Cc tout le monde, A mon tour de me plaindre !! Mon compte à été restreint 5 jours pour vente commerciale en gros. Je précise que j 'ai un profil perso mais suis pro depuis plusieurs années. Je vends sur plusieurs plateformes dont ebay en tant que pro mais vinted est la seule plateforme ou je refuse d’etre pro. j’avais à peu près 150 articles dans mon dressing et vinted m’en a supprimé 17. Bizarrement, il y a quelques temps j’avais changé le décor de mes photos et ce sont justement toutes ces photos qui ont été supprimé. Heureusement pour moi, je ne mets jamais mes œufs dans le même panier et je peux travailler quand même. j’avais un peu anticipé une restriction ou un bannissement et certaines de mes clientes passent désormais hors vinted pour continuer a acheter . A la fin de ma restriction, malgré le chantage de vinted pour passer en pro, je resterais en perso mais je vais espacer un peu mes nouvelles publications et revenir aussi a mon ancien décor qui n’a jamais posé de problème. Est ce que vous avez été embété après une restriction ou avez vous été obligé de passer en pro? Est ce que la visibilité reste la même qu’avant la restriction? qu’avez vous été obligé de modifier pour que vinted se détende un peu? Merci d’avance pour vos réponses.
ah bah nous on en sort, hier apres midi, exactement pour les memes raisons. Perso aussi j’ai vu bcp de signalement.
Bonjour, j’ai eu la même chose sur un nouveau compte, restriction de 5 jours pour vente commerciale. J’ai pas constaté un shadowban après les 5 jours. Je continue à vendre mais avec la boule au ventre que le compte soit définitivement fermé. J’essaye de mettre des objets à coté de mes articles pour duper le bot mais je commence à tomber a court d’objet (aujourd’hui je suis passé au legumes
) honnêtement je ne sais pas si cette solution est efficace ou ils vont finir par m’avoir
Je pige pas. puisque tu es pro, pourquoi tu n’optes pas pour un compte pro ? Dans ce cas tu n’aurais plus de problème de bannissement ?
Qu’est-ce que ça t’apportes de ne pas assumer ton statut de vendeur pro sur Vinted ? Ça te permet de ne pas déclarer aux impôts tes ventes Vinted ?
Je n’ai pas envie de passer pro sur vinted parce que leur système de fonctionnement n’est pas clair et d’après ce que je peux constaté cela n’empêche pas les restrictions ou bannissement abusifs. Après il n’y a rien que je n’assume pas, toutes mes ventes sont déclarées aux impots et mon urssaf est à jour.
j’ai vérifié, je n’ai eu que 2 signalements. Le 1er fin mars et le 2ème le jour de la restriction du compte (genre 10 mn avant). Je ne pense pas à un signalement venant d’une personne mais plutot a vinted. Comme toi, je vais faire attention, c’est clair que la reprise va être un peu moins sereine!!
tu m’etonnes, Vinted me fait halluciner!!! C’est la seule plateforme de vente qui empêche ses vendeurs de vendre et parfois même à ses acheteurs d’acheter!!!
c’est pire en pro ![]()
en même temps je fais que tomber sur Facebook sur des conversations où des gens se vantent de signaler à tout va. L’autre jour elles se sont acharnées sur une dame qui revendait un habit Shein, annoncé clairement comme tel, d’occasion mais son seul tord était de vendre trop cher. Donc elle s’est retrouvé avec une 20aine de hyènes qui se sont déchainées sur son compte.
oh oui , je suis bien d’accord avec toi!!
y a quelques trucs qui sont quand même borderline, surtout quand je vois la différence avec eBay où c’est carré.
D’après mes recherches y a même des comptes pro qui ont été restreint c’est derniers mois pour ventes commerciales ( ou drop shipping, c’est ce que vinted mentionne sur leur messge) crazy app
j’ai vu ces groupes peuplés de mono neurones, et encore elles ont juste celui qui leur sert à pas se c..r dessus!! J’ai halluciné du niveau!!
Sur Ebay, c’est cool , comparé à vinted, car tout est fait pour les pros. J’y suis depuis de nombreuses années et je ne compte pas en partir.
Exactement, les pros n’ont aucun statut privilégié, bien au contraire!! Cette manière de travailler ne m’attire vraiment pas!!
Non mais elles sont complètement en mode secte pour une application qui en à rien à cirer d’elles.
Non mais je rêve de pouvoir basculer entièrement sur eBAy, ça serait une libération si je pouvais me passer de Vinted.
Ce qui est dommage, c’est que les autres plateformes se soient effondrées. Car si je faisais ce que je faisais avant sur Rakuten, LBC ou même Beebs, je pourrais supprimer mon compte Vinted (ou juste avoir un petit perso pour faire un bonus)
Je suppose que les pros ne sont pas bannis pour raison de « vente commerciale en gros », non ?
C’est clair, pendant qu’elles s’enflamme Vinted se nourrit grassement d’elles sans qu’elles ne s’en rendent compte.
Moi aussi, je reverais de pouvoir être entièrement sur ebay et je suis bien contente que ca recommence à bouger un peu!!
Si , malheureusement cela arrive!! j’ai une copine a qui s’est arrivé!!
Moi, c’est pareil, je marchais bien sur Vide Dressing. Mais Vinted cartonne, et c’est pas par hasard :
- C’est très bien fait, le site est très bien structuré, on peut bien y présenter ses produits et l’acheteur peut bien les trouver
- Il très facile d’usage
- Les frais sont absolument réduits
La contrepartie, c 'est qu’on n’a pas d’interlocuteur, et que la gestion se fait à la hache. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. Un site qui met plus de personnel et qui gère mieux les problèmes prendra plus cher en commission, c’est obligé !