Échangez vos trucs et astuces pour mieux utiliser Vinted, gagner du temps et augmenter vos ventes
2 « J'aime »
Salut Clément
Super initiative, j’ai jamais utilisé de Forum de ma vie mais je suis chaud pour utiliser cette place d’échange.
Merci pour ton taf
1 « J'aime »
Je vais sans doute dire des choses que la plupart d’entre vous savez mais voilà mes 5 tips pour optimiser directement / indirectement les ventes :
- a partir d’un certain nombre d’articles (plus de 50 minimum), cela vaut la peine de créer des hastags personnalisés par taille voire par taille et modele ( ex : #votrepseudo-jean-34 ou #votrepseudo-veste-XL ). cela facilite grandement la recherche et la navigation pour vos client(e)s les plus fideles qui font des lots etc
- Annonce : je recommande evidemment d’utiliser l’ai, (j’insiste : l’ai la dessus est imbattable) les annonce de type : bon état / chaud etc meme pas la peine , ca ne sert a rien. Commencez par : l"état et les défauts, le style de coupe / tissu tout détail important à savoir. puis la taille et les mesures et enfin la partie « confiance » et marketing : l’envoi rapide, l’emballage soigné et n’oubliez pas une petite phrase sympa , ca rajoute toujours de la valeur et ca vous rend… unique !
- les outils : utilisez canva et bien d’autres apps pour bien découper vos photos, retoucher la luminosité, la chaleur etc. la photo c’est 90 % de l’annonce. ca va bien au dela de l’esthétique ca vous permet de vendre a un meilleur prix et plus vite.
- la communication ; utilisez clemz mais aussi allez y en mode « manuel » : discutez : envoyez un petit message sympa, une offre. RIEN de pire que le silence . soignez le ton : on ne tutoie pas, vous ne connaissez pas la personne. moi si qq’un me tutoie en premier lieu c’est blocage immédiat. je ne suis pas « ton pote » (bcp bcp de gens pensent et réagissent comme moi)
- le prix : ne tapez pas au hasard, faite vous un excel pour appliquer trois niveaux de marges, ensuite regardez les produits similaires et la demande, adaptez. prévoyez toujours une marge pour négocier. envoyer du prix au pif non seulement vous perdez de l’argent mais sur un gros stock vous ne savez meme plus si vous faites du benefice. Mieux vaut réviser son prix fréquemment, par petites touches plutot que d’attendre 1 mois que l’annonce soit invisible et decider d’appliquer - 40 / 50 %
je m’arrete là
1 « J'aime »