Ventes commerciales en PRO

Bonjour, je suis un gros vendeur sur vinted qui n’a jamais eu de soucis en compte particulier (sauf depuis peu). Je suis passé en compte pro récemment car Vinted a détecté des ventes commerciales sur mon compte.

Donc, désormais je vend des objets de 2nd mains sur une niche bien spécifique mais Vinted m’envois toujours ce message d’avertissement (Ventes commerciales) en indiquant que la prochaine fois mon compte sera bloqué…

Cependant d’autres personnes sur vinted vendent les mêmes objets que moi en compte particulier et réalisent des dizaines de ventes par jour sans aucun soucis, je n’arrive pas à comprendre les raisons de mon futur blocage alors que je respecte les règles, est-ce que cela pourrait être dû à des signalements de masse venant de mon principal concurrent ? J’ai l’impression qu’en ce moment Vinted cherche à chasser tous ceux faisant trop de CA…

Merci

c’est fortement probable. PAs forcément votre concurrent, il suffit d’une personne mal intentionnée.

Vous pouvez télécharger vos données pour voir les signalements reçus. Et si vous voyez un grand nombre juste un peu avant le message de Vinted, ne cherchez pas plus loin.

Concernant les signalement il faut demander une copie de tes données et tu pourra voir cela.

Le problème peu aussi peut être venir du fait que t’es produits tu les références dans du “Neuf avec/sans étiquette” ou tu le mentionne en description car pour rappel tu ne peut dépassé le quota de 5% de neuf

En effet apres avoir téléchargé je vois que une vague de signalement pour ‘vente de masse’ etc… Alors après mes descriptions etc sont cleans je vois donc que cette option. J’ai l’identité de la personne qui doit surement être à l’origine de cela, peut-être qu’un message à l’amiable… :frowning:

attention aux conclusions hâtives, il y a également des groupes sur les réseaux sociaux qui s’organisent pour cibler des comptes pro en organisant des vagues de signalement qui font bouillir le bot qui ferme les comptes.

Surtout que tu as pas le nom de la personne sur ton fichier de signalement

Et je me demande mais signalement vente en masse sur un compte “Pro” je doit que cela doit être pris en compte ou alors c’est moi qui suis perdu tu es pro “Pas de vente commercial””pas de vente en masse” donc ont final à quoi bon être pro dans leurs logiques

1 « J'aime »

En effet j’ai trouvé un groupe de signaleur en masse mais ça doit surement provenir d’un autre… J’hésites à migrer sur Etsy..

Par contre j’ai pas vu où c’etait le nom de ceux qui signalent.

Sinon Ventes de masse pour Vinted c’est vendre de la quantité sur des produits issus de fournisseurs, genre avoir des chaussures identiques en plusieurs tailles ou variations de couleurs.

1 « J'aime »

Oulahhhh malheureux !

Renseigne toi bien car sur Etsy tu ne peut pas vendre n’importe quoi et n’importe comment et un vendeur pro sur Etsy ne peut pas faire de resell c’est de la vente de création en tant que pro ont peut te demander de fournir des preuves que c’est bien toi qui réalise les produits donc photo atelier.. Outils…

Bonjour, même souci que vous. La semaine dernière j’ai téléchargé mes données personnelles et effectivement ; beaucoup de signalements pour « vente de masse » aussi. Certains signalements n’ont pas été pris en compte, et d’autres sont tombés pile poil lorsque je republiais des articles ce qui a amené à un bloquage temporaire de 7 jours. Le prochain sera définitif, donc depuis, je n’ai rien publié sur mon vinted.

J’ai, aujourd’hui, re téléchargé mes données pour voir si on continuait à me signaler après 20 jours sans publication, et non, plus de signalement. Mais je n’ose plus rien poster, car idem mes publications sont cleans, jamais de « neuf » etc, donc je ne sais pas quelle erreur je fais… Ce sentiment d’impuissance :smiling_face_with_tear:

Et oui, aucune idée, peut-être qu’en ayant un compte avec une orthographe spécifique pourrait tromper ceux qui cherchent à signaler via le pseudo (ex mettre un i majuscule à la place d’un L….)C’est vraiment dommage d’être bloqué à cause de quelques personnes ..

Vinted devrait bloquer les personnes qui signalent massivement et non pas les comptes qui se font signaler (selon les raisons) !!

« Vente commerciales » ok mais quelle différence avec un autre Pro ? Pour ça qu’on a dû passer Pro d’ailleurs donc je ne comprends pas leur logique

1 « J'aime »

j’avais eu çà au début de mon activité. Faites vous petit et relancez doucement.
N’hésitez pas à faire un nettoyage des cookies, ils fonctionnent pas mal avec çà. Une fois tout nettoyé, faites une activité ultra safe (que de la vraie okkaze, pas d’utilisation de bot, pas trop d’annonces …)

Qu’est ce que tu entends par nettoyer les cookies, j’ai littéralement tout désactivé dans les paramètres vinted mais je ne sais pas faire plus..

juste supprimer les cookies de votre navigateur. En gros il y a des informations sur votre activité avec le site dont le bot peut se servir. Mais vous pouvez remettre çà à plat.

J’avais des problèmes à un moment pour faire des opérations de base. Ils me signalaient que j’allais trop vite et donc devait être un bot, alors que je faisais des opérations normales moi même. J’ai supprimé les cookies, utilisé mon téléphone pour la connexion internet afin de changer d’IP, refait des opérations cleans (pas de Clemz, que des annonces nouvelles et de l’okkaze) et derrière plus aucun problème.