PRO parlez-nous de votre été : chute de CA, ou pas ? vos retours

Beaucoup de gens sur vinted, malgré ce que l’on peux en penser, recherche des articles très très bon état, jamais servi et neuf. Je pense que les articles neufs ont encore de beaux jours devant eux.

c’est ce que beaucoup signalent.

Perso j’ai testé et c’était pas probant. Après j’ai un compte perso qui sert très peu donc peu d’aval et d’abonnés, face au compte pro il se fait laminer.

bien évidemment, surtout si ça peut être au prix de l’occasion.
Surtout dans mon domaine où je touche pas mal de collectionneurs qui recherchent essentiellement de la boite 100% nikel pour poser sur une étagère et ne jamais l’ouvrir. Certains font une crise pour 2mm de cellophane manquant. Et alors si on peut avoir du Vintage mais neuf, alors là c’est jackpot.

1 « J'aime »

Le mois du juillet a été très correct, même en compte pro

3 « J'aime »

à l’heure actuelle, on joue pas encore dans la même cour, joli :+1:

Juillet 800 de CA contre 1500 l’année dernière…

Franchement bravo @friptadium, respect pour tes ventes ce mois-ci :raising_hands: !

Honnêtement, juillet a été un mois compliqué pour beaucoup, mais toi on dirait que ça a cartonné comme jamais.

Je suis curieux, t’as changé quelque chose dans ta façon de bosser ? Boost, photos, technique particulière ?

C’est inspirant pour nous qui essayons de comprendre ce qui marche en ce moment.

1 « J'aime »

je crois que les comptes Vinted français sont très pénalisés par la réglementation française et vinted. Les autres pays de l’UE ne sont pas soumis à ces réglementations qui nous étranglent : pas de compte pro obligatoire pour commencer. La guinguette quoi

Je ne pense pas que les comptes “Vinted français” soient très pénalisés : la France est le plus gros marché de Vinted. Ce ne sont pas les réglementations qui gênent.

Salut à tous,

Petit update suite à mon message d’il y a quelques jours.

:backhand_index_pointing_right: Depuis une dizaine de jours, je constate que ça repart un peu plus fort.

Difficile de savoir exactement ce qui joue le plus, mais j’ai :

ajouté davantage de pièces automne-hiver,

retravaillé certaines photos et descriptions,

reposté pas mal d’articles.

Résultat : le CA repart à la hausse et le panier moyen aussi. Ça redevient encourageant :flexed_biceps:

Reste à voir si ça se confirme dans la durée, mais j’espère comme beaucoup d’entre vous que le Q4 sera solide :folded_hands:

Bon courage à toutes et tous, et merci pour vos retours qui aident à garder le cap :sparkles:

Merci pour ton retour !

Pour moi aussi le passage en pro n’est pas très encourageant. J’ai pris un dressing en vitrine pour réveiller tout ca et ça frémit.

Je constate exactement l’inverse, effondrement depuis 10 jours.:joy:

Toujours bien content d’être sur plusieurs plateformes, c’est ce qui sauve l’activité.

Le récent changement dans l’arbre de catégorisations qui a touché mon créneaux a peut-être crée des perturbations. Ou avoir perdu le badge “envoi rapide” pour avoir été absent une semaine (on va voir dès que ce badge est revenu)

PS: je ne suis pas PRO

Moi aussi sur plusieurs plateformes mais aucune qui puisse remplacer vinted. Je regarde du côté de Depop…

Pour moi aussi ça repart ++ depuis mi-août ! C’est rassurant :blush: J’espère que ça va continuer comme ça, c’est tellement cyclique qu’on ne sait jamais si ça va durer…

de quelles réglementations parlaient vous? (surtout que pas mal en la matière sont européennes); Vu qu’il n’y a pas les mêmes problèmes sur les autres plateformes, ça me semble plus lié à Vinted eux mêmes.

Mon ambition est aussi de me diversifier en dehors de Vinted. J’ai déjà testé Depop et Kiabi mais l’expérience n’a pas été concluante, donc je n’y retournerai pas dans l’immédiat. Vestiaire Collective reste une option intéressante, même si, en perso, certaines de mes pièces de valeur étaient refusées , à voir si la situation évolue avec un compte pro.

Enfin, je prévois de développer prochainement une présence sur eBay, notamment pour mes pièces collector, car je pense qu’elles y trouveront une clientèle adaptée.

1 « J'aime »

dans mon domaine, en effet eBay fonctionne souvent mieux que Vinted sur les pièces un peu rares, qui ont un certain coût, qui auront assez peu de chances de se trouver bradées. Pour les vêtement je ne sais pas ce qu’il en est par contre.

1 « J'aime »

Clairement depuis que je suis pro sur vinted, je ne vends plus alors qu’avant c’était :tada:Les gens doivent éviter…

Je teste Depop je vous dirai ? (Vêlements).

Sinon je devrai retourner dans ma clandestinité sur Vinted.

Déprime.

après attention aux comparaisons, même les particuliers se plaignent de vendre beaucoup moins depuis quelques temps. Y a beaucoup de concurrence, le contexte global est quand même bien merdique etc …

1 « J'aime »

Allez, je me lamente à mon tour. Pour la première fois depuis plus d’un an, 3 jours sans aucune transaction. Pourtant il y a des mises en favoris, quelques rares offres. On trouve mes articles si on les cherche depuis un compte tiers (avec toutes les curiosités du moteur de recherche, néanmoins).

Mais le zéro mathématique des ventes pendant plusieurs jours, cela ne m’était jamais arrivé.

1 « J'aime »