Article detorioré par l acheteuse

Bonjour.
Une acheteuse vient de me faire savoir qu il y a sur un article qu elle a acheté.
Pour moi aucune tache sur l article a l expédition …
Le problème est qu avant de me contacter l acheteuse à passer la veste à la machine avec du détergent. Malheureusement la veste se nettoie seulement à sec
Avez déjà vécu cela ?comment tranche vinted qui favorise tout le temps les acheteurs
Merci

Bonjour et bienvenue :tulip:
Voici mon avis ; Normalement, une fois le colis réceptionné, la vérification du produit faite, que tout correspond, qu’il n’y a pas de soucis apparent : ON VALIDE. Du coup si elle souhaitait un service après-vente il fallait aller en boutique et payer le prix fort, après son lavage… et même en boutique je précise, que si les conditions de lavage ne sont pas respecté, c’est rare qu’il y ai un retour/remboursement.
Donc, si sur tes photos, la tâche n’y est pas, normalement tu auras gain de cause. Si en plus, elle stipule qu’elle l’a lavé alors qu’elle n’a pas respecté les conseils de lavage : Son problème.

Je laisserais Vinted trancher quand même en mentionnant bien les erreurs de l’acheteuse et que la tâche n’était pas là à l’achat.

Voilà, voilà mais ce n’est que mon avis.
Bonne soirée :star2:

2 « J'aime »

Entièrement d accord !
Mais comment prouver que la tâche n était pas présente ? J ai bien toutes les photos le prouvant mais c est ma parole contre la sienne
Il est vrai qu une veste toteme actuellement vendue 500 € achetée 200 € c est déjà une bonne affaire.
Elle n a pas ouvert de litige mais réclame 25 € ….

Mouais, le coup du "on s’arrange avec un dédommagement " c’est quasi 100% embrouille. Si un objet est abîmé on souhaite se le faire rembourser, pas avoir une reduction.

Dans ce cas là, vous pouvez déjà repondre qu’il n’y a pas de solution proposée par Vinted pour un remboursement partiel mais qu’elle peut demander un retour. Il y a 99% de chances qu’elle laisse tomber, surtout si vous choisissez à ses frais. Et si elle fait le retour, ne dites rien et à la réception vous refusez le retour car pas dans le meme etat qu’envoyé.

Une acheteuse a déchiré mon sweat en ouvrant le colis avec un objet tranchant j’ai envoyé des photos à Vinted comme quoi mon article n’était pas troué et bien Vinted a tranché en faveur de l’acheteuse j’ai refais un litige à réception de mon sweat ils ont remboursé l’acheteuse…

Mes photos montraient un sweat nickel avant envoi et on voyait clairement que l’emballage avait été ouvert avec des ciseaux mais Vinted n’a même pas pris la peine de lire ou regarder les photos…

Pour info Vinted propose bien un remboursement partiel en cas de litige.

Dans votre cas l’acheteur n’aurait pas dû laver l’article faites une copie d’écran de son message et envoyez à Vinted s’il daigne lire votre message sait on jamais…

1 « J'aime »

Bonsoir.
Merci beaucoup !
C est bien ce que je pensais
J ai des captures d ecran et toutes les informations….
En attente toujours pas de litige ouvert, je croise les doigts
Mais en effet vinted protège toujours les acheteuses. C est honteux !

Mais, pourtant si l’acheteuse ne fais pas de litige et qu’elle a reçu le produit, au bout de 2 jours sans nouvelle, la vente va se confirmer par elle-même et vous serez payé automatiquement normalement, non? :thinking:
Donc, d’après moi, vous avez seulement à attendre que les 2 jours se termine et là, l’acheteuse ne pourra plus rien vous demandez, ni créer de litige derrière. Tant pis pour elle, et heureux pour vous.

Si dans les messages elle a écrit qu’elle a lavé la veste, le litige (s’il y en a un) sera clôturé en ta faveur. C’est bien écrit dans les conditions que le litige s’annule si le vêtement a été lavé avant l’ouverture de celui-ci

1 « J'aime »

Bonjour.
En effet elle a lavé la veste en machine alors que c est un nettoyage à sec
Merci de l information
Belle journée