Vendeur frauduleux mais pas assez pour être bloqué par Vinted

Bonjour, première publication pour moi ici. J’aimerais avoir votre avis, et possiblement votre aide. Je viens d’être contactée par une vintie qui a été victime du même vendeur frauduleux que moi. A l’époque, j’avais laissé passer, préférant oublier plutôt que de me défendre, et puis bon j’étais la seule à avoir une expérience négative sur son compte. Il faut dire que le vendeur en question se débrouille bien, il maitrise la dynamique vinted sur le bout des doigts: il envoie des articles ne correspondant pas à l’achat/déféctueux (des cables, des disques durs ou cartes mémoire) , propose de renvoyer le bon article à condition qu’on valide la réception. Il laisse trainer pour que les délais soient dépassés. Puis il propose un remboursement parce que c’est plus simple. (donc il demande iban, ou compte paypal) Remboursement qu’il ne fait jamais. Forcement on laisse un avis négatif: (je me suis retrouvée avec pas le bon cable, un deuxième qui ne fonctionnait pas, une carte sd défectueuse…) et lui en laisse un encore pire, méchant et diffamatoire, mais toujours en restant dans « les clous » de ce qui est autorisé sur vinted. Peut on faire supprimer un avis injustifié? Peut-on faire en sorte que cette personne arrête de sévir sur vinted? Peut on contacter les autres vinties qui on été victimes, même si elle n’ont aucun article en ligne pour le moment?

1 « J'aime »

Bonjour

Avez-vous plutôt signalé son compte ou prévenu Vinted de ces pratiques ?
Il propose de passer hors plateforme, c’est interdit dans les conditions d’utilisation de Vinted.

Si plusieurs personnes signalent.. il risque d’avoir plus d’un avertissement. ( vu comment Vinted est réactif sur ce sujet..)

Bonjour merci pour votre retour. Je ne l’avais pas signalé jusqu’au message de cette autre membre qui en a aussi été victime. J’ai donc écrit hier à phishing@vinted. En fait ce vendeur réussit à tourner les choses pour donner l’impression que c’est l’acheteur qui est en faute, ce qui fait que sur le coup je n’ai pas réagi… Pour le moment je n’ai aucun réaction de la part de vinted. On essaie de contacter les autres victimes pour les inciter à signaler, mais plusieurs n’ont aucun article en ligne, et on ne peut donc pas accéder à leur messagerie.

Je comprends !
J’espère que vous aurez gain de cause malgré tout. si déjà 2 personnes signalent.. Vinted va probablement se pencher sur le sujet. ( quand j’ai 1 seul signalement, dans les 2 jours qui suivent, j’ai un « retour »)

1 « J'aime »