Vol sur vinted quel conseil me donnez vous

j’ai vendu des escarpins neufs d’une valeur de 90 euros a une personne qui s’appelle « paticiaf1968 » sur vinted .elle a massacre les talons pour pouvoir faire un litige .voyant les photos et ne reconnaissant pas mes chaussures qui étaient neuves ,je refuse le litige et le retour .mais vinted n’a rien fait ,me demandant des preuves ,je leur renvoie les photos ,vinted n’a rien fait .je ne comprend pas cela est du vol et vinted le permets .je me suis donc voler un article d’une valeur de 90 euros .merci de me donner un conseil .

En même temps, votre acheteuse a détruit les escarpins…
Je crois que la bonne solution dans ce genre de cas est de demander un retour de l’objet. D’une part, c’est à la charge de la personne qui achète, d’autre part vous récupérez l’objet et pouvez le remettre en vente.
Mais si vous avez refusé le retour, vous vous en remettez à l’arbitrage de Vinted, qui sera généralement en faveur du client plutôt que du vendeur.

le problème est que je n’ai pas validé le litige ce qui m’aurait permis au moins de récupérer les escarpins .n’ayant pas validé le litige , maintenant, vinted a annule le retour et l’a rembourser.j’ai fourni les preuves en photos de mes escarpins neufs et vinted me répond qu’ils n’ont pas de preuves suffisantes …bref du grand n’importe quoi …je leur demande si ils peuvent demander a l’acheteuse de retourner l’article ,mais je ne pense pas car si elle a été capable de les abîmé ,je ne pense pas qu’elle va s’embêter de me les retourner a ses frais .

Bonjour !

Justement si l’acheteuse n’a pas la capacité de faire un retour, la transaction se valide en votre faveur.

Elle m’a bloqué sur vinted alors que je lui demande le retour vu qu’elle a été remboursée.que puis je faire .merci .

je lui ai donné mon adresse postale pour le retour mais elle m’a bloqué .que puis je faire .merci .

bonjour - j’ai eu le même souci - des chaussures magnifiques de cérémonie, de marque, portées une ou 2 fois maxi. D’abord grosse négociation. Bon ok ça fait un moment qu’elles sont en ligne.

Avant de poster je vérifie une dernière fois et je prends la peine de passer le cuir de veau à la gomme pour m’assurer qu’elles soient impeccables. Résultat : je reçois des photos avec le cuir tâché et qui ne ressemble pas du tout à ce que j’ai envoyé. J’ai décidé de lâcher l’affaire et donc elle a été remboursée. Question de santé mentale . Je ne vais pas me battre pour finalement perdre. Une photo avec des tâches (facile à faire avec l’IA) et Vinted ne serait pas capable de trancher et donnerait raison à l’acheteur - c’est toujours ainsi.

Le problème ici c’est que la transaction est annulée et donc on ne peut pas mettre une évaluation.

Si elle vous a bloqué et qu’elle n’effectue pas le retour alors que vous l’avez demandé ( s’il est fait dans le temps imparti du litige) elle est en tord.
Maintenant qu’elle vous a bloqué et que le litige est clos malheureusement… Il n’y a pas grand-chose à faire..