Bonjour à tous
Un coup de gueule pour vous dire que j’en ai marre des acheteurs qui ne récupèrent pas leur achat dans les délais
Ma dernière vente vient d’être retournée.
J’ai dépensé de l’argent pour l’emballage, l’acheminement (essence) et récupération de ma vente
J’ai perdu du temps et pendant ce temps ma vente n’était plus sur vinted.
Et l’acheteur, aucune sanction, aucune dédommagement, c’est bien regrettable.
Vinted devrait sanctionné ces acheteurs, car en fait ce sont les vendeurs qui sont sanctionnés, perte argent et temps.
Bonjour !
Malheureusement, cela arrive parfois. De mon côté, je compte à 2 ou 3 fois par an le nombre de personnes qui ne récupère pas son colis.
Ca peut arriver à tout le monde, et oui c’est très frustrant. On perd du temps et de l’argent. Mais cela fait partie des aléas des ventes.
Personnellement, je ne me prends plus la tête. Je me dis que la personne est peut-être décédée dans le pire des cas et là, difficile de lui reprocher quoi que ce soit.
Si j’ai des nouvelles, je passe outre. Si je n’en ai pas, je bloque. Comme ça, plus de problème avec cette personne.
Bonjour
Je suis d’accord avec vous c’est rageant et malheureusement on ne peut rien y faire…
Vinted pourrait peut-être amputer le remboursement des acheteurs du montant des frais de livraison au min… ca ne changerait rien pour le vendeur certes, mais ca ferait peut-être réfléchir certains acheteurs et limiter ce genre de comportement
Bon je ne suis pas dans votre situation car sur toutes mes ventes cela ne m’ai arrivé que 2 fois
Bonjours, je comprend, mais parfois c’est difficile moi je ne sais pas quoi faire, j’ai commandé un sac et la vendeuse a attendu que je passe commande pour me dire qu’il s’agit d’un faut. J’ai voulu annuler la commande à deux reprises mais elle a refusé alors que le colis n’était pas encore envoyé et la du coup je me dit soit je vais pas le chercher mais j’ai peur de ne pas être remboursé ,soit je le récupère et j’ouvre un litige je réfléchis encore.
En fait, d’après moi, si il y a une recrudescence de « non chercher le colis en point relais » c’est tout simplement la faute de Vinted. Il ne font pas leur travail de modérateur / il ne favorise parfois pas celui qui est vraiment légitime lors de litige / c’est une facilité car on reste sur un service de seconde main si on a changé d’avis et même pas d’évaluation négative derrière.
J’ai eue moi-même le cas cette semaine. Une personne qui ne va pas chercher le colis en fin de compte, même après ma relance pour la prévenir qu’il allait repartir. Me laisse en vu. Puis, elle revient en me disant qu’elle n’a pas eu le temps et son mari n’est pas allé chercher, que je doit lui revendre une fois reçu. Bah, non j’ai pas envie de te le revendre… Donc, j’ai perdu de l’argent, du temps et un emballage… bref et je ne peux même pas notifier Vinted qu’elle pourrait recommencer sans aucun soucis. Et pourtant, ça doit coûter de l’argent de refaire venir le colis, et si il y en avait moins, peut-être que les frais couterais moins cher aussi.
Donc, je conclue pour dire que oui, il faudrait un système de notification de la plateforme pour dire que la personne achète, et laisse le colis repartir sans soucis et au bout de plusieurs alerte… peut-être ne plus pouvoir acheter pendant un certain temps. Ou, un paiement supplémentaire lié au retour…
Bonjour,
je suis d’accord que ça n’est pas du tout normal et que c’est une perte de temps pour le vendeur.
J’ai déjà eu le cas de colis non récupéré et que l’acheteuse soit remboursée complètement (), et ça lui a évité une mauvaise évaluation automatique pour annulation de l’achat, mais il arrive parfois que la vente soit validée et que le vendeur soit payé.
Je viens d’avoir un retour d’un colis envoyé en décembre, messages envoyé à l’acheteuse pour qu’elle n’oublie pas d’aller chercher son colis en temps utiles, elle me répond évasivement , puis message de colis livré, validation automatique après 2 jours, et retour du colis en février … Elle avait négocié le prix et j’avais accepté son offre, sans un merci de sa part…donc la validation automatique ( merci vinted car c’est trop en demander à certaines de pousser sur un bouton pour valider) ne m’avait pas étonnée.
Je ne sais pas pourquoi les 2 cas de figure existent .
Je suis totalement d’accord avec vous tous , sur les 3 ventes que j’ai fais en février 3 personnes sont pas aller chercher leur commande . Vinted devrait faire comme un retour et faire payer les frais de retours . Malgré que j’ai proposé cette alternative dans la rubrique commentaire sur l’application Vinted je pense que ça se fera jamais
Votre vendeuse est quand même bien stupide. Elle est quasiment assurée de se prendre un litige. Et en plus elle reconnait dans la messagerie que c’est un faux donc vous êtes quasi assurée que Vinted vous donnera raison. De plus elle prends un gros risque de ban.