Bonjour à tous,
J’ai vendu une paire de baskets quasi neuves. Mon annonce mentionnaient bien les défauts minimes, photos à l’appui.
A la réception du colis, l’acheteur indique que les baskets ne correspondent pas, sont usées et ont des défauts.
Je suis surprise, mais j’accepte de procéder au retour. L’acheteur a donc 5 jours ouvrés pour renvoyer le colis.
Au bout de plusieurs jours, pas de nouvelles.. je vais donc consulter son profil et son dressing et là je constate qu’il a remis en vente les baskets (au double du prix) indiquant bien qu’elles n’ont aucun défaut ! Et reprenant même mes photos…
Nous sommes selon moi en flagrant délit de malhonnêteté !
Finalement l’acheteur me renvoie le colis aujourd’hui (dernier jour possible pour lui). Mais évidemment à un point relai qui se trouve à 45 minutes de chez moi et avec des horaires d’ouverture qui sont très très très restreints..
Vinted ne peut rien faire pour moi apparemment… Protection des vendeurs c’est 0/20!
Que se passe-t-il si je ne vais pas récupérer le colis ? Car j’avoue que poser une demi journée de congés pour ça, c’est la goutte d’eau..
Merci d’avance pour votre aide
1 « J'aime »
Bonjour à toutes et tous,
Pour info réponse de Vinted : si je ne vais pas chercher le colis, ce dernier sera renvoyé à l’expéditeur (donc l’acheteur) qui pourra alors le garder…
Incroyable !
Bonjour
Oui comme pour tout envoi… Si le colis n’est pas récupéré il repart à l’expéditeur…
Le destinataire aura alors 48h pour déclarer la non réception de son colis, sur la page de transaction vinted…
Franchement à mon humble avis, il serait mieux de récupérer votre bien et de le remettre en vente… Il y aura certainement d’autres personnes intéressés
Bonjour,
Oui je vais aller le récupérer, en posant un congés. Hors de question qu’une personne malhonnête tire profit de cette situation créée volontairement.
Belle journée
Bonjour,
Ce qui est suspect, c’est qu’il les a remises en vente avec les mêmes photos que les vôtres et qu’il vous ait envoyé un colis. Vous a-t-il renvoyé les bonnes chaussures ?
Vous devriez signaler l’article en revente. Il me semble que Vinted n’autorise pas l’utilisation de photos tiers, ni la revente à un prix supérieur (pratique commerciale).
Je trouve que cette histoire ne sent pas très bon…
Bonne journée tout le monde !
Merci pour votre réponse.
Je filmerai l’ouverture du colis en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise.
Après je laisserai un avis, je signalerai l’annonce (même si déjà fait au service client de Vinted) et je le bloquerai…
Je croise les doigts pour que cette histoire se termine…
Merci à tous
Ah pck son annonce est tjrs en ligne ?