Signalement d'acheteuse malhonnête sur Vinted

Une acheteuse belge m’a acheté un ensemble neuf veste pantalon pour enfant de la marque Christian LACROIX, neuf avec étiquette et a prétexté un retour pour non conformité avec des salissures noires qui n’étaient pas sur les vêtements lors de l’envoi. Vinted défend les acheteurs au détriment des vendeurs et a donc décidé de valider le retour…je signale cette acheteuse malhonnête à la communauté : il s’agit de " chel1420 " … A FUIR …

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue :smiling_face:
Tu as déjà receptionné le retour ? c’est vraiment incroyable !!! Vinted avait pourtant les photos de ton annonce pour faire la comparaison et voir que le vêtement était neuf et sans défaut/tâche.
Merci en tout cas de nous avoir signalé cette arnaqueuse, je l’ai bloquée.

Non je n’ai pas réceptionné le retour, Vinted me demande à moi de clôturer le litige en acceptant moi même le retour… Si je ne le fais pas, est ce que l’acheteuse sera remboursée en conservant le produit ? Je trouve cette façon de procéder vraiment illégale !!!
Bonjour et bienvenue :smiling_face:
Tu as déjà receptionné le retour ? c’est vraiment incroyable !!! Vinted avait pourtant les photos de ton annonce pour faire la comparaison et voir que le vêtement était neuf et sans défaut/tâche.
Merci en tout cas de nous avoir signalé cette arnaqueuse, je l’ai bloquée.
[/quote]

Si le vêtement arrive dans un état différent de ce que vous avez envoyé, vous pouvez refuser la validation du retour.

1 « J'aime »

Au niveau du litige tu peux accepter le retour, à voir si c’est toi qui paie les frais de retour ou l’acheteuse… elle va donc te retourner l’article et comme le dit @Gametoysretro une fois que tu as réceptionné le retour, tu peux signaler le problème et confronter tes photos au moment de la vente vs les photos de l’article dégradé que tu viens de recevoir, parceque une fois l’article reçu Vinted te demandera de valider que tout est ok… or tout n’est pas ok :grin: