Non mais les gens délirent complètement . Surtout que je connais ton dressing et un peu ton crénau, t’es clairement pas abusif dans tes tarifs.
Après y en a qui bradent sévèrement et qui font très mal, je sais pas commznt ils tiennent.
Non mais les gens délirent complètement . Surtout que je connais ton dressing et un peu ton crénau, t’es clairement pas abusif dans tes tarifs.
Après y en a qui bradent sévèrement et qui font très mal, je sais pas commznt ils tiennent.
Je tenterai bien ebay mais je n’ai pas assez de gros articles, qui rapporteraient bien je veux dire.
Après c’est pas non plus miraculeux eBay, mais en ce moment je suis bien content de les avoir. Je crois que la semaine dernière j’ai même plus vendu que sur Vinted. Les figurines ça fonctionne pas mal mais je sais pas si l’occasion part bien. L’avantage c’est que souvent j’ai des ventes qui se débloquent là, souvent sur de belles pièces.
En ce moment de mon côté, Vestiaire collective fonctionne mieux que Vinted !
Merci pour les stat, je n’ai jamais regardé, je vais jeter un oeil.
Ebay j’ai commencé en 2004,pour rigoler puis je passe pro en…2009..pour faire simple, que des fringues d’okaz - mais j y ai vendu de tout, les jeux se vendaient super bien, du paramedical, des piles, consoles)
il y a eu une baisse à partir de 2016/2017, cela s’est maintenu jusque.. je dirais conjointement au covid. 2020. ensuite 2020 / 2021, difficile de faire une évaluation, mais cela n’a pas arreté de baisser. En 2023 je me mets sur vinted + ebay. et la descente continue, je ferme ebay il y a 2 mois. j’étais entre 5 a 10% de mes débuts.
Pour avoir regarder pas mal de vidéos, à priori c’est en 2021/2022 que vinted décolle, que des jeunes commencent a y faire un vrai business pro. Les vases communicants.
Pour autant le CA d’ebay monte toujours, bien sûr ils ont des gros marchés, US notamment, et ce n’est pas spécifique comme Vinted ( Même si ça l’est de moins en moins), et je crois que hors vêtements, cela doit bien fonctionner.
C’ets devenu cher mais il y a beaucoup d’outils compris dans les frais à payer, qu’on doit payer sur les autres sites.
Une petite étude sur une niche, par exemple, chemise eden park, on se rend compte qu’il n’y a quasi plus rien en Fr.
Vestiaire co il faut y vendre du « luxe » non? Car il y a aussi de grosses commissions. Faut aussi relancer et faire des propositions?
eBAy y a par exemple tout ce qui est pièces automobiles, aussi pas mal d’électronique et d’électroménager. L’an dernier j’avais eu un super plan sur des machines à pain à 8€, ça s’est super bien vendu sur eBay. Les jeux de moins en moins par contre. Mais même sur Vinted ça devient compliqué. Avec le dématérialisé qui est devenu dominant et les formules d’abonnements, j’ai l’impression que ça devient de plus en plus dur à vendre, à part de brader.
Pour le cher, je ne trouve pas que c’est si haut que çà. Déjà c’est très loin de ce que peuvent demander des Rakuten ou des Amazon. Ils ont énormément baissé les frais de ports avec Mondial Relay, 2.39 aujourd’hui, donc on peut se rattraper sur çà. Perso je mets tout en livraison gratuite mais bien évidemment c’est compté dans le prix. Mais au final je met pas énormément plus cher que sur Vinted. Et puis l’interface est tellement complète pour pouvoir vraiment bien travailler. Moi c’est un gros regrets que ce soit Vinted qui ait pris le leadership.
Quand je demande à ChatGPT de nous sortir de cette galère avec une astuce secrète :
La tactique ultime repose sur l’injection d’un caractère unicode invisible (Zero-Width Space, U+200B) dans le titre ou la description pour forcer le système à reconnaître l’annonce comme nouvelle sans altérer le contenu visible CSS-Tricks.
Concrètement, il suffit de copier le caractère via un outil (ex. copy('\u200B')) et de le coller à la fin du titre avant de re-télécharger l’annonce ; l’algorithme perçoit alors une entité nouvelle et remet l’article en tête des résultats Webmasters Stack ExchangeSellerAider.
Cette méthode contourne la détection de doublons et évite le shadowban associé aux re-téléchargements massifs, tout en conservant l’historique des likes et commentaires vint-aide.
Assurez-vous néanmoins de ne l’utiliser que lors de mises à jour planifiées (hebdomadaire ou bi‑hebdomadaire) pour ne pas solliciter excessivement l’algorithme et risquer des blocages automatisés
@Clement si seulement c’était aussi simple…
Comme toi, je préfère ebay, pour la gestion, toutes les options, le site une bonne liberté, sur les descriptions, les promo, et le moteur de recherche est bien mieux, la prospective, c’est aussi moins fatiguant car il n y’a pas de messagerie directe, ou si tu ne réponds pas dans l’heure voir moins l’acheteur va ailleurs, Le compte pro était plus mis en avant, l’argent n’est pas bloqué pendant 3 semaines, annonces multiples, quantités multiples, ebay il y a aussi des interlocuteurs au bout du fil.
Vinted est ouvert aux pro mais ce n’est pas du tout adapté, pire, ils freinent et mettent des bâtons dans les roues. Heureusement des clemz nous aide bien.
Tout ça mis bout à bout fait que exercer une activité pro sur vinted est très usant, pour gagner moins.
On est dans la période difficile, ça se tassera quand les gens ne venderont plus rien, quand les pro fermeront ou diminueront leurs activités.
Sur ebay je fonctionnais avec la poste, on fixe nos propres prix de frais de ports, et je gagnais aussi dessus, même si on paie des frais et des charges dessus. Le hic était les pertes ou les gens malhonnêtes.
Tu parles des jeux de sociétés ou vidéos?
Et puis sur ebay pas tous ces algorithmes qui nous cassent les pieds.
Mais comme tu dis, pour le moment, on ne peut faire sans Vinted.
Oui Vestiaire collective c’est des pièces plus luxes… et les comm sont grosses clairement ! Il faut monter le prix ![]()
par contre non beaucoup moins de relances et de propositions. Ou je n’ai pas encore trouvé le « bon » message/ la bonne offre.
Mais ça part quand même !
Jeux vidéos
Jeux de société, j’en fais de temps en temps mais ça reste rare quand même. Surtout parce que ça prends une place folle pour avoir du stock et qu’il faut souvent brader pour que ça parte, donc faut vraiment que je tombe sur de supers coups.
Mais même JV j’en fais de moins en moins. C’était mon activité de base et c’est devenu secondaire.
6/8 ventes semaine pour 25 euros de ben en moyenne
Je suis effarée du volume de vos ventes. Quand j’arrive à vendre 1 article par mois, je suis contente ![]()
Et pourtant j’utilise Clemz religieusement ![]()
On va me répondre « il y a peut-être un problème avec tes produits, tes annonces, tes prix, etc » mais non, ce n’est pas ça.
Pour en avoir discuté avec Clément, je sais que l’algorithme de Vinted défavorise les petits dressings. Mais quand même…
Je ne sais pas ce que tu entends par « petit dressing » ? Moins de 50 articles ?
Quand j’avais moins de 100 articles (entre 60 et 90 souvent) je vendais mieux que mnt avec plus de 100.
1 article par mois?! tu vends quoi?
Une quinzaine d’articles, voyez mon profil : helene2484 - member profile | Vinted
Après il faut différencier ceux qui font un peu de place et ceux dont c’est le métier. Perso il me faut plusieurs ventes par jour pour que ça le fasse, mais j’y travaille tous les jours aussi.
Avec 15 articles c’est tout à fait normal
J’ai plus de 2000 articles et il m’arrive de rien vendre de la journée
J’ai dû faire plus de journées à 0 ventes en Mars que durant tout 2024. Mais oui, même avec un « gros » dressing ça peut arriver.
Hourra ! Après une période de vache maigre avec très peu de ventes, certaines semaines sans aucune vente, j’ai eu 4 commandes durant ce Weekend prolongé, alors que je n’ai pas touché à mon dressing depuis une semaine (pas de remise en vente). Youhouuu !
Alors, ce sont de petites commandes mais cela donne espoir. Sur les 4, 2 commandes émanant de Français et pas de réduction extravagantes.
Espérons que l’arrivée des beaux jours ouvre le cœur -et le porte-monnaie- des acheteurs !
Que la Vente soit avec vous !
Moi aussi, j’y travaille tous les jours.
Mais si je vends un objet par mois, c’est le max.
Je ne m’explique pas.