Salut à tous,
Je viens ici parce que je suis dans une situation vraiment injuste avec Vinted et je ne sais plus quoi faire.
J’ai vendu un article que j’ai soigneusement emballé (papier bulle, carton solide, bien fermé).
Mais à la livraison, l’acheteuse m’a dit que le colis était arrivé dans une simple pochette souple, totalement différente de mon emballage d’origine — donc le transporteur a manifestement changé le colis ou l’a endommagé pendant le trajet.
L’acheteuse elle-même a reconnu que l’article avait été abîmé par le transporteur. Malgré ça, Vinted a annulé la transaction, remboursé l’acheteuse et refuse de me payer, en disant que « mon emballage n’était pas suffisant ».
J’ai insisté plusieurs fois, fourni des explications et même cité leurs propres conditions générales (qui prévoient une indemnisation quand le dommage se produit pendant le transport via un bordereau Vinted), mais ils maintiennent leur décision en disant que c’est “final”.
Je trouve ça scandaleux, parce que j’ai respecté les règles, j’ai les preuves et messages de l’acheteuse, et pourtant on me rend responsable d’un problème causé par le transporteur.
Est-ce que quelqu’un ici a déjà eu un cas similaire ?
Y a-t-il un moyen de faire réexaminer le dossier ou de contacter un service supérieur / médiateur chez Vinted ?
Est-ce que ça vaut le coup de passer par le médiateur de la consommation ou par la DGCCRF ?
Merci d’avance pour vos retours ou vos conseils, parce que franchement, je me sens complètement bloquée et c’est hyper frustrant.