Probleme sur les ventes

Il y a deux type d’envoi UPS et le Home c’est retrait chez le vendeur, ils laissent pas le choix. C’est pas comme le collissimo où ils proposent retrait é boite aux lettres ou depot en bureai de poste. D’ailleurs j’ai vu quelques plaintes que le livreur n’est jamais passé chez eux.

Oui j’ai déjà eu le cas, c’est pour ça que je te conseille ça: même si le livreur doit passer, si tu as un point relais UPS, et que tu ne souhaites pas attendre, tu peux le déposer.
Si le livreur passe, et qu’il t’appelle, tu lui dis que le colis est déjà déposé et il te dit « OK merci très bien au revoir » :sweat_smile:
C’est même le SAV d’UPS qui m’avait dit que je pouvais le déposer malgré tout :slightly_smiling_face:

Ok merci du conseil.

1 « J'aime »

De mon côté, les ventes sont reparties, après l’interruption de quelques jours évoquées plus haut.

Bonjour . C’était répartiti et la le we calme plat…
Ca devient lassant

Les week end du printemps ne sont pas les week end d’hiver.
Les gens sortent :slight_smile: Le samedi est la journée la plus calme de mon coté.

1 « J'aime »

Expérience inverse : comme le temps était maussade hier, beaucoup d’activité en ligne !

l’an dernier Mai avait été quasiment au niveau de Noël, là je suis parti pour faire un -50%

Vendredi matin, d’un coup je me mets à faire des vues, immédiatement des ventes, à midi terminé. C’est trop bizarre Vinted.

Jeudi une super journee . Enfin comme avant le bug puis plus rien et un peu ce soir.
Le serveur a de gros souci je pense

ebay : Ebay, ce n’est pas pour les vêtements mais plutôt pour l’outillage, la voiture … non ? : qu’est ce que vous pouvez vendre sur les 2 plate-formes à la fois ???

Moi j’y vends des bijoux en argent et pierres fines et ma plus grosse vente je l’ai fais sur ebay et non sur vinted.

Jouets, figurines, JV … Y a plein de choses qui se vendent sur les deux.
J’ai envie de dire hélas, j’aurais préféré que Vinted s’en tienne à son concept dédié aux fringues.

Mais même les vêtements vous en avez sur eBay:

j’aurai pas cru que des vetements peuvent se vendre sur ebay (et en tout cas, pas des vetements de marque, en copie, ou pas)

Sur ebay je n’ai vendu que des fringues de 2004 à 2024. C’était le meilleur endroit. Et ça peut encore marcher suivant la niche.
Car le marché Us est un énorme marché et ebay fonctionne tjr très bien la bas. mais les taxes ont mis un gros coup de frein.

oui Vinted devrait s’en tenir aux fringues, ça va les perdre.

Pour le temps il peut faire maussade à un endroit et beau ailleurs :slight_smile: . Etant dans le sud je regarde tout le temps la météo car ici cela ne reflète pas la météo générale, même si Vinted c’est Européen; les ventes restent majoritairement Fr.

Je partage votre avis sur le fait que vinted veut trop se diversifier et ca va leur porter préjudice.
Personnellement, quand j’ai ouvert ma boutique pro sur ebay ils étaient dans le creux de la vague et peu de personne n’y allait, c’etait donc sans grande conviction, mais après plus de 800 ventes je ne regrette pas.

Vu les propositions WTF que j’ai parfois sur la page d’accueil (dernièrement des pilules pour faire grossir les fesses), je me demande surtout ce qu’on peut pas vendre sur eBAy.

Après je ne connais pas le secteur de la fringue, mais sur mon domaine je sais que eBay m’aide souvent à passer de belles pièces qui font pschitt sur Vinted (où il n’y a que des offres indécentes). A contrario, les petites ventes à quelques euros fonctionnent très rarement sur eBay.

une question: vous avez ouvert directement votre boutique pro ou commencé avec un compte basique? savoir si passer en pro avait un impact sur les ventes.

Moi en tout cas, je ne sais pas si c’est Vinted qui prend un coup mais je baisse sur Vinted et en parallèle progresse sur eBay. Bon de toute façon, dans ma manière de fonctionner et de concevoir les choses, je suis clairement plus fait pour eBAy que pour Vinted. Donc si à terme je pouvais switcher entre les deux, ça ne me poserait absolument aucun soucis.

1 « J'aime »

oh pardon mais j’ai beaucoup rigolé sur la page d’accueil :joy:
C’est sur que ça.. ça ne va pas sur Vinted !

Au tout début, j’ai commencé par un compte basique pour basculé ensuite sur un compte pro car c’etait plus rentable pour moi et ca m’offrait beaucoup plus de possibilités que le basique. Les 1ere ventes sont arrivées assez rapidement. En ce qui concerne les bijoux que je vends, un compte pro est mieux et plus rassurant. Je navigue entre mon site, ebay et vinted depuis des années sans problème.