Bonjour, j’ai vendu un chemisier neuf, jamais porté parce que trop grand.
L’acheteuse ne l’accepte pas sous prétexte que l’article est abîmé et que je ne l’ai pas signalé.
Je retrouve la photo de l’article faite par moi, et je compare avec la photo de l’acheteuse.
Je me rends compte que c’est elle qui a dû abîmer la soie, arracher des boutons et tacher une manche.
Elle me retourne l’article que je n’irai pas chercher car je n’ai que faire d’un chemisier abîmé.
J’ai adressé les deux photos à Vinted en espérant qu’ils verront que le chemisier envoyé était intact, puisque jamais porté.
C’est la première fois que je rencontre une telle malveillance. Cette acheteuse italienne me traite de voleuse, d’arnaqueuse alors que jusque là j’ai toujours eu 5 étoiles et lorsqu’un article a des défauts, je le signale. C’est la règle du site d’ailleurs. J’aurais préféré que l’acheteuse italienne me dise que ce chemisier ne lui plaisait pas. J’aurais bien évidemment accepté un retour ce que je ne peux pas faire lorsque l’on me retourne un article abîmé volontairement
au contraire vous devriez allez chercher le colis car là vous aurais à choisir entre « tout est ok » et « j’ai un problème » et donc vous pourrez refuser le retour et également joindre vos photos.
Il y a une autre possibilité face à laquelle j’ai été confronté quelques fois :
L’acheteur achète un article identique ( le vôtre) à celui qu’il possède, qui est abimé.
Et il renvoi le sien à la place du vôtre.
Merci de ce renseignement.
Et que fait Vinted dans ce cas ?
Ils s’en fichent, ils donnent raison à l’acheteur
C’est la loi, ce n’est pas propre pas propre à Vinted.
Et personne ne dénonce ces pratiques ?
pour les pros oui, vu que l’on a une obligation de résultat. Après, théoriquement la loi interdit aussi d’escroquer les vendeurs.
Oui, il est toujours possible d’aller dans un commissariat pour déposer plainte
Jocelyne si mais faut faire avec pas le choix.
Rien n’est parfait. Et d’ailleurs la vpc est basée sur la confiance réciproque, et si cela fonctionne c’est que la grande majorité des gens sont réglos ; après il y a une brèche et certains en profitent. Avec l’expérience on les sent venir.
l’avantage de vinted par rapport a ebay est que la menace de l’éval rouge ne fonctionne plus, car sur ebay c’était très visible et très impactant, il suffisant d’une ou 2 éval rouge et ils retreignaient le compte. Et le vendeur était obligé de plier face à ces nuisibles.
Sur vinted, une étoiel ne se voit pas dans un profil.
le mieux est de laisser couler, tanpis pour les 5/10/20 euros. Sinon c’est se pourrir la vie et des journées entières; de plus ces gens aiment le conflit, c’est leur moteur. Jeu perdu d’avance.
Faut pas perdre son temps sur qq chose ou on n’a aucune prise. Facile à dire je sais..
tout à fait d’accord avec çà