Banni pour revente

Salut à tous,

Je suis sûr que je vais recevoir beaucoup de critiques pour ça, mais j’ai été banni pour vente commerciale. Oui, je fais partie de ces vendeurs qui ont acheté 10 articles ou plus du même produit, les ont listés et relistés, et qui ont maintenant été bannis après 1000 ventes.

J’envisageais de passer à la version Pro avant qu’elle ne soit abandonnée. Maintenant, je ne suis pas sûr de vouloir tout recommencer (pas de téléphone, nouveau compte, etc.) et m’inscrire à la version Pro. Cependant, il semble que les utilisateurs Pro soient également signalés. Je ne suis donc pas sûr que cela vaille la peine. Qu’en pensez-vous ? Ou existe-t-il une solution de contournement (peu de listes, ne pas vendre les mêmes choses, etc.) ?

1 « J'aime »

Première question à laquelle répondre pour vous aiguiller: êtes vous professionnel ou non?

1 « J'aime »

Je ne le suis pas techniquement, mais je suis en train de créer une entreprise pour devenir entrepreneur individuel dans mon pays, l’Allemagne.

1 « J'aime »

qu’entendez-vous par « signalés » ? Signalés par qui et pourquoi ?

Idem je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous voulez dire par « version PRO » ? :sweat_smile:
Vous voulez dire vous inscrire en tant que Pro (entreprise) sur Vinted ? Autre chose ?

Je voudrais créer un compte Vinted Pro

D’accord. Et qu’est ce qui vous bloquerait ?
Vous dites

Mais je ne pense pas que ce soit le cas.

Je ne connais pas la législation en Allemagne mais en France, il est très facile de créer une Microentreprise. Cela n’a quasiment aucun coût fixe, on peut alors avoir un compte Vinted Pro et un compte Vinted perso.

Vous pourrez alors avoir une vue sur le fonctionnement et les différences entre les 2 types de compte. Vous vendrez un peu sur les deux au départ pour basculer petit à petit vers le Pro. C’est ce que font énormément des Pros Vinted en France, surtout dans la phase où ils apprennent justement à gérer leur nouvelle entreprise.