Donnez votre avis sur Vinted... c'est maintenant possible!

Bonsoir !

J’ai découvert dans l’après-midi une nouvelle fonctionnalité de mon côté, uniquement sur l’app: la possibilité de « donner mon avis » c’est-à-dire d’envoyer mes suggestions d’amélioration par exemple, via un formulaire.

Avez-vous cette possibilité aussi ? Je ne la vois pas du tout sur la version web par contre.

3 « J'aime »

oui, je l’ai. Va y en avoir des choses à dire :sweat_smile:

1 « J'aime »

Cc. Je lavais déjà depuis un moment.. j’avais demandé il yva qlq mois, d’autres catégories et elles y sont maintenant..
Aussi mon mécontentement sur l’affichage miniature, il y a qlq mois.. pb resolu..
Cependant pour le reste, néant.

ahah oui je pense qu’ils vont avoir quelques surprises !

Quels sont les autres sujets que vous avez remontés ?

1 « J'aime »

Bonjour, c’est une très bonne chose ce retour d’avis.
Pour ma part, j’ai soulevé les 2 cas suivants et une suggestion pour les réduire:

En tant que vendeuse, pour les cas ou les acheteurs ne vont pas récupérer leur colis au point relais, je propose qu’ils ne récupèrent ni les frais de protection ni les frais de transport. En effet, j’ai mis 6 semaines à récupérer un article qu’une acheteuse avait délibérément décidé de ne pas récupérer. Et je crains qu’une autre ne fasse pareil car cela fait plus de 5 jours que son achat est arrivé au point relais, elle se connecte mais ne m’informe pas alors que la plupart des usagers préviennent de tout retard. Permettre aux acheteurs malhonnêtes ou irresponsables de récupérer tout leur argent ne fait que les inciter à poursuivre leur comportement désinvolte et à refaire la même chose à d’autres vendeurs. Durcir cette règle sera comprise par les gens qui assument leurs responsabilités et fera en sorte de réduire les mauvaises pratiques. Vinted doit prôner les bonnes pratiques et pas encourager ceux qui sont sans scrupules.

En tant qu’acheteuse, je déplore les services du transporteur DPD qui est parfois imposé. C’est ainsi que le statut de 2 de mes achats est inerte depuis le 5 juin. Ils ont bien été expédiés par les vendeurs fin mai et début juin (des Pays-Bas vers la Belgique) mais les paquets sont bloqués en transit quelque part et on doit attendre jusqu’au 7 juillet avant de pouvoir agir, si la livraison n’a pas eu lieu … C’est beaucoup trop long comme délai d’attente et le montant des frais s’avère finalement trop élevé pour une telle piètre qualité de service. Je n’ai jamais eu ce problème avec les autres transporteurs.
Je suggère que le délai de réaction des transporteurs soit encadré plus strictement par Vinted et que l’on puisse faire part à Vinted d’un retour d’expérience à leur sujet.

1 « J'aime »

2 très bonnes suggestions !

Il est important en effet de responsabiliser les acheteurs pour éviter que les mauvaises pratiques se multiplient.

1 « J'aime »

Oui j’ai cette possibilité également. Je ne la vois pas non plus dans la version WEB.

Bonjour et Merci pour l’info.
Je viens de l’utiliser pour suggérer que vinted remette en place les fonctionnalités : Actifs - Brouillons - Masqués et Vendus qui nous permettaient de ne pas scroller tout le long du dressing.

PS : je précise que je n’ai pu le faire que depuis mon smartphone car sur le web, je n’ai pas trouvé cette possibilité

Bonjour,

Oui j’ai fait la même chose ! En espérant que Vinted nous écoute :crossed_fingers:t2:

Je me permets de vous interpeller concernant votre commentaire sur les acheteurs: nous ne sommes pas toutes / tous des irresponsables égoïstes.
Les services de livraison, notamment, y sont pour beaucoup. Plusieurs fois ils ont envoyé des colis à 1 heure de route de chez moi; Vinted propose des points Chronopost qui n’en sont pas; un colis est sensé être arrivé à mon point relais depuis une semaine et il n’y est certainement pas puisque la personne qui s’en occupe me connaît bien et les prépare avant que je ne rentre dans son magasin…
Je souhaitais juste apporter ma petite expérience contraignante pour les vendeurs sur le temps, mais les acheteurs ne récupèrent pas les frais d’envoi

En tant qu’acheteuse, j’ai aussi subi des réaffectations de point relais, la semaine dernière. Dont l’un très loin de mes itinéraires habituels. Mais j’assumerai mes achats et j’irai chercher les paquets à temps puis j’enverrai mes griefs à Vinted.

Quand on ne va pas chercher son paquet, le vendeur - qui n’y peut rien non plus - perd des semaines.
Dans mon cas, j’avais perdu 6 semaines. Sans toucher ni argent ni article que l’on ne peut remettre en vente. Six semaines au moins, entre l’envoi de l’article et son retour à un point relais proche mais pas toujours. Et en espérant que le paquet ne se perde pas en chemin et revienne en bon état, vu le nombre de manipulations.

Donc je ne me vois pas faire subir à d’autres vendeurs ce que j’avais vécu en tant que vendeuse.

Quant au non-remboursement à l’acheteur des frais de transport, vous me l’apprenez. Dans ce cas, les vendeurs devraient bénéficier d’une protection du vendeur et d’un petit dédommagement :face_with_hand_over_mouth:
Ce non-remboursement des frais de transport au client devrait figurer dans le règlement, où les seules informations détaillées disponibles font état du remboursement de tout à l’acheteur (à moins que ce ne soit que pour les retours litigieux).

Bonne nouvelle semaine à tous

1 « J'aime »

Bien évidemment on ne pense pas à ce cas de figure là quand on pointe les non retraits.
Moi y en a quand même un qui m’a sorti qu’il avait oublié qu’il partait en vacances 15 jours. Je veux bien qu’on puisse pas penser à tout mais quand même :sweat_smile:

2 « J'aime »

Bonjour,

Je n’ai pas dit ça, mais en tant que vendeur.. on en voit de toutes les couleurs aussi et bien sûr que l’acheteur n’est pas le seul à blâmer. Les transporteurs ont leur part de responsabilité.

Au sujet des points chronospost.. N’hésitez pas à le dire à Vinted pour que cela soit entendu et potentiellement corrigé. Si personne ne leur dit.. Rien ne changera :wink:

1 « J'aime »

Chronopost: Déjà fait, adresse incluse, depuis Novembre, toujours dans la liste…

Je ne souscris pas à l’idée d’un mécanisme de « punition » des acheteurs qui ne récupèrent pas leurs colis, et d’autant moins quand les vendeurs sont des pro et les acheteurs des particuliers.

Si j’achète, j’entends être traité comme un client, et non comme un gamin à discipliner. Je ne me vois pas refaire un achat après avoir eu une « pénalité » pour n’avoir pas récupéré un colis. D’autant moins si le dommage « subi » par le vendeur est juste qu’il a dû attendre deux ou trois semaines pour remettre son produit en vente…

Je voudrais aussi noter que je constate peu de problèmes de colis non livrés ou retournés. Moins de 1% des transactions. C’est trop peu pour en faire un sujet.

Déjà ce n’est pas le pro qui décide ou non de rembourser les frais de ports donc il n’y est aps pour grand chose quand c’est le cas.
Ensuite si je suis votre raisonnement, le pro a dépensé du temps et de l’argent pour faire un emballage et le déposer puis le récupérer (et l’a dans l’os si le colis revient abîmé, j’ai connu, bonne boulasse sur le coup), le transporteur perds de l’argent en ayant fait son travail de livraison à un point relais et en devant renvoyer le colis, mais le seul qui n’est pas pénalisé c’est l’acheteur qui rompt la transaction?

1 « J'aime »

Oui, c’est exactement cela.
Car le pro est… un professionnel. Le transporteur aussi. Ce sont leurs métiers, ils connaissent les risques, ont des assurances, et intègrent les dommages découlant de ce type de situation dans leur prix.
En face, le client est un simple particulier.
Tout le droit de la consommation découle de ce déséquilibre.

Je nous rajoute un petit cas d’espèce.

Vous êtes dans un supermarché. Vous prenez des cornichons, le bocal vous échappe des mains, se brise par terre. La marchandise est perdue. Pendant un moment, à cause des dégâts, personne ne peut approcher le rayon et prendre de produits. Le personnel intervient pour nettoyer.

Quel supermarché vous ferait payer les cornichons ?