qui est très peu. Et zéro achats : jamais arrivé en 1 an. Je suis en train de remettre en question le choix de l’option « placard » (est ce assez ?) et la vente sur vinted .
Bonjour. Je fais du bijoux vintage et ancien et meme baisse d’activité depuis 10 jours. Peu dd favori peu de proposition.
Il y a un vrai souci sur le site
Mais quoi.?
on est combien inscrit sur clemz ? (si peu à se plaindre)
C’est peut etre localisé, mais ca m’inpacte les ventes. Et ca n’est jamais arrivé.
De l’intérêt d’être multi-plateformes : les baisses de vente sur un site peuvent se compenser par les autres.
A l’heure actuelle je suis en baisse sur Vinted. Par contre je vends 3 fois plus sur eBay qu’il y a un an (mais je partais pas non plus de très haut).
Le Bon Coin et Beebs, j’arrive même plus à me motiver à mettre des annonces dessus tellement j’ai l’impression de perdre mon temps.
Personnellement c’est eBay qui me répugne, tellement la mise en ligne d’annonce est fastidieuse. Il faut re-spécifier les transporteurs et les frais de port à chaque fois, etc.
Sur LBC, en plus de ventes en livraison, j’ai un flux constant de gens qui viennent à domicile, alors que rien de tel sur d’autres plateformes. Avantage de vivre dans une grande ville, je pense.
C’est une usine à gaz au début et en fait une fois qu’on a compris c’est ultra simple. Surtout une fois qu’on a appris à se servir du Hub vendeur. Mais on peut republier en un clic un objet déjà vendu, pas besoin de se retaper toute l’annonce (ou d’avoir à utiliser une application externe comme ici). Quand on vend plusieurs objets d’une même gamme, il y a juste à cliquer sur vendre un objet similaire et modifier ce qui change et hop c’est publié. On peut également créer des modèles d’annonces pour juste avoir à charger les photos. Il y a une gestion du stock. Perso en tant que pro, au moins sur eBay j’ai l’impression d’avoir les outils pour bosser.
Çà se configure pour les frais de port et les transporteurs, après il n’y a plus qu’à choisir dans un menu déroulant les frais que l’on veut appliquer. Perso je préfère car au moins je choisis les transporteurs avec lequel je veux bosser.
Moi Le Bon Coin et la remise en main propre c’est complètement à plat. De toute façon à moins de brader avec des tarifs de brocante y a rien qui part.
J’ai une boutique pro sur ebay aussi depuis quelques années. Je me souviens que la configuration a pris un peu de temps mais c’est ultra simple et on peut faire ce qu’on veut (promos, newsletters, frais de port etc..) et je préfère également. En ce qui me concerne c’est un super complément à mon site et à vinted.
Le bon coin, j’avais testé quand j’ai débuté mon entreprise, j’ai viré mon compte au bout d’une semaine.
Et puis oui on paye un peu plus cher de frais sur ebay. Mais en general ca se repercute assez facilement sur le prix (je ne perds pas d’argent par rapport à Vinted) et au moins la plateforme est relativement fiable.
Ebay . J’ai eu une boutique pro pendant 10 ans je l’ai fermé car entre leur frais et l’URSSAF c’était pas rentable.
J’avais recu aussi un rappel d’URSSAF sur les frais de port bien salé …
Bref. J’ai fuit
Je suis sur ebay depuis 2006, je n’ai jamais été perdante, ni eu le moindre rappel ou problème. Si cela avait été le cas, je n’y serais pas restée. Après je connais certains vendeurs qui n’y sont pas restés car l’expérience était mauvaise pour eux.
L’URSSAF c’est sur toutes les plateformes si on est en règle donc ça ne change pas grand chose que ce soit eBAy. Concernant les frais eBay, oui c’est plus élevé que sur Vinted mais beaucoup moins que les autres marketplaces (Rakuten, Amazon, FNAC …) et vu que l’on peut vendre mieux que sur Vinted, ça se compense assez largement.
J’ai des exemples comme par exemple une figurine dont j’étais content de trouver quelques exemplaire. Toutes vendues sur ebay à 89.9, sur Vinted à 69.9 pas une seule offre ou un jeu vidéo, 6 de vendus sur eBay à 64.90, sur vinted meilleure offre 40€. Donc les frais je les paye avec plaisir dans ces cas là.
Je pense qu’avoir fréquenté eBay depuis si longtemps change la perception : les évolutions pénibles ont sans doute été rajoutées petit à petit, donc peu sensibles à chaque fois. En revanche, quand on arrive dessus tout frais et qu’on compare avec Vinted ou d’autres, quelle galère…
Paradoxal que les prix soient plus élevés sur eBay, car on y trouve les vendeurs pro qui ajustent leurs prix automatiquement avec des robots. Sur les produits culturels, il y a par exemple Momox, qui se positionne généralement au prix le plus bas. Comment espérer une vente en étant plus chers, les produits type livre / CD étant juste les mêmes ?
Incités par vos commentaires, je mets des objets sur eBay.
Bon sang quelle galère :
- besoin de cliquer à chaque fois pour remise en main propre ;
- pour sur chaque annonce de pointer les services de livraison, 1 clic, scroller, 1 clic pour sélectionner, 1 clic pour être dans la case prix, et puis entrer le prix. Recommencer pour les livreurs suivant
Impossible de programmer une fois pour toutes…