Aujourd’hui, je reçois ce message « Nous souhaitons simplement vous rappeler que la vente d’articles en grandes quantités peut être considérée comme une activité commerciale. Par conséquent, nous avons dû masquer une ou plusieurs de vos annonces et restreindre votre capacité à vendre pendant 5 jours. » Est ce normal??
Je leur ai demandé de me donner une raison ne me reconnaissant dans aucune raison donnée mais je n’ai eu que le même message précédent et plus possible de communiquer. Je ne vais quand même pas passer pro pour vendre la collection de petites voitures que mon papa nous a laissée et qui me rapporte mille balles par an…
On voit beaucoup de personne venir ici avec ce problème. Personnellement, je vends plus par mois que ce que tu as fais dans l’année (je suis pro, bien sûr), et en ce moment je republie 100 annonces par jours en plus de celles que j’ajoute, et je n’ai pas de problème de bannissement . Ma marchandise, c’est de l’article de mode d’occasion.
J’en déduis que ce n’est pas la quantité de ce que tu vends qui est en cause, mais la nature de ce que tu vends
Mon hypothèse : probablement que tes petites voitures sont neuves, et donc le contrôle automatique de Vinted ne fait pas la différence entre ce que tu vends et ce que vendrais une personne achetant un lot de petites voitures neuves en Chine et les écoulant sur Vinted.
C’est manifestement ce genre de profil qu’ils éliminent, Vinted ne veut pas devenir un sous Temu, ils pensent que ces vendeurs sont une menace pour leur plate forme et ils les virent.
Mon conseil : ne met pas en vente seulement un type d’article neuf (petites voitures), mais panache avec d’autres articles, d’une autre nature et d’occasion si possible (vêtements, livres, etc…)
Et ensuite reviens nous dire si tu es encore banni de Vinted
D’accord je comprends, bien que ce n’est pas du Temu mais des marques (Hachette, Majorette etc) et que les boites sont très anciennes bien que « neuves ». J’arrive à la fin du stock, (c’était surtout pour me débarrasser) je n’ai presque plus de nouvelles petites voitures à mettre en ligne, mais oui j’ai d’autres objets. Les vêtements je laisse tomber, ça ne marche pas pour moi; mais j’ai encore des livres, divers objets du Japon et des jouets.