j’aimerais des eclairages et des conseils sur un dressing d’une vintie
Elle ne propose que des sacs, de divers styles, ou on voit bien que c’est de la vente commerciale, et pourtant Vinted ne la bannit pas… Savez vous m’expliquer comment c’est possible, quand de mon coté j’ai été bannie (alors que j’étais pro) pour 3 sacs dans mon dressing, tous différents (un sac banane, un sac polochon, et un sac a main) ?
Si vous avez l’explication je suis preneuse. Merci à vous
Salut, elle ne doit pas faire beaucoup de ventes c’est pour ça que Vinted ne détecte pas une activité commercial. Et pour votre compte pro là c’est bizarre, ils vous ont bloqué pour quel motif ?
elle a 1000 evaluations, donc elle vend plutot pas mal. Avec des évaluations qui sont régulieres. J’ai été bloquée pour ventes commerciales alors que j’étais pro. Oui effectivement ce n’était pas des articles de seconde main, je le reconnais, mais pourquoi tout le monde n’est pas logé a la meme enseigne ? Elle aussi elle ne vend pas de la seconde main, ca se voit
Oui c’est parfois injuste, après si elle vends depuis plusieurs années 1000 évaluations ça va vite. Perso Vinted m’a dit de passer pro à partir du moment ou je vendais beaucoup (10 ventes par jours en moyenne) pendant plusieurs semaine. J’avais prévu de passer pro donc ça ne m’a pas dérangé. Mais c’est courant de voir des comptes perso avec une activité commercial.
le fait de passer pro ne me dérange pas, en revanche je veux etre sure de ne pas etre embetee une fois passé pro. Car proposer comme elle plus de 600 articles identiques (ou presque) je pensais que Vinted le pénalisait rapidement ! Car personnellement l’année derniere j’ai été banni pour cette raison, alors que plein d’autres personnes passent sous les radars.
le seul avantage de passer pro sur Vinted c’est de pouvoir publier et vendre beaucoup et si ils vous bloque pour activité commerciale vous pouvez légitimement contester.
vous avez probablement était signalé par d’autres utilisateurs c’est très fréquent sur Vinted. La dernière fois que j’ai télécharger le dossier j’ai pu constater que mon compte pro avait été signalé un grand nombre de fois.
Si on regarde les évaluations de cette personne, elle ne fait pas de vente massive, ses ventes semblent s’échelonner dans la durée, c’est peut-être ça.
Et rien ne dit que ça va durer toujours. Elle peut sauter elle aussi, un jour ou l’autre, non ?
oui surement, mais en attendant on est pas tous egaux face a vinted et ca fait vraiment suer… Car on ne fait de mal a personne, on paye les charges et les impots et pourtant ils nous empechent de travailler, alors qu’ils laissent faire d’autres
Salut Nyto33 - quel est c dossier à télécharger ou tu peux prendre connaissances des signalements qui te concernent ? comment le telecharger ? merci beaucoup
Salut, il faut aller dans paramètres puis paramètre de confidentialité puis dans gérer les données du compte (tout en bas sur mobile) puis vous cliquez sur faire la demande ensuite ça prends un peu de temps ils vous envois in lien pour télécharger ce dossier qui contiens tout ce qui concerne votre compte. Attention c’est un fichier volumineux plusieurs gigas pour ma part, mais c’est très utile.
oui c’est tres utile, mais on ne sait pas qui signale, confidentialité oblige, et heureusement sinon ce serait la guerre ^^ Bon j’espere pouvoir faire comme elle quand je serais de nouveau pro !
Faire attention au mot clef que l’on utilise qui titillent les « bots » de Vinted.
Comme le mot « Banane » pour un sac banane ou la coupe « cigarette » ou « carotte » pour des pantalons ou Jeans
oui mais en combien de temps? 1000 évaluations en 10 ans ou en 3 mois ce n’est pas la même chose et ça reste quand même 1000 valuations. Surtout qu’il peut y avoir également des achats dans ces évals. Quand on regarde la date de ses évals, au final il n’y en a pas tant que çà par mois.
Sinon pour votre interrogation initiale, Vinted n’est pas spécialement un modèle de constance donc certains passent entre les gouttes mais rien ne garantit que ça durera. J’en ai vu beaucoup dire qu’ils avaient pas de problèmes parce que EUX faisaient les choses bien etc … et puis un jour ça leur est tombé dessus.
Concernant son compte, déjà elle ne met pas en neuf et sur ce genre d’article qui ne sont pas en boite difficile de faire la différence avec de l’occasion pour le bot. Là où elle pourrait être embêté un jour c’est qu’elle a des modèles similaires dans des coloris différents.