Bonjour,
En tant que vendeur, lors d’un litige où nous acceptons le retour, comment cela se passe t il si le carton du colis arrive très abîmé ? Si nous refusons ce dernier il est renvoyé vers l’acheteur qui l’avait mis en retour mais qu’en est il de notre argent ?
J’ai déjà eu le cas, j’ai accepté par dépit le colis, l’article a l’intérieur était abîmé j’ai été indemnisé de 25€ (sur un article a 150€ de base). Je n’ai pas osé refusé l’article de peur de tout perdre.
Merci !
Ouvrir un litige pour dire que l’article retourné n’est pas dans le même etat que lorsque vous l’avez envoyé
Donc nous sommes obligés dans tout les cas d’accepter le colis, alors qu’on sait que l’article est dégradé.
Pour information, si c’est le cas vous n’obtiendrez que l’indemnisation du transporteur, l’acheteur lui n’aura aucun problème et recoupera son argent.
bonjour Chachoux,
-
Personnellement je fais toujours des photos assez précises assez nettes avec une bonne luminosité pour mes annonces (éventuellement s’il y a un petit défaut également)…
-
Mon annonce est la plus précise possible avec tous les petits détails dans le descriptif.
-
Quand un article est acheté, je prends toujours des photos de l’empaquetage AVANT, PENDANT & APRÈS avec le bordereau d’expédition collé dessus (afin que l’on voit le nom du destinataire)…
…3a) Photos que j’expédie un message privé à mon acheteuse… afin de lui prouver que le/les article/s est/sont très bien protégé/s et emballé/s
…3b) Photos que je conserve dans mon téléphone jusqu’à réception de l’évaluation de mon acheteuse pour la commande reçue…
…3c) une fois l’évaluation reçue, supprime les photos.
==> Pour répondre à votre question, moi je créerais un litige avec photos à l’appui du colis retourneé que vous réceptionnez…
en expliquant la situation et en expédiant les photos prises à la réception…
Cdlt,
Je fais exactement comme toi au niveau des photos de l’annonce et indiquer les défauts zoomés et précisé dans l’annonce.
mais quelquefois ca ne suffit pas, certains ne lisent pas les annonces et regardent juste la 1re photo et après ouvre des litiges
Pareil pour les photos des colis, sauf que j’oublie généralement de les enlever. Mon téléphone est plein de photos de colis vinted