ah oui chez eBay c’est automatique. Dans l’absolu les gens râlent pour leurs frais mais ils fournissent tous les outils pour bosser, y a un SAV etc ………. Personellement je préfèrerais qu’eBAy retrouve de sa superbe et bosser avec eux plutôt que de devoir gérer toutes les conneries de Vinted.
Le problème est que maintenant c’est Vinted le Géant. LBC est resté gros parce qu’ils ont des catégories à part et fortes (immobilier, voiture etc ……..) et eBAy a des grosses boutiques de neuf et bénéficie de pays où Vinted n’est pas encore implanté (ou n’a pas vraiment pris). Avant Vinted, on avait 3 grosses plateformes (eBay, Price Minister/Rakuten et LBC) et les 3 tournaient, j’arrivai à vendre facilement sur les 3. Maintenant, Vinted a trop pris le dessus par rapport aux autres qui sont en apnée sur les catégories de Vinted.
Après faut pas se leurrer, quand on voit les chiffres, le gros du business n’est pas sur ces plateformes. Ce sont des nains face à la marketplace d’Amazon par exemple.
je ne connais pas la market place d’amazon. c’est ok pour la 2nde main aussi ? En france vinted devrait se méfier de lbc qui est une grande entreprise. on avait dit pareil pour l immo à l’époque avec une sorte de mépris. ils sont num 1 maintenant. Leur stratégie vise le textile maintenant. les gens ont compris et publient de plus en plus
LBC c’est très compliqué sur mon créneau, ça a vraiment chuté. J’hésite même à continuer. Enfin je vais garder mon compte et le laisser vivoter avec ce qui est déjà en ligne, mais la flemme de tout mettre dessus pour faire juste quelques ventes par moi (alors que ça tournait pas mal encore l’an dernier)
Mais bon, Vinted c’est pas possible, à force d’embêter les gens pour des broutilles ils vont finir par se prendre un retour de bâton.
LBC était là avant Vinted. Ce n’est pas LBC qui menace Vinted, mais l’inverse.
En termes de positionnement, LBC est la seule plateforme a promovoir la proximité, la rencontre physique entre vendeurs et acheteurs. C’est sans doute ce qui la différencie le mieux. Sinon, le moteur de recherche est efficace, et les frais sont légèrement inférieurs à ceux de Vinted - mais je n’ai encore jamais vu qui que ce soit se soucier de cette différence. Ah oui : le SAV sur LBC est très bon, pragmatique, à l’écoute, une vraie surprise. Et dernier atout: 5-6 week-ends par an à frais de port réduits, qui boostent les ventes.
Grandes limites sur LBC :
Limité au marché français, même la Belgique est hors zone. C’est délibéré, certes, mais je constate que 25% de mes ventes Vinted sont à l’export (merci Clemz et son dashboard ).
Et gros problème d’ergonomie pour afficher les articles d’une grosse boutique, que ce soit la sienne ou celle d’un tiers : cela bouffe tellement de mémoire que le navigateur plante au-delà de quelques centaines d’annonces. Donc pas du tout conçu pour favoriser les lots, contrairement à Vinted.
PS :j’ai trouvé mon appart’ sur LBC. Mais on a fait direct propriétaire, le site n’a pas touché de commission…
Concernant l immo qui fut mon métier longtemps lbc ne vous inquiétez pas s’est payé autrement. La vente de pap ne représente que 30 % du marché. Les pros finissent toujours par récupérer une bonne partie des biens du pap. Le prix des annonces pour les pros est exorbitant. Concernant le reste, vinted essaie de challenger lbc sur le divers objets et lbc répond en venant chercher vinted sur son terrain du textile. Lbc est bcp plus souple. Si vinted ne met pas un peu de souplesse il va lasser. Les français sont rebelles. Sur le marché US Vinted va devoir s’adapter à l hyper libéralisme sinon il fera chou blanc.
A titre personnel, je trouve même bizarre que les gens s’accrochent autant à Vinted alors que l’on peut faire exactement la même chose avec LBC, voir même Beebs et qui sont beaucoup moins pénibles pour des broutilles.
qu’est ce que c’est pénible çà. Des fois faut que je fasse le tour pour vérifier que je n’ai pas oublié de supprimer des annonces vendues ailleurs et c’est l’enfer.
Ce qui était bien avec Beebs c’est qu’on pouvait importer son dressing mais depuis qu’on ne peut plus, je n’ai pas le temps de mettre en vente sur Beebs
oui idem, c’était du bonus sans trop d’efforts. Là je laisse vivoter avec ce qui est déjà en ligne, voir parfois rajoute des choses si j’ai de la grosse quantité.