Exaspérant : acheteurs qui ne donnent pas suite à leur offre

Bonjour à tous,

J’avais envie de pousser un gros coup de gueule à propos des acheteurs qui vous font une offre, que vous acceptez, et qui ensuite n’y donnent pas suite. Cela m’arrive trop souvent et ce genre d’abus fait passer les vendeurs pour des idiots qui attendent du coup le paiement (qui n’arrive jamais).

Les relancer ? J’ai déjà essayé, ils ne répondent même pas. Et quand on voit le petit « vu » sur la conversation de vente ou qu’ils se sont connectés entre-temps sur leur profil, c’est encore plus énervant.

C’est quoi l’intérêt de faire ça ? Une nouvelle mode ? Une manière de s’amuser ??

Cela ne me viendrait même pas à l’esprit de faire ce genre de chose chez les autres. Vraiment je ne comprend pas…

2 « J'aime »

Salut, peux-être qu’ils ont fait 4-5 offres, à 4-5 vendeurs et le premier qui répond ou qu’ils veulent, ils achètent et les autres dont toi, bah, hop déjà oublié.

Pour ca, je mets plus trop d’importance, une personne fair une offre, j’accepte ou pas, puis je supprime la conversation et basta, si c’était un vrai acheteur, bah il reviendra sinon pas grave.

5 « J'aime »

Le problème c’est que c’est récurrent. Et concernant le dernier méfait en date, c’est un article rare. Je suis la seule à l’avoir. Alors vu que maintenant le prix accepté est visible pour l’ensemble des acheteurs, j’ai supprimé l’annonce et reposté au prix initial.

Je pense que je ne vais plus répondre aux offres, surtout que certaines sont vraiment abusées.

2 « J'aime »

Après tu peux faire comme les pro en ecommerce, un article rare avec de la demande, donc tu pourrais lui faire un rappel, genre tu as accepté l’offre, donc lui dire : article exceptionnel, rare, recherche, que tu as pleins de demande actuellement, donc de ne pas tarder.

1 « J'aime »

Il ne faut pas perdre d’énergie en se prenant la tête avec çà et accepter qu’une vente n’est vraiment faite qu’une fois validée après réception. Sinon c’est un truc à se rendre fou Vinted.

4 « J'aime »

C’est le commerce :wink: le choix est tellement large qu’ils ont trouvé mieux ailleurs ou tout simplement qu’ils etaient en mode « touriste ». rien de perdu donc : ce sont juste des prospects, pas vraiment des acheteurs. je le fais tres souvent moi meme en tant qu’acheteur

2 « J'aime »

Je te rejoins: il ne faut parfois pas trop chercher à comprendre…

1 « J'aime »

Bonjour, je peux comprendre cette frustration mais bon… vous pouvez aussi bloquer l’indélicat ou l’indélicate. Cela a dû m’arriver une fois de faire une proposition et de ne pas avoir donné suite par manque de temps. J’ai acheté l’article quelques semaines après plein pot. Tant pis pour moi. Pour ma part, je trouve que les acheteurs se font attendre, pas de vente depuis 3 bonnes semaines. Je ne fais pas de soldes donc nous verrons comment cela redémarre ce weekend et en début de semaine prochaine. Belle journée !

Je suis complètement d’accord les acheteurs me le font aussi