Bonjour à tous, un acheteur achète un de mes livres, je prépare l’envoi, enveloppe bulle , bordereau imprimé, une partie à l’intérieur de l’enveloppe l’autre sur l’enveloppe , tout cela tout bien scotché, sur le chemin vers le locker je reçois un message de l’acheteur m’indiquant qu’il annule la vente car il a déjà ce texte ?? Il n’a pas regardé la photo de mon annonce ou quoi. Bref je fais quoi maintenant , je perds de l’argent avec l’emballage ? Si j’accepte que se passe t’il? À t il une évaluation négative? Je trouve que sur Vinted il y a beaucoup de personnes qui s’amusent
Si vous envoyez le colis, vous prenez le risque que l’acheteur ne le récupère pas et il sera quand même remboursé, de plus ça augmente les allers retour donc le risque que le colis revienne abîmé. Bref ça ne sert pas à grand chose.
L’acheteur devrait être indemnisé après annulation, pourquoi commander pour annuler ou ne pas récupérer le colis ??
Bonjour !
Vous pouvez garder l’article dans son emballage. Une fois qu’il sera de nouveau acheté, il n’y aura plus qu’à modifier le bordereau d’envoi..
Si vous acceptez, il n’a pas d’évaluation négative non. C’est pénible je le conçois, mais en effet c’est mieux que de l’envoyer et de savoir qu’il y aura forcément un litige ou un retour derrière !
En fait, quand on a déjà créé le bon d’envoi et donc fait le colis, si l’acheteur demande une annulation, Vinted nous demande si l’on accepte l’annulation (car on peut déjà avoir déposé le colis).
Que tu acceptes ou non l’annulation, il suffit que l’acheteur ne se déplace pas pour que le colis te soit retourné, et tu aura fait un aller retour pour rien jusqu’au point de dépôt
Bonjour,
Je pense que si l’acheteur annule son achat il aura une évaluation négative, sauf si c’est la première fois je pense.
Si le colis est envoyé et que l’acheteur ne va pas le chercher il sera remboursé et n’aura pas d’évaluation négative ( malheureusement). De plus il y a toujours le risque que le colis soit perdu ou endommagé donc moi j’accepterais l’annulation ( j’ai déjà eu le cas, et là pour un autre colis je sens que l’acheteuse va me faire le coup de ne pas aller chercher son colis malgré mon message de rappel:roll_eyes:).
Non non je confirme: si l’acheteuse annule l’achat, il n’y a pas d’évaluation négative. Il n’y a pas d’évaluation tout court
Merci pour tous vos messages, la demande d’annulation a disparu, du coup j’ai envoyé le colis, on verra bien. Le problème est lorsque on met une partie du bordereau à l’intérieur du colis, pour le revendre on est obligé de refaire un paquet.
Je ne sais pas quel motif génère des évaluations et d’autre pas.
De mon côté j’ai eu les 2 cas (en tant que vendeuse et acheteuse) et à chaque fois je n’ai eu aucune évaluation négative ni aucune évaluation automatique. Je pense qu’on a choisi d’un commun accord dans les 2 cas, alors que là il a mis « erreur sur l’adresse »
Son excuse était bidon de toutes façons parce qu’elle n’a pas racheté l’article après annulation…
je ne mets jamais le bordereau dans le colis, je plis la feuille en deux et clac
C’est son droit (Surtout si vous êtes pro). On peut changer d’avis dans la vie
Pour les évals, si le vendeur annule, ou l’acheteur annule c’est éval négative sauf si on choisit l’option « sous accord mutuel » et que le bordereau n’a pas été encore chargé.
Ceux qui achètent avec des bot connaissent bien l’astuce.
Bonjour, j‘ai eu le problème avec une cliente qui n‘est pas allée chercher le colis envoyé par vinted Go et qui a annulé sa commande…. Je reste en communication avec elle et elle me dit que le colis retourne au dépôt lui a été indiqué comme renvoyé dans son looker… ( comme elle est honnête et qu’elle avait été remboursée, elle n’a pas été le chercher) et après une dizaine de mails à vinted@vinted.fr et plus d’un mois d’attente le colis m’a été renvoyé….. je dois aussi signaler que les dépôt vinted Go sont peu nombreux quand on n’habite pas en ville et qu’ils sont parfois en panne……