Fortes baisses sur les vues et les ventes, des avis ou conseils?

Bonjour à tous,
Depuis une dizaine de jours , mes vues sont en fortes baisse et les ventes sont quasi nulles.
Sur mon dressing, je vends des bijoux en argent et pierres naturelles véritables en complément de mon site internet. Cela me permet de toucher une clientèle plus large.
Toutes mes ventes sont déclarées mais je n’ai pas opté pour le compte pro donc je ne mets pas mes articles en « neuf » mais ils le sont.
je n’ai jamais eu trop de soucis à vendre et certaines clientes sont même très fidèles.
La baisse des vues est arrivée est arrivée d’un coup, il y a une dizaine de jours.
J’ai commencé par vérifier si je n’etais pas shadow ban , retravaillé certaines de mes annonces et tenter de mettre mon dressing en vitrine mais pour le moment très peu d’amélioration. Mes photos me semblent correctes et mes descriptions sont soignées.
J’aurais besoin de conseils ou avis pour comprendre cette baisse soudaine d’activité sur mon dressing.
Je vous mets le lien de mon dressing : kashmir.17
Merci d’avance pour votre aide.

1 « J'aime »

Pareil pour moi depuis le 1er mai tres grande baisse de fréquentation et de vente
Environ 50% de moins pour ce debut de mois
Je pense que les 2 jours feriés qui font de longs week-end y sont pour quelque chose
Les gens sont partis en week-end sortent et depensent leur argent autrement …
Voila mon avis …

4 « J'aime »

Bonsoir, Merci pour ton retour. Je pense que tu as raison pour les longs week-ends. J’ai été surprise car c’est la 1ere fois que cela arrive aussi soudainement, en ce qui me concerne.
En général, je fais le plus gros de mes ventes en 2e partie de mois. Je vais voir si la situation revient à la normale. Il y a l’air d’avoir pas mal de bugs sur vinted aussi en ce moment, ca doit avoir aussi une incidence sur nos activités. Je te souhaite que tout rentre dans l’ordre pour toi egalement. Belle soirée. Natacha

Le 8 mai a ete ma seule bonne journée. C’est juste le contexte economique global qui est moisi (d’ailleurs je ne vends quasiment qu’à des etrangers). Et puis Vinted n’aide pas. Bourré de bugs depuis des mois et de gros soucis de visibilité recurrents (hier mes annonces n’apparaissaient dans le moteur de recherche).

2 « J'aime »

Bonjour, oui les bugs vinted hier c’était saoulant. J’ai fais une vente et la personne n’arrivait pas à payer. J’ai eu de la chance, elle n’a pas abandonné et a réussi à finaliser au bout de 4 essais et impossible pour moi d’envoyer des messages aux personnes qui avaient mis mes pièces en favoris. On croise les doigts pour que tout s’arrange!! Belle journée à toi !! Natacha

1 « J'aime »

Bonjour,

je rejoins @Gametoysretro il y a beaucoup de paramètres qui font que les ventes sont « compliquées »… c’est une période de jours fériés, ponts… Vinted beugs dans tous les sens…

Je ne sais pas comment tu publies ou republies ? pour ma part ce qui fonctionnait « avant » ne fonctionne plus aujourd’hui. Je publiais beaucoup avant 8h puis 12h/14h et enfin après 17h, depuis quelques mois je publie toute la journée environ 1 fois par heure, mais ce qui fonctionne pour moi peut ne pas fonctionner pour toi :grimacing:

Je vends également de plus en plus aux étrangers, est-ce que tu fais des boosts « internationnals » ?

Tes photos sont belles, pour moi tout est ok au niveau de ton dressing, tu n’as jamais mis d’annonces en neuf ? je t’aurais bien conseillé de mettre tes bijoux en neuf mais si tu mets trop de neufs Vinted va te demander de passer en pro :exploding_head:

Tente de nouvelles choses, refais des photos avec un nouveau visuel, on ne sait jamais :wink:

Bonne semaine à toi et bonne semaine à tous :smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour. Personnellemnt en periode horaires d’été. Je met une dizaine d’article en 18 et 19h.
L’hiver plutot fin de matinée entre 11h30 et 12h30.
J’ai 60 a 70% de mes ventes qui se font a l’étranger.
En ce moment ca bug fortement
Courage a tous ca va repartir

1 « J'aime »

Le probleme c’est que c’est depuis mi janvier qu’il y a des bugs. Je me suis retrouvé avec 3 semaines d’invisibilité dans le moteur de recherche. En tant que pro ca fait un peu mal.

1 « J'aime »

De mon côté c’est pas forcement mauvais ca. Le 8 mai j’ai fait une belle journee, helas c’etait la seule.

Merci pour ton retour!!
Je ne mets rien en neuf car je n’ai pas du tout envie de passer pro sur vinted. Sur d’autres plateformes je le suis mais vinted, je suis vraiment réticente. Je mentionne l’etat de mes pièces en privé quand une personne met un bijou en favoris sinon la cliente le découvre en ouvrant son colis.
Au départ, j’avais pensé à le mettre dans ma bio et dans mes annonces mais je ne l’ai pas fait car je n’ai pas envie d’etre penalisée par l’algorythme de vinted.
Je fais quelques republications surtout sur des pièces très anciennes qui n’ont plus du tout de visibilité. Je change les visuels et même la description. Pour les pièces plus récentes, je les fais remonter en modifiant la description .
Je publie une fois par jour en fin de journée ou en début de soirée. Je ne me prends pas trop la tête pour les heures, je publie quand c’est prêt.
Je vais voir si les vues reprennent dans les prochains jours, la fête des mères approche!!
Belle journée à toi

1 « J'aime »

Bonjour,
ouh là oui 3 semaines d’invisibilité ca fait mal!!
Je me souviens avoir eu quelques soucis de visibilité en
fin d’année mais ca n’a pas duré autant.
Belle journée à toi!!

Actuellement, je fais pas mal de vente à l’etranger également.
Je ne fais que de la pièce unique donc j’ai, volontairement, un stock
limité de pièces et je ne fais qu’une publication par jour, plutôt en
fin de journée voire en début de soirée.
Merci pour ton retour !!
Belle journée à toi!!