Bizarrement je fais une meilleure deuxième partie de mois que le début. Mais y a vraiment eu des trucs bizarres en visibilité et la modification des catégories m’a bien mis le bazar
Beaucoup trop aléatoire, un jours je peux faire 250€ et les 2 jours suivant 30€ par jours
pour moi aussi la 2e partie de Mars est meilleure, moi qui attendais le debut de mois avec impatience, j’ai eu une explosion de ventes le week end dernier
cela dépend de ce que tu vends mais il y a 6 bonnes semaines qui sont creuses = repos
l’été en fringues, short de bain, chemises, tee shirt, robe de plage, le lin fonctionne bien, pourquoi pas des habits de sport été.
des accessoires?
Merci pour les tips, je proposerai ce dont les gens ont besoin , j’ai deja mis en lignes quelques t shirt et chemises :), il y a tout de meme 6 semaines creuses tu penses ? juillet a mi aout ?
Oui il y a moins de monde en ligne l’été. Vers la mi aout ça reprend pour les achats de rentrée suivant ce que tu vends.
Ce ne sont des règles générales
ok dans ce cas je vais cravacher jusqu’a fin juin pour le prelasser sous les cocotiers jusqu’a mi aout
Bonjour,
J’ai une explication qui pourrait expliquer en partie la baisse des ventes.
Vinted mène actuellement des campagnes de publicité sur énormément de supports différents (Prime, Youtube, RS)
Et le thème est systématiquement le même : VENDEZ.
Je pense donc qu’il y a une hausse significative du nombre de VENDEURS, qui sont bien plus faciles à attirer que les acheteurs.
Dans l’ensemble, ça invisibilise les vendeurs dans la masse.
Mais ce n’est évidemment sûrement pas la seule raison.
Bonnes ventes !
Je ne connais pas la raison. A mon avis, il y en a plusieurs. Pour moi, c’est le calme plat ! Je crois que ça fait 2 semaines que je n’ai pas envoyé de colis.
Vivement que ça reprenne !
contexte général, faut pas chercher plus loin. En parallèle des ventes, j’ai encore quelques heures de mon activité libérale, je bosse avec un magasin de musique et depuis que Noël est passé y a pas un chat et c’est dans une grosse zone commerciale et tout le monde est catastrophé. Y a un hypermarché qui risque de fermer, une grosse enseigne de bricolage qui est à -30%, un gros magasin de vélo qui est à -50%. Un commercial que je connais qui bosse pour un grossiste pour les restaurateurs, il est à -30% sur février alors qu’il bosse sur un secteur en montagne avec des stations de ski (donc haute saison). Et sur mon activité de ventes, je vends très peu aux français, heureusement que j’ai de l’international sur Vinted et eBAy pour me limiter la casse.
toutes ces enseignes ont des prix qui ont pris 20,30, 50% c’est normal d’avoir une baisse de fréquentation.
Tout est hors de prix. loyer, énergie, déplacement.
Un exemple bête les pneux de vélo de route ont doublé en 4 ans. le prix des vélo a doublé aussi. le prix des inscriptions aux courses aussi. Un cinéma c’est 15 e. et bien je n’y vais plus, comme bcp; les concerts idem. un billet de train, les place de parking et tant de choses.
Et pourtant il n’y a jamais autant eu de richesses. A priori c’est mal réparti.
Bizarrement j’ai fait mon plus gros mois en volume sur vinted et en général depuis plus de 6 ans.
moi aussi je vend pas mal en ce moment, par contre ça fluctue enormement , j’ai fait 30 ventes le week end dernier, puis 4 ventes lundi +mardi avec tres peu de favoris et depuis hier soir ça s’emballe de nouveau
C’est bien étrange tout ça, rien vendu depuis 3 jours !
Très fluctuant oui.
ça dépend aussi de ce qu’on met en ligne, republie mais parfois ça vend sans rien faire, et parfois ça ne vend rien alors qu’on publie. !
C’est une période entres 2, dehors les gens peuvent porter une doudoune et d’autres être en manches courtes. La météo n’aide pas avec des différences de 10+ d’un jour à l’autre. Et la météo est le facteur le plus influent de la consommation.
Le mois d’avril est une catastrophe de mon coté. Et vous?
Enormément de mise en favoris parfois plus de 100 par jour, mais aucun achat avec souvent le même message; je n’ai pas d’argent.
Idem !
Ca ne fait que dégringoler depuis fin février. Avril est pire que le mois de mars, alors que j’aurais pensé le contraire. Si je compare à l’année dernière, je suis à -160€. Rien de catastrophique pour le moment, j’attends donc de voir mai et juin.
Beaucoup de mise en favoris, des gens qui négocient à mort alors que j’ai baissé mes prix. Je ne réponds même plus. La conjoncture est pénible pour tout le monde, il n’est donc plus question que je fasse des efforts pour ces personnes qui n’ont généralement aucune reconnaissance. Je pense de plus en plus à retrouver un petit emploi à côté entre autre.
En ce qui me concerne plus des 2 tiers de mes articles se vendent à des étrangers, beaucoup de portugais, autrichiens et italiens notamment
C’est aléatoire, jai fais 700 en 3 jours, puis meme pas 30 le jours suivant et ensuite 140, les jours ou je fais le moins de vues avec le boost dressing sont les jours ou je fais le plus de ventes, aujourdhui je suis a 40 en millieu de journée
Idem que toi. je n’ai jamais été salarié de ma vie. 20 ans de commerce. mais là…ça devient vraiment compliqué.
je vais voir pour ptre prendre un taff à coté. Surtout si la tva c’est cuit.
Friptadium ce sont des vues? Tu regardes tes vues globales sur tous tes articles jour par jour?
Oui pour l’étranger, Ne pas avoir à l’Allemagne reste un point négatif.
Idem, je ne vends quasiment qu’aux étrangers. Je suis meme en progression sur çà. Comme eBay où je progresse pas mal par rapport à l’an dernier (mais je partais pas de tres haut non plus). C’est au moins çà en bonnes nouvelles.
Par contre Vinted, effondrement des ventes aux français et c’etait quand meme le gros de mon CA. La semaine derniere a ete catastrophique. Ca va mieux depuis Lundi.