Transaction suspendue à mes dépends!

bonsoir à tous et à toutes,

Mes meilleurs vœux à vous tous/toutes.
Je vous souhaite le meilleur pour vous et vos proches surtout la santé!!

Bon grosse mésaventure pour moi sur vinted malgré 4 années d’expériences, cela devait arriver un jour!

j’ai vendu une vingtaine d’ articles pour une centaine d’euros à un acheteur via Chronopost pour 20 articles.

J’ai gentillement accepté une autre remise malgré déjà une réduction de 25% sur le total…

Le colis était rès bien emballé initialement, j’ai pris les photos de l’extérieur et une de l’intérieur mais pas tous les articles car difficile ils sont pliés dans un grand sac cabas.

l’acheteur récupère le colis aujourd’hui avant 14h et ne fait le signalement qu’à 17h30 pour colis mal emballé ou ouvert!

Cette personne déclare via messagerie 3 articles manquants mais en déclare 4 sur le litige déclaré.

De plus elle fait un litige également de 2 articles endommagés! sans aucunes photos.

On me propose: demander un retour ou rembourser sans le retour. Je n’ai pas pris de décision pour l’instant.

J’ai contacté le support de Vinted ils doivent me dire quoi sous 48 heures.

Honnêtement à la vue de ces photos, je suppose qu’elle a ouvert , récupéré les 4 articles de marques et à déclarer les 2 autres produits dont un vintage endommagé pour les « gratter »
En gros je perd 40% de la somme pour la solution proposée initialement…

Je suis pessimiste car en général Vinted tranche toujours pour les acheteurs.

Qui peut m’orienter svp?
Un grand merci pour votre attention et disponibilité

1 « J'aime »

Bonjour à tous et à toutes,

Personne pour m’orienter ou me donner un conseil svp?

Merci D’avance
Cordialement

Bonjour

« Colis ouvert » : essayez de faire un litige Vinted à propos du transporteur. Si le colis est endommagé, normalement, cela doit être signalé à la livraison au transporteur (le commerçant, quand il s’agit d’un relais).
Il y aura enquête auprès de Chronopost.

Je ne peux pas vous garantir que vous obtiendrez gain de cause mais vous pouvez essayer.

Bonne journée.