PRO parlez-nous de votre été : chute de CA, ou pas ? vos retours

Salut !

Ça me rassure un peu. Espérons que ce soit lié à fin du mois et retour des congés ( plus de sous). J’ai eu beaucoup de fav donc on va se retrousser les manches et aller chercher client par client…

et çà aussi il faut faire gaffe, il s’avère que les invisibilités d’annonces ne sont pas totales. Sur un groupe Facebook, une pro signalait qu’elle voyait pas ses annonces avec un autre compte particulier, plusieurs personnes ont testées et les résultats ont été différents. Certains voyaient les annonces et d’autres non.

Déjà un cas qui se présente souvent est que pour certains pros, seuls les les autres pros peuvent voir les annonces (ce qui n’est pas forcément très utile, merci Vinted). Ou certains ont pu constater que parfois seuls les comptes abonnés (et ayant mis des favoris je crois) voyaient les annonces etc … enfin bref il y a plein de cas différents. C’est ce que j’expliquait une autre fois, tant que ça nous tombe pas dessus, on ne comprend pas réellement pourquoi les gens se plaignent mais une fois qu’on est dans cette boucle, d’un coup les choses sont vraiment bizarres.

Le fait de mettre le dressing en vitrine « force » l’algo de montrer nos articles, non ?

update Depop : encéphalogramme plat. ( 0 fav 0 vues 0 clic ) pas d’être vivant en vue là-bas…

J’ai fait un très bon mois de juillet mais un mois d’août bof bof. Je n’ai pas fait de vente depuis au moins une semaine.
J’ai vraiment une impression de cycles. Comme si Vinted faisait une rotation avec les comptes mis en avant.
Autre remarque : encore une fois, mes recommandations Vinted ne correspondent pas du tout avec mes différents achats, favoris ou choix de préférence.

Pour les cycles, oui. J’ai bien pointé depuis que j’étais rentré de vacances en juillet, ça s’était mis à bien repartir et j’ai eu des cycles de 5 jours pile poil jusqu’au 20 août où je suis reparti (et ça repart pas depuis). Un telle régularité est quand même bizarre.

Beaucoup de pros se plaignent de la non efficacité du truc. Après la vitrine ça met vos articles au milieu des recherches mais je ne sais pas si ça force l’algo.

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien !
Ce matin, j’ai voulu tester une autre stratégie : plutôt que de republier mes articles, j’en ai boosté quelques-uns. Pour info, ce sont des articles qui datent de 4 jours.

Alors oui, je sais qu’on est fin août et que c’est censé être une période un peu calme… mais j’ai quand même regardé les stats. Voici par exemple celles d’un article (et en gros, tous suivent la même courbe) :

Visibilité très basse dès le premier jour, puis ça chute encore plus, jusqu’à carrément zéro impression — donc littéralement présenté à personne.
Résultat : même pas 200 impressions sur 4 jours.

Et là où ça m’interpelle, c’est que quand je postais ce même type d’article il y a encore 6–8 mois (c’était déjà des articles d

e mi-saison / hiver), j’étais plutôt entre 2000 et 3000 impressions en 4 jours.

Je ne sais pas si la différence vient :

du fait que ce soient des articles republiés,

ou simplement de l’évolution de l’algo.

Du coup, je vais comparer avec un autre article que je vais poster frais pour voir si ça change quelque chose

2 « J'aime »