Bonjour, j’ai effectué une vente de 8 articles. Les articles ne plaisaient pas à l’acheteur…cependant il m’a retourné que 4 articles sur 8.
En receptionnant mon colis, il était vraiment léger. J’ai donc filmé l’ouverture du colis et mes craintes se sont confirmés. 4 articles reçus sur 8 pour une somme de 114 € quand même.
J’ai donc signalé bien sûr. Ça fait 1 moi que cela dur! Bien évidemment cette personne dit que c’est moi le menteur.
De plus, je ne suis pas le seul! Cette personne n’a que 17 évaluations et j’ai la preuve qu’il a fait le même tour à quelqu’un d’autre ( j’ai bien évidemment remonté l’information à vinted).
Ce matin j’ai reçu un message de vinted comme quoi c’est mon article qui est soit disant une contrefaçon ( alors que non et ce n’est même pas le problème car la c’est du vol il me manque mes 4 articles).
Donc , comment pourrais-je envoyer ma vidéo ? C’est à croire qu’il se moque des vendeurs honnête ! Je ne sais même pas si il lise mes messages en leur disant que je ne suis pas le seul…
Si le litige se clôture en sa faveur je quitterai cette plate-forme ! Je ne suis pas là pour que des malhonnête me vol.
Vous devriez essayer de les contacter par mail car sur l’application ce sont des réponses automatiques (et souvent à côté de la plaque d’ailleurs). Avez-vous essayé ? Voici l’adresse legal@vinted.fr
Bonjour, je vous conseil pour les prochaine fois de faire des photos de l’envoi de votre colis avant son depart de facon a montrer ce qu’il y a dedant mis aussi des photos une fois le colis fini pour montrer comment il est emballé et son volume
Si vous avez un retour , photo avant d’ouvrir voir meme vidéo complete comme ca en cas e litige vous êtes armés face aux brigant vinted.
Ne vous laissez pas eteindre par les tenebres Christophe
C’est exactement ce que j’ai fais ( je prends toujours des photos avant et je supprime une fois la vente terminée).
Comme expliqué précédemment, le colis me semblait très léger par rapport à l’envoi. J’ai donc pris des photos et une vidéo complète pendant l’ouverture. J’ai transmis les photos à vinted. Malheureusement la vidéo est beaucoup trop volumineuse donc impossible de la retourner par mail.
Le plus dingue dans cette histoire c’est que cette personne “ fahedda “ (je site, je ne sais pas si on a le droit mais je m’en fiche il faut la signaler) n’a que 17 évaluations et il a déjà fait le tour à un autre membre ! J’ai contacté cette personne et c’est exactement la même situation que la mienne… j’ai donc également transmis ma conversation à vinted pour leur montrer que je ne suis pas la seule victime !
Et la vinted me sort des choses comme articles contrefaits… déjà c’est faux et ce n’est même pas le sujet. C’est que cette personne est clairement une voleuse ! Elle commande des lots, garde les articles les plus intéressants, les plus chers et retourne la moitié de la commande… c’est trop facile dans ce cas. Si tout le monde faisait pareil…
Je vous tiendrai au courant mais je ne comprends pas vinted qui donne raison à des voleurs ! Personnellement si cette personne “ fahedda “ obtient gain de cause je quitterai vinted.
Je vous sens ironique dans votre message. Je ne fais qu’expliquer ma situation. Croyez moi c’est la vérité, je veux juste régler ce problème. J’ai autre chose à faire que de me justifier tout les jours auprès du service vinted et de chercher des solutions pour régler ce litige ( par exemple je ne connaissais pas ce site, je l’ai découvert seulement hier pour trouver de l’aide ).
Et pour répondre à Faune et Goodjob2A je pense qu’il a gardé ce qu’il l’intéresse vraiment.
Il a ma retourné des marques pas chères (Nike)mais évidemment il a gardé pour lui ou revendre du Philipp Plein…
Oui, c’est un voleur. Mais je ne comprends pas que vinted ne regarde pas plus attentivement son profil. C’est à dire, litige avec une autre vendeuse ( 2 avec moi et peut-être plus). Il a peut-être également mis les articles sur vinted puis vendu… ( j’ai bien dit peut-être mais si c’est le cas ils peuvent le voir)
Vinted? ils mettent relation des personnes, entre particuliers, c’est basé sur la confiance, c’est tout. Ils ne sont pas responsable des transactions, comme toutes les plateformes. S’il y a arnaque, c’est une plainte qu’il faut déposé, mais:
Vous ne pouvez pas faire grand chose, c’est parole contre parole, et vous ne pouvez rien prouver. Une photo, ça se fabrique très facilement. Meme des vidés dans des accidents n’ont pas de valeurs juridiques.
Admettons que vous tentez votre chance: Un tribunal? c’est en années pour 10,50,100 €, 200 €, soit une journée de boulot pour aucun résultat garantie; ça en vaut la peine? à vous de voir.
Le paradis des escrocs, qui restent TRES minoritaires. il faut faire avec.
Non effectivement je ne vais pas aller au tribunal.
Ce que je voulais dire par là c’est qu’ils peuvent ( je pense) voir ce qu’il se passe avec les différentes transactions et les différents vendeurs non?
Je prends encore mon cas. Seulement 17 évaluations et déjà 1 arnaque confirmé plus moi. Donc ça en fera 2 !
Ils doivent quand même s’apercevoir qu’il y a un problème avec lui non? Et les frais de protection acheteur c’est seulement si le colis est perdu pendant le transport ?
Et oui comme vous dites heureusement c’est TRÈS peu mais la il s’agit quand même de 114€. Ça aurait été 10€ j’aurais laissé tombé mais la c’est une certaine somme pour moi. Je pense que personne voudrait perdre cette somme…
@Poggi : la plateforme est basée sur la confiance, donc… elle a intérêt à bannir les acheteurs / vendeurs trop indélicats. Si ces derniers se multiplient, la confiance disparaît, et la plateforme aussi
Merci aux personnes qui m’ont très gentiment répondu.
Mon litige c’est clôturer cette nuit… j’ai été remboursé de 55€ ( produit neuf avec étiquette). J’ai quand même pas mal perdu mais je m’estime chanceux d’avoir eu cette somme.
Si je peux donner un conseil, n’achetez pas ou ne vendez pas à fahedda. Vous regretterez! Ce que je trouve dommage c’est que cette personne à toujours son compte valide et que je ne puisse pas laisser d’évaluation. C’est bien dommage car je pense sincèrement qu’il va continuer !
Il y a les idées, la théorie et le principe de réalité. Et entre les 2, il y toujours un écart plus ou moins grand.
Le 100% n’existe pas, même quand vous allez vous faire opérer de la cataracte, vous pouvez perdre la vue.
Vouloir atteindre un 100% va nuire au x % qui fonctionne.
Cela s’observe partout, et ça pose bien des problèmes: pour des entreprises, ou pour le quotidien d’un individu, pour l’éducation d’un enfant, pour tout. c’est un principe fondamental qui est il est vrai, contre-intuitif. Des études sociologiques, économiques, psychologiques vont toutes dans le même sens. ( Je sais actuellement, on va dans le sens inverse)
il y un pays ou l’on peut l’observer plus qu’ailleurs, ce sont les US.
pour terminer: le plus difficile est de trouver l’équilibre ou la marge d’erreur nous semble acceptable au bon fonctionnement global, d’une entreprise, d’un pays, d’un individu.
il y a un autre biais cognitif en jeu: l’homme ne retient que les erreurs, ce qui ne fonctionne pas. Einstein et sa récitation d’une table de 9 devant ses élèves en est la meilleure illustration
On vit dans un monde inverse où les voleurs sont bien traités. Ne faites plus de lots à l avenir . Moi j avais reçu une veste , je me suis rendue compte qu elle était teintée. La vendeuse m a traite de menteuse et à eu son argent. Malheureusement c est le monde dans lequel.on vit
j’avais eu pas mal de soucis avec l’électronique, car il est facile de dire que ce qui est reçu ne fonctionne pas. Jeu vidéo, machine à café, console, telephone, et de renvoyer un article similaire en panne, jeu de societé aussi car souvent rétorqué qu’il manque une carte ou une pièce.
Attention aux personnes très sympas, cordiales, trop polies.
Ecouter son intuition :), Vérifiez les éval, le profil, poser une question anodine qui peut parfois une réaction inattendue.
Quand je ne le sens pas, je ferme la discussion. tant pis pour la vente.
Courage à vous Christophe, et bienvenue sur le forum