Il faut être bien renseigner sur les clauses vinted, ils sont strictes. Il est logique de se faire suspendre si c’est pour renvoyer les gens ailleurs que sur vinted. J’en vois souvent ces derniers temps. Il faut être plus malin.
Certes mais sur d’autres plateformes, ils se contentent de supprimer l’annonce ou un message et en mettant un message d’explication, voir empêchent juste de mettre certains mots. Moi au début je me suis fait striker juste parce que je mettais des liens vers les fiches constructeurs quand un client me demandaient des renseignements sur l’objet. Je trouve çà quand même raide.
Bonjour !
oui vous pouvez toujours indiquer à votre acheteur: je ne peux pas vous envoyer de lien, Vinted va me bloquer mais si vous cherchez sur google vous allez trouver la notice ( par exemple)
Oué visiblement leur automatisation est strictes, mais je peux comprendre, c’est compliqué de faire un système pour différencier un site constructeur par exemple d’un site personnel.
Les autres y arrivent à peu près ou se disent que c’est le jeu et qu’au final ça reste très marginal. Moi même en tant que Pro, je me vois mal expliquer aux clients qu’il faut bidouiller pour contourner Vinted donc les ventes restent sur Vinted. Et puis ils peuvent mettre un avertissement, pas obligé de suspendre directement le compte.
20 ans que je pratique les plateformes de vente et Vinted est définitivement la plus casse-pieds que j’ai pu voir et de très très loin.
Ce n’est pas du tout à cause des republication, sinon j’aurais été bannis complètement.
C’est vraiment l’envoi d’un lien dans une conversation, donc tant que les republications et Clemz sont utilisé prudemment, pour moi il n’y a pas de risques
surtout que le problème n’est pas signalé qu’ici, sur facebook aussi pas mal de comptes se font striker et on leur demande souvent s’ils utilisent des bots ou applications externes et ils répondent par la négative.
Certes mais sur d’autres plateformes, ils se contentent de supprimer l’annonce ou un message et en mettant un message d’explication, voir empêchent juste de mettre certains mots.
Une paranoia ridicule, mais bon. Le pire pour les mots clés est la messagerie de Rakuten, une messagerie d’ailleurs très peu utilisée. Je vois les évolutions pour interdire les numéros de téléphone, des fois que certains veuillent sortir du site. Toute suite de chiffres est bloquée, un message ne contenant qu’un seul chiffre aussi, écrire les chiffres en toutes lettres aussi. Evidemment, cela n’a jamais empêché quiconque de trouver un moyen de communiquer l’information.
Je n’arrive pas à croire que le volume ainsi perdu par la plateforme soit significatif. En revanche, il y a un petit chef et des informaticiens qui passent leur temps à modifier les paramètres pour mieux bloquer, ce qui coûte.
Je pense que le gros changement par Vinted sur ce type de sujet est de complètement masquer l’adresse des gens, y compris sur les étiquettes VintedGo. Rien n’encourage la proximité, et la culture du site est telle qu’il est exceptionnel que quelqu’un recherche une remise en main propre, alors que je dévoile ma ville dans mon profil. Ici, Vinted a parfaitement réussi son coup.
c’est complètement ridicule car en effet ça doit être à la marge (et puis les gens aiment bien quand même avoir la protection de la plateforme) et puis des fois ça arrive qu’on donne juste le téléphone en cas de problème car c’est plus facile à gérer directement que par messagerie. Surtout pour un pro, c’est complètement ridicule de ne pas autoriser le téléphone.
bjr vinted devra céder à un moment face aux géants que sont lbc et ebay sur lesquels il n’y a pas ces problèmes y compris la republication gratuite (je viens de faire une vente sur ebay d un truc oublié grâce à cela). D’autant que vinted arrive sur le marché US. Soit Vinted prend une taule face au libéralisme total soit il devra s’aligner. Je viens de faire un tour sur lbc du côté vêtements. Les gens commencent à mettre leurs annonces en masse. Ceci étant au vu du nombre d’illuminés (d’allumés même) , il vaut mieux être prudent et protéger ses données confidentielles. mais ce devrait être un choix.