Bonjour à toutes et tous!
À l’occasion d’une vente, ce matin, j’ai constaté un tout nouveau menu, lié à l’obtention du bordereau d’envoi… Pas mal mais déroutant la première fois. L’avez-vous constaté aussi?
Bon week-end
Bonjour,
Pouvez-vous nous faire une capture d’écran ?
Merci !
Un peu hors sujet, mais leurs sous-catégories sont toujours aussi nulles (déso, envie de râler)
Bonjour Lucille, j’ai dû attendre une nouvelle vente. Donc voici. En fait, quand on est dans le message avec l’acheteur, dès que ce dernier effectue le paiement, on voit un nouveau bouton intitulé «Voir la prochaine étape ». En cliquant dessus, une nouvelle page écran s’ouvre qui résume l’article vendu, le délai d’envoi, le bouton pour obtenir le bordereau, le transporteur choisi par le client, les infos sur l’acheteur (identifiant et évaluations) un bouton pour le contacter, et plus bas, une option « gérer la commande » et une option « aide »:
Merci beaucoup !
Je n’ai pas encore cette fonctionnalité de mon côté.
Du coup.. Vous trouvez ça utile ? Plus intuitif ? Moins ? Ou complètement inutile ?
j’ai l’impression que cela ajoute des étapes.. Moyennement utiles.
Moi je trouve ça pas mal, pour gérer les points relais. J’ai eu un Vinted Go près de chez moi, seulement à traverser la rue. Vacances, horaires bizarres, soit… Il m’est arrivé de demander aux clients de changer de transporteur parce que, plus près, j’envoie plus vite. Mon autre VintedGo le plus proche est à une heure en voiture les bons jours, Mondial Relay est à 5 minutes à pied. Mes acheteurs sont très compréhensifs
Intéressant. Mais comment faites-vous avec ceux qui achètent spontanément et choisissent un transporteur difficile?
Aujourd’hui, par exemple, je n’ai trouvé aucun relais Vinted Go disponible pour envoyer 2 paquets. J’ai prévenu les acheteurs que ce serait pour demain, j’espère. Ils sont compréhensifs aussi, mais ce n’est pas toujours pratique de courir par monts et par vaux
S’ils choisissent un transporteur difficile, soit j’acquiesce soit j’explique la situation.
Pour les envois aux Pays-Bas, par exemple, ils n’ont pas un gros réseau Mondial Relais, donc je ne dis rien. Pour la France ou la Belgique francophone je leur demande s’ils veulent bien changer ou, au cas contraire, accepter que je mette quelques jours à aller déposer le colis. Certains points relais sont des commerces « normaux » avec un horaire « conventionnel ». Ils savent très bien (j’espère) que nous ne sommes pas Amazon, et donc ne garantissons pas les envois le lendemain, sauf si stipulé sur la page du vendeur.
n.b. Je suis en Belgique et, en général, la problématique des casiers pleins ne se pose pas parce que… il n’y en a pratiquement pas
Mais comment fait-on pour changer de transporteur après un achat, vu que les tarifs ne sont pas les mêmes? Vous leur demandez d’annuler la vente pour la refaire avec le transporteur souhaité?
… cordialement, de Belgique à Belgique