Ventes très calme

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum que je viens de découvrir. Je voulais savoir si vous aussi vous avez les ventes en chute, j’ai tout essayé pour booster j’ai même prix des options mais rien alors qu’avant je n’avais pas de soucis je faisais de bonnes ventes très régulièrement. Depuis quelques mois c’est galère 1 à 2 ventes sur un mois. Je pense migrer vers d’autres sites. Ma question serait de savoir si on pourrait être invisibilisé par vinted ? J’ai quelques mises en favoris mais ça déclenche pas de vente alors que pour des articles similaires ça partait plutôt bien. Du coup je n’ai rien en portefeuille vinted pour acheter ailleurs et faire des affaires :pensive:pourriez vous m’eclairer? Merci beaucoup :pray:

1 « J'aime »

Salut,

alors les ventes, pour moi, je sais pas si on peut dire que c’est calme, en ce moment j’ai presque une vente par jour.

Après peut-être que en ce moment avec les bugs, il a moins de ventes. Et sans oublier que des fois je boost sur mon groupe messenger.

Après je suis aussi sur beebs et kiabi (seconde main by kiabi), au début j’était dessus, car vinted bloquait du monde, donc pour avoir une « sauvegarde » et continuer les ventes", mais en gros 1 vente sur kiabi et 1 vente sur beebs (la première), sinon, sur kiabi je boost aussi, et beebs, je fais juste des synchro avec vinted, sans plus.

Merci pour ton retour, je ne connais pas les sites de revente que tu as cité je vais me renseigner merci :slightly_smiling_face:

Il faut savoir que les ventes sur les concurrents de Vinted sont assez rares… Malheureusement ils ont presque un monopole !

Après, aujourd’hui c’est plein de bugs Vinted donc ce n’est probablement pas la journée la plus simple pour vendre :sweat:

2 « J'aime »

Coucou, quel est ton vinted si tu veux qu’on y jette un coup d’œil

1 « J'aime »

C’est @Sissisyl aussi sur vinted, mes annonces sont pareilles qu’au début et je ne vends plus, j’ai testé de booster des articles et aussi mise en vitrine mais très calme je suis désespérée :pensive:

1 « J'aime »

En effet, ton dressing est sympa tout comme les photos, certains articles peut-être à un prix un peu élevé mais le gros gros hic, c’est l’ancienneté de tes annonces jusqu’à 2 et même 5 ANS !! Il faut que tu les renouvelles pour qu’elles soient visibles :grin::grin::grin:

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton retour, j’ai renouvelé certaines annonces qui concernent la saison en cours, certains articles c’est pas très important, je vais essayer de continuer à les republer pour ce qui est saisonnier je croise les doigts. Pour les prix j’ai mis plus haut car j’ai toujours des demande de réduction donc je réduis à la demande si je mets un prix bas les gens continuent à demander moins. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Cela manque de détails concernant l’article lui-même, c’est ça qui est utile dans les recherches d’articles

1 « J'aime »

Autre chose : n’hésite pas à regarder tes impressions par article. Là tu verras si tes articles sont visibles ou pas du tout.

Lucile explique cela dans sa vidéo sur le smart dressing : Vidéo du mois : Découvrez les secrets du Smart Dressing!

C’est une fonctionnalité de l’extension Clemz et tu peux y avoir accès gratuitement pendant 1 mois tous les 6 mois.

2 « J'aime »

Merci, je ne connais pas la fonctionnalité de Clem je vais me pencher dessus merci :slightly_smiling_face:

Pour Beebs, c’est très bien. Il y a un module sur l’application qui permet d’importer directement les annonces de Vinted donc 0 efforts. C’est beaucoup moins dynamique que Vinted mais les quelques ventes dessus c’est toujours çà de pris et sans se fouler. Les premiers mois je ne faisais quasi rien et depuis 2/3 mois ça s’est accéléré. Autre précision mais pour l’autre versant, beaucoup de bons de réductions de 30% pour acheter, intéressant aussi.

1 « J'aime »

Hello. Moi non plus je ne vends pas grand chose. Je ne comprends pas car je fais tout pareil depuis des mois, mais depuis cet été jai du vendre pour moins de 100€ en 4 mois. Je ne comprends pas, je renouvelle, boost sur messenger…rien n’y fait !:pensive:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde, de mon côté pour le moment je n’ai pas trop de mal à vendre, après il arrive que certains mois soient beaucoup plus calme que d’autre.
Je poste des articles tous les jours, par forcement en même temps ni en grosse quantité, j’essaie de mettre un bon titre, des photos, un descriptif le plus complet possible et surtout de mettre l’article dans la bonne sous-catégorie ce qui n’est pas toujours évident. Pour les vêtements, même si je mets un peu de tout, j’essais de mettre en premier ceux de saison.

oui il y a des périodes de creux mais pour celles que j’ai eu il y a quand même une certaine logique, du moins je ne suis pas surpris. Pour l’instant, j’ai eu deux périodes calmes: Janvier/février et fin juin/mi août. En gros après Noël et pendant l’été et surtout sur la période de soldes (qui est infernale avec les « oui mais dans Leclerc à 800 bornes de chez moi ils le vendent moins cher que vous »). Mais depuis mi août c’est bien dynamique. Dimanche dernier je me suis bien fait bouger d’ailleurs.

1 « J'aime »