Bonjour à toute la communauté, désolé de ne pas avoir eu le temps de me présenter je passe ici après de nombreuses démarches en échec auprès de vinted.
Alors voilà, je vends et j’achète depuis des années sur vinted et jusqu’à l’heure je n’avais eu que de petites surprises désagréables.
Aujourd’hui ça me coûte 60 € et j’en ai gros sur la patate. Pour faire court, j’achète une paire de chaussures vendu pour neuf avec photo à l’appui montrant effectivement l’état proche du neuf, je reçois le colis et là surprise totale. Les semelles se décollent de partout. À la suite de cela, mes échanges avec la vendeuse sont un peu moins cordiaux vous le comprendrez bien. Bref, la vendeuse ne reconnaît rien en bloc et m’accuse tout naturellement de vouloir refourguer ma vieille paire de godasses. Un comble !
Et c’est là que la véritable problématique s’enclenche car n’ayant jamais eu de problème auparavant, je tombe des nues. Sachez-le LE SERVICE CLIENT DE VINTED N’EXISTE PAS.
Aujourd’hui après une dizaine de jours (je vous rassure je n’ai pas fait que ça non plus) à ferrailler pour obtenir un interlocuteur fiable je n’ai toujours pas abouti. Oh évidemment, si vous avez une piste je suis preneur mais franchement permettez-moi d’en douter dès maintenant. Par ailleurs et au passage, je ne peux pas m’empêcher de penser que vinted nous arnaque tous à chaque vente en nous demandant ce pourcentage de garantie. Ah oui, là je suis bien chaud ! Quelque part je me dis de ne pas voir le verre à moitié vide et que je ne vis pas dans un monde de bisounours. Cela dit, j’ai quand même pris le temps de survoler les posts de ce forum avant de me lancer et je constate que d’autres vinties sont dans la même galère que moi.
Ma question est très simple y a-t-il une des démarches juridiques entreprises auprès de vinted pour faire cesser le sentiment d’inaccessibilité et de solitude que rencontrent les usagers au détours de leur litiges ?
Merci de m’avoir lu jusqu’au bout